Hybrides

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Hybrides

Message par pilou »

HARRYMANAE a écrit :Butia x Coco Gilou :wink:
J'ai préparé un carton pour que tu m'en expédies une douzaine :wink:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Hybrides

Message par cedric »

gilles06 a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Butia x Coco Gilou :wink:
Salut Harry,

la "graine" que l'on peut voir sur la photo est en fait un fruit. Pour moi c'est une noix de coco(avec son enveloppe) déformée comme on peut en trouver parfois sous les tropiques...
Cela m'étonnerait énormément que ce fruit est été porté par un butia ou un hybride de butia...

Ciao. :wink:
Je pense que la photo est trompeuse ( on dirai une noix de coco de taille habituelle) si elle fait 10 - 12 cm comme Harry l' indique, cela peu etre porter sans probleme par un butia a mon avis...
Tu as largement raison Harry de le tenter si tu en as l' occasion... Mais tiens nous informer quand meme :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Hybrides

Message par HARRYMANAE »

Moi franchement je ne suis pas apte a juger,j'ai reçu cette photo point :!:
Pour le tarif,bien sur il s'agit de plusieurs centaines d'euros le seedling
Je peux donner le tarif exact en MP
Bien sur lorsque le petit lot arrivera chez Xavier,je posterai des images :)
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Hybrides

Message par Palmetum »

:shock: c est 1 corones de butia :shock: le graaaaaaaaaaaal :wink: pilou c n est pas pour toi :mrgreen: :arrow: tu n aimes pas les hybrides :P
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Hybrides

Message par pilou »

Palmetum a écrit ::shock: c est 1 corones de butia :shock: le graaaaaaaaaaaal :wink: pilou c n est pas pour toi :mrgreen: :arrow: tu n aimes pas les hybrides :P
Moi j'aimeuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh toutttttttttttttttt !!!!
J'ai même un chien hybridement bâtard, c'est pour te dire ! :mrgreen:
Pis j'suis amoureux des cocotiers (et des radis mais je crois que ce n'est pas de la même famille... A confirmer)
Je suis donc ok pour en adopter
:lol:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Hybrides

Message par gimli »

cedric a écrit : Je pense que la photo est trompeuse ( on dirai une noix de coco de taille habituelle) si elle fait 10 - 12 cm comme Harry l' indique, cela peu etre porter sans probleme par un butia a mon avis...
Tu as largement raison Harry de le tenter si tu en as l' occasion... Mais tiens nous informer quand meme :wink:
Je ne suis pas généticien mais je trouve quand même très curieux qu'un Butia hybridé avec du Cocos produise ce genre de fruits :shock: On attend la suite et surtout l'invitation pour faire un bbq à l'ombre de cet hybride mythique :wink: :lol:
Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Hybrides

Message par HARRYMANAE »

:D J'aimerais bien qu'il vive jusqu'a ce que l'on puisse se prelasser dessous :wink:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Hybrides

Message par cedric »

On pourrai imaginer dans quelques années la culture d' une nouvelle noix de coco en europe :!: :!:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Hybrides

Message par Palmetum »

je me pose des questions sur les futurs fruits d 1 tel hybrides :o imagine une tite noix di coco au gout coco ananas abricot :shock: hummmmiumiumm :lol: harry la recolte est precue pour quand :?: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Hybrides

Message par HARRYMANAE »

:D Bientot le cocotier français et un jour le punch coco français 8)

PS : Xavier si tu nous lis,est ce qu'il est bientot charge l'avion avec nos futurs cocotiers :?: :|
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Hybrides

Message par pilou »

HARRYMANAE a écrit ::D Bientot le cocotier français et un jour le punch coco français 8)

PS : Xavier si tu nous lis,est ce qu'il est bientot charge l'avion avec nos futurs cocotiers :?: :|
XAVIERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, ON EN VEUT :mrgreen:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4268
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Hybrides

Message par Fredlejardinier »

Des nouvelles de cet hybride mythique ?
J'aimerais bien y faire un tour demain après midi et je pourrais, si Xavier m'y autorise prendre une petite photo ? :wink:
Avatar du membre
laurent berthiaud
Messages : 251
Enregistré le : 05 nov. 2010 13:56
Localisation : frejus

Re: Hybrides

Message par laurent berthiaud »

HARRYMANAE a écrit :Je crois me souvenir que c'est un Butia deja hybride qui a ete utilise pour lui donner plus de vigueur et ou de resistance
Un Butia ? avec un eriospatha croise ensuite avec un Coco
C'est donc bien Butia x Coco
Pour la resistance au froid on lit des temoignages sur palm talk evoquant une ou des plants ayant subit -5° -6° sans trop de degat,genre brulure foliaire
Bien sur je pense que ce genre de plante est a essayer dans les meilleures zones de France (cote sud pour la chaleur) et dans un endroit tres abrite du jardin
Pour le prix je vais verifier,il y a longtemps que j'ai reserve :| mais pas de miracle la rarete a ca point la ça se paye
Il suffit de voir je prix d'un jeune Jubaeagrus deja tres rare aussi,et bien la c'est la barre au dessus :wink:
c'est un butia ériospatha x microspadix qui a servit pour reussir cette hybridation..c'est vrai que ces ptites bètes commencent à se faire attendre...
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4268
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Hybrides

Message par Fredlejardinier »

On parlait déjà de ce palmier il y a trois ans : http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic ... -coco.html
Et pas beaucoup de réponses aux questions posées depuis, ni de photos :(
Extrait (Xavier) :
Pour savoir à quoi il pourra ressembler il va falloir attendre car c'est trop récent !
mais c'est une prouesse car donné par beaucoup comme IMPOSSIBLE !
Pour sa résistence il va aussi falloire attendre un peu !!! Ces hybridations existent
en Amerique du sud, des essais pour etablir un palmier "Vivrier" pour créer une économie locale
aux populations démunies ne pouvant pas cultiver le cocotier pour des raisons climatiques !
Ils ont apparement une "parade" pour faire un hybride de base qui accepte le pollen de Cocotier !
J'ai acheté un petit sujet mais les prix sont hahurrissants 350 us $ la plantule 150 us $ la graine !!!!
J'aimerai bien une photo récente et des retours de culture (made in California) :!:

Je n'ai trouvé que cette "vieille" photo (2008) :
Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Hybrides

Message par HARRYMANAE »

:arrow: Pour JBG (uniquement :mrgreen: )
Butia x Para 1.jpg
Butia x Para 1.jpg (184.16 Kio) Vu 950 fois
Butia x Para 2.jpg
Butia x Para 2.jpg (142.02 Kio) Vu 950 fois
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »