Hybrides

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Hybrides

Message par cedric »

HARRYMANAE a écrit :Une fois de plus je vais citer Xavier de pepijardindumonde
Les hybrides de butinae c'est sa passion De chez lui j'en ai plein dont jubaeagrus - syabaea - entre autres et je reçois bientot le mythique butia x coco :roll: :shock: :roll:
Salut Harry
Tu la recu le butia x coco :?:
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Hybrides

Message par gilles06 »

alors cet hybride reçu ou pas? mythe ou réalité :?:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Hybrides

Message par HARRYMANAE »

En fait il y a un leger soucis,ceux que Xavier avait reserve(tout jeunes a 2 feuilles) ont double depuis la reservat° initiale,ce sont des hybrides qui valent une fortune et le prix lui aussi a double :cry:
Il faut dire qu'ils commencent a caracteriser avec des feuilles immenses : le reve :shock:
Nous sommes 3 ou 4 a en vouloir sur le forum,6 jeunes plants (taille de depart) devraient parvenir chez Xavier bientot
Perso je ferai pousser le jeune pendant au moins 1 an avant de le lacher en terre :wink:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Hybrides

Message par pilou »

Tropikal a écrit :Ben moi qui cherche un hybride rare...il aurait été bienvenue celui-là :!:
NON, IL EST POUR MOI !
Occupe toi de nos chèvres et laisse moi les palmiers
:lol:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Hybrides

Message par cedric »

HARRYMANAE a écrit :En fait il y a un leger soucis,ceux que Xavier avait reserve(tout jeunes a 2 feuilles) ont double depuis la reservat° initiale,ce sont des hybrides qui valent une fortune et le prix lui aussi a double :cry:
Il faut dire qu'ils commencent a caracteriser avec des feuilles immenses : le reve :shock:
Nous sommes 3 ou 4 a en vouloir sur le forum,6 jeunes plants (taille de depart) devraient parvenir chez Xavier bientot
Perso je ferai pousser le jeune pendant au moins 1 an avant de le lacher en terre :wink:
Par simple curiosité, quelle taille avaient les graines :?:
demeter

Re: Hybrides

Message par demeter »

HARRYMANAE a écrit :En fait il y a un leger soucis,ceux que Xavier avait reserve(tout jeunes a 2 feuilles) ont double depuis la reservat° initiale,ce sont des hybrides qui valent une fortune et le prix lui aussi a double :cry:
oups :?
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Hybrides

Message par HARRYMANAE »

Je me renseigne concernant d'eventuelles images
Pour les graines,surement grosses comme des melons :D (terminee la culture dans les petits godets carres habituels :( )
Place a la culture en coupe :roll: On imagine l'espace necessaire d'ou le prix :?
Je demande :wink:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Hybrides

Message par pilou »

Bon, tu es chargé par les FDP de nous procurer à tous cette merveille, d'accord ?
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Hybrides

Message par HARRYMANAE »

Voici la seule photo que j'ai pu obtenir d'un jeune plant avec sa graine Elle mesure 10 a 12 cm
Le plant aurait environ 2 ans et mesure un petit metre :shock:
Butia e x Coco.jpg
Butia e x Coco.jpg (242.69 Kio) Vu 514 fois
J'ai vraiment hate de recuperer un seedling :shock: :D
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Hybrides

Message par gilles06 »

Un butia qui donne une graine de 12 cm???
Soit c'est du grand n'importe quoi soit j'ai rien compris?
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Hybrides

Message par HARRYMANAE »

Butia x Coco Gilou :wink:
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Hybrides

Message par pilou07 »

Et question prix c'est la ruine à ce point :shock: :?:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Hybrides

Message par cedric »

:?:[/quote]
HARRYMANAE a écrit :Butia x Coco Gilou :wink:
Je pense que gilles veux dire que cela semble bizarre :roll: C' est butia x coco ou coco x butia :?:
C' est vrai qu' un butia qui porte les graines de cette taille ca doit faire un peu bizarre :shock:
En tous cas merci pour les infos et les photos Harry, ca pousse trés vite quand meme ( ca vaut le coup d' acheter des tout petits sujets) Pour la resitance au froids, on a quelques infos ou pas :?:
Merci
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Hybrides

Message par HARRYMANAE »

Je crois me souvenir que c'est un Butia deja hybride qui a ete utilise pour lui donner plus de vigueur et ou de resistance
Un Butia ? avec un eriospatha croise ensuite avec un Coco
C'est donc bien Butia x Coco
Pour la resistance au froid on lit des temoignages sur palm talk evoquant une ou des plants ayant subit -5° -6° sans trop de degat,genre brulure foliaire
Bien sur je pense que ce genre de plante est a essayer dans les meilleures zones de France (cote sud pour la chaleur) et dans un endroit tres abrite du jardin
Pour le prix je vais verifier,il y a longtemps que j'ai reserve :| mais pas de miracle la rarete a ca point la ça se paye
Il suffit de voir je prix d'un jeune Jubaeagrus deja tres rare aussi,et bien la c'est la barre au dessus :wink:
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Hybrides

Message par gilles06 »

HARRYMANAE a écrit :Butia x Coco Gilou :wink:
Salut Harry,

la "graine" que l'on peut voir sur la photo est en fait un fruit. Pour moi c'est une noix de coco(avec son enveloppe) déformée comme on peut en trouver parfois sous les tropiques...
Cela m'étonnerait énormément que ce fruit est été porté par un butia ou un hybride de butia...

Ciao. :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »