MAI 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
basjoo29
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2008 18:26
Localisation : Plougastel Daoulas, zone 9a

Re: MAI 2013

Message par basjoo29 »

Maintenant vous comprenez ce que ressentent les bretons en regardant la météo :mrgreen: !
morgan59
Messages : 323
Enregistré le : 26 avr. 2013 13:51
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Re: MAI 2013

Message par morgan59 »

Vous savez il est quand même plus difficile que ce que vous imaginer de prédire le temps à 100% fiable, il y a tellement de paramètres qui peuvent changer si rapidement que le 100% ne peut être certain.
Sinon pour revenir au sujet, ici dans le Nord il n'y a toujours pas eu d'orages depuis le début de l'année (en tout cas chez moi) et temps magnifique aujourd'hui avec 22°C relevé à l'ombre ^^
Avatar du membre
cheun
Messages : 1187
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:38
Localisation : Roule Britania

Re: MAI 2013

Message par cheun »

basjoo29 a écrit :Maintenant vous comprenez ce que ressentent les bretons en regardant la météo :mrgreen: !
AH LOL surtout qu'ici il n'a pas plu depuis le 16 avril. Beau temps et coup de soleil, MF prévoit de la pluie mercredi! j'espère qu'ils ne se plantent pas, ça fera du bien aux orchidées!!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Letrontr

Re: MAI 2013

Message par Letrontr »

Voyons le bon coté de la chose, il pleut beaucoup cette année, c'est ce qui m'a permis de trouver 1kg300 de morille hier :D temps trés agréable avec 22° et quelques passages nuageux. Actuellement 13° et un ciel couvert
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: MAI 2013

Message par Joël BOQUIEN »

Quel plaisir hier avec un bon +24° en milieu d'après midi .Des journées comme cela il nous en faut encore beaucoup ,pour compenser un peu le retard que nous avons en heures d'ensoleillement de ce printemps mal démarré ,mais qui semble vouloir racheter sa faute :lol: :P :wink: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: MAI 2013

Message par Vivi »

Letrontr a écrit :Voyons le bon coté de la chose, il pleut beaucoup cette année, c'est ce qui m'a permis de trouver 1kg300 de morille hier :D temps trés agréable avec 22° et quelques passages nuageux. Actuellement 13° et un ciel couvert
Wouaah ! De l'or pour le palais :D
Et ce sera quoi au menu ? Croute aux morilles ?
Des noires ou des blondes ?
Letrontr

Re: MAI 2013

Message par Letrontr »

Aujourd hui marre du mauvais temps suisse, j'ai donc été découvrir le mauvais temps viennois dans le trés beau jardin de M. Et Mme palmvienne.... Donc en effet un superbe 8/8 de soleil sur la terrasse :D d'ailleur j'ai pris un coup de soleil pendant le diner, mais que sur le coté droit du visage :lol:

Image

On voit bien les nuages ombrager les vallées au loin, mais sur nos tetes pas un :)

Oui Vivi une vrai chance! Au menu ça sera surement une bonne viande rouge nappée de champi avec qq frites et légumes :P
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MAI 2013

Message par palmvienne »

Super journée avec Nico, il va revenir pour parfaire le bronzage vu qu'il n'a bronzé que du coté à 8/8 octats de soleil.

Photo, du jubéa que m'a apporté Nico et déjà planté, je planterai le brahéa et le butia demain, Merci Nico :!: :!: :D :D :wink:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 07 mai 2013 13:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: MAI 2013

Message par Vivi »

Effectivement Nico et Claude. Il va falloir bronzer l'autre face, car sinon, certains vont insinuer qu'un tornade a Vienne a provoque une coupure de courant et un arret subit du solarium.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MAI 2013

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Effectivement Nico et Claude. Il va falloir bronzer l'autre face, car sinon, certains vont insinuer qu'un tornade a Vienne a provoque une coupure de courant et un arret subit du solarium.
Nico a pris coté droit, j'aurai dû prendre coté gauche, mais comme j'étais déjà burning head, ça ne se voit pas. :!: :!: 8) :lol: :lol:
zozzo69

Re: MAI 2013

Message par zozzo69 »

Letrontr a écrit :Aujourd hui marre du mauvais temps suisse, j'ai donc été découvrir le mauvais temps viennois dans le trés beau jardin de M. Et Mme palmvienne.... Donc en effet un superbe 8/8 de soleil sur la terrasse :D d'ailleur j'ai pris un coup de soleil pendant le diner, mais que sur le coté droit du visage :lol:
Tu as donc pu constater de visu que le micro-climat viennois n'est pas un mythe :wink:
La prochaine fois que tu te déplaces sur la région, préviens-moi, que l'on puisse se voir :wink: . J'étais là ce week-end, c'est dommage, tu aurais pu faire un crochet sur Lyon.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: MAI 2013

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :
Letrontr a écrit :Aujourd hui marre du mauvais temps suisse, j'ai donc été découvrir le mauvais temps viennois dans le trés beau jardin de M. Et Mme palmvienne.... Donc en effet un superbe 8/8 de soleil sur la terrasse :D d'ailleur j'ai pris un coup de soleil pendant le diner, mais que sur le coté droit du visage :lol:
Tu as donc pu constater de visu que le micro-climat viennois n'est pas un mythe :wink:
La prochaine fois que tu te déplaces sur la région, préviens-moi, que l'on puisse se voir :wink: . J'étais là ce week-end, c'est dommage, tu aurais pu faire un crochet sur Lyon.
le seul micro climat c'est chez Zozzo le zozzoteur mais c'est un trou a froid :lol: :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
zozzo69

Re: MAI 2013

Message par zozzo69 »

Zifool a écrit :le seul micro climat c'est chez Zozzo le zozzoteur mais c'est un trou a froid :lol: :mrgreen:
:roll: mmmm, un trou à froid quand on habite sur une colline, c'est quand même fort, je trouve...
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: MAI 2013

Message par fab78 »

ce matin couvert et 16°c , bon ça recommence :? :? et dire que nous somme protège par un anticyclone :shock:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: MAI 2013

Message par Vivi »

Ici, toujours l'alternance pluie-soleil que le jardin adore. :D
Répondre

Retourner vers « Climatologie »