Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Parlez nous des Jubaea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par arashi »

Vous êtes plutôt sensibles je vois...
Mes critiques les plus sévères n'étaient même pas à  l'encontre
du propriétaire des lieux que finalement je respecte un peu.
J'ai juste répondu à  la connerie de Métamorphose histoire de me
mettre à  son niveau.

J'ai l'impression qu'on parle beaucoup pour ne rien dire...

Si ce que je dis vous paraît déplacé voire inintéressant,
pourquoi ne passez-vous pas votre chemin plutôt que d'en faire
des montagnes en jouant les mecs sympa :lol:

D'autant plus que je me suis rapidement expliqué sur mon jugement
rapide. J'ai reconnu mes torts, bien peu le font.
J'ai dit que planter un palmier de 4m de stipe pouvait être de la frime.
Je suis le plus grand des connards? si vous voulez.

Acceptez aussi que tous les intervenants soient différents,
Si ce que je vous dit ne vous plait pas venez le régler en mp
je vous donne mon numéro de téléphone si vous voulez?

Ne bloquez pas ce post, libre à  vous de supprimer mon compte,
de me bloquer l'accès au forum.
Continuez de parler de ce palmier, il y a des gens que ça intéresse.

Zozzo cesse donc de parler au nom de je ne sais quelle morale... c'est ridicule.
ou viens t'expliquer en mp.
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par manuvericel »

Bonjour à  tous,

Je ne vérrouille pas le sujet mais demande aux personnes ayant eu un comportement déplacé de s'en tenir au sujet ou de ne plus intervenir.

Ce genre d'attaques directes n'a pas sa place dans un forum de passionnés de plantes.
Autant une dérrive du sujet vers une réflexion autour de l'origine des palmier que l'on achète en pépinière me paraît interessante (d'ou le non vérrouillage) autant les critiques sur le bon goût, la radinerie ou la frime envers une personne que l'on ne connait pas sont stériles.


MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Fantomas

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Fantomas »

Eh oui Manu ! Tout ça un peu à  cause de moi :lol: Mais pour avoir le goût d'une sauce il faut bien l'agiter ... :wink: Et ce qui en ressort m'effraie , c'est donc cela maintenant la nouvelle façon de concevoir la passion des palmiers :shock: On est loin de la vision parfois un peu mystique du président fondateur des " Fous de palmiers "... D'ailleurs les plus virulents ont ils au moins leurs cartes de membres ... Ouais ! :? Que l'on soit riche ou pauvre on s'en tape le débat n'est pas la du tout , faut être un peu clairvoyant et quant au moralistes qui en appel aux modérateurs , bientôt nous accablerons "d'hérésie" :oops: je me retire dans mon antre semé de centaines d'êtres verts photosynthétiques la ou la biocénose règne pour atteindre l'harmonie °°° Amicalement Fantomas l'hérétique :twisted:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Pierre31 »

manuvericel a écrit :
Ce genre d'attaques directes n'a pas sa place dans un forum de passionnés de plantes.
Autant une dérrive du sujet vers une réflexion autour de l'origine des palmier que l'on achète en pépinière me paraît interessante (d'ou le non vérrouillage) autant les critiques sur le bon goût, la radinerie ou la frime envers une personne que l'on ne connait pas sont stériles.


MANU
Exactement mon opinion :wink:
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par manuvericel »

Fantomas a écrit :On est loin de la vision parfois un peu mystique du président fondateur des " Fous de palmiers
çà  aussi c'est le genre de dérrive interessante que j'aurais préférer voir se développer

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par arashi »

Il est intéressant de noter que ce palmier produit
des graines viables :shock:
Est-ce que quelqu'un peut le confirmer ?
Une preuve supplémentaire de la grande adaptabilité de ce palmier!
Il faut vraiment en planter plus.
pouvez vous nous en dire plus sur le climat de la région?

Est-ce que les semis viennent de graines de son propre Jubaea?
Basket24
Messages : 347
Enregistré le : 08 janv. 2010 20:46
Localisation : Romont (720m ), canton de Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Basket24 »

Il y a 10 ans il a commander 1000 graines de jubaea et a fait une selection naturelle sur les graines qui ont germé. Il lui en reste peutetre une centaine qu'il a donc sélectionné notamment par rapport à  la résistance au froid etc. Le climat lémanique est doux, l'endroit est protégé des vents de l'est et du nord. Montreux tout à  coté possède pas mal de palmiers en pleine terre dont sauf erreur phoenix, butia, brahea, accacia dealbata, grenadier, trachy, sabal,
Trithrinax campestris, etc...
Je crois avoir mis des photos dans mes galeries..

Bien à  vous
Nicolas
Nicolas Suisse Romande

galeries
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Stephking56 »

Pierre31 a écrit :
manuvericel a écrit :
Ce genre d'attaques directes n'a pas sa place dans un forum de passionnés de plantes.
Autant une dérrive du sujet vers une réflexion autour de l'origine des palmier que l'on achète en pépinière me paraît interessante (d'ou le non vérrouillage) autant les critiques sur le bon goût, la radinerie ou la frime envers une personne que l'on ne connait pas sont stériles.


MANU
Exactement mon opinion :wink:
Moi aussi, surtout qu'il avait déjà  fait polémique en 2007 ou 2008 (je sais plus) sur ce forum et le sujet avait été verrouillé. Pour en revenir à  ce palmier, que l'on soit d'accord ou pas, il est tout de même important de souligner que malgré les deux derniers hivers (certes pas les plus froids du siècle) est toujours là  et a fleuri, c'est tout de même important de le souligner :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par arashi »

Je crois que si les sujets explosent et finissent par être
verrouillés c'est plus à  cause de ce genre de messages que
des attaques directes.
Les modérateurs sont là  pour surveiller que l'on ne sorte pas trop
du cadre. Je l'ai fait et je n'ai pas renchérit.
On fini par s'autocensurer.
Donner son avis ok.
Partir en croisade contre les vilains c'est un peu trop là  . :lol:

faites aussi l'effort de ne pas remuer le couteau dans la plaie :wink:
Manu a déjà  fait une remarque, ça sert à  quoi de parler encore de ça?
Je crois qu'il y en a trop qui veulent jouer les modos.
Je n'interviendrai plus sur ce sujet.
Merci Nicolas je ne connaissais pas la région.
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Stephking56 »

A quoi ça sert? Et bien à  tout simplement apporter mon soutient aux modérateurs :wink: De dire que c'est la cause des verrouillages de post plutôt que des dérives, insultes et attaques personnelles, là  par contre je crois que tu n'as pas bien compris :shock: :roll:

Edit: Désolé je viens de me relire, chapeau les fautes d'orthographes :oops: mais je viens de corriger (je pense :roll: )
Modifié en dernier par Stephking56 le 10 juin 2010 18:18, modifié 1 fois.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Fred C. »

Je confirme que le proprio est un passionné vrai de vrai et qu'il "était dans le palmier" bien avant que la plupart des membres de ce forum ne fasse la différence entre un poireau et un palmier. Quant au prix, chacun ses priorités dans la vie mais il ne faut pas imaginer qu'un Jubaea de cette taille coûte 50000€...ce sont des phantasmes ça!
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Basket24
Messages : 347
Enregistré le : 08 janv. 2010 20:46
Localisation : Romont (720m ), canton de Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Basket24 »

wow fred C! j'adore ton jardin! je viens d aller voir ton site! comment s'en sort la dicksonia? et tes trachy? pas de perte? superbe en tout cas
Nicolas
Nicolas Suisse Romande

galeries
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Fred C. »

Basket24 a écrit :wow fred C! j'adore ton jardin! je viens d aller voir ton site! comment s'en sort la dicksonia? et tes trachy? pas de perte? superbe en tout cas
Nicolas
Salut Nicolas,
Merci pour le compliment :wink: Le jardin est bien moins luxuriant après les 2 hivers que l'on vient de connaître...J'ai fait un reportage sur les dégâts, fouille dans mon site. Mon jardin est assez ancien avec des plantes bien établies, ça limite la casse! Seules les Dicksonia ont disparu, c'est vraiment capricieux comme plante, pas de problème 3 ans de suite avec -12°C puis l'hiver suivant, crac sans beaucoup plus de froid...Il m'en reste une en pot, je vais la mettre en terre mais je protégerai bien en hiver.
a+
Fred
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Palmetum »

des nouvelles de ce jubaea :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Basket24
Messages : 347
Enregistré le : 08 janv. 2010 20:46
Localisation : Romont (720m ), canton de Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par Basket24 »

Il va super bien ... jamais souffert depuis sa plantation et aucune protection au froid.
Amities
Nico
Nicolas Suisse Romande

galeries
Répondre

Retourner vers « Les Jubaea »