NOVEMBRE 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: NOVEMBRE 2015

Message par pilou07 »

Nuit bien claire et pemière gelée ce matin, -1,8° sous abri en ce moment, et combien au sol ou dans les zones froides? :? Je pense que les musa ont reçus leur première gifle...
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: NOVEMBRE 2015

Message par Mélissa »

Neige collante hier et - 4°C la nuit dernière, mes Trachys ont eu un avant-goût de ce qui les attend cet hiver :roll:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: NOVEMBRE 2015

Message par Zifool »

-3.5°c de mini :shock: avec une nuit entièrement dégagée, rude entrée dans l'hiver surtout que le brouillard de merde s'invite juste au lever du jour comme ça les t° restent bien négatives -1.7°c actuellement :? :evil:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
phoenixfan
Messages : 219
Enregistré le : 11 mars 2009 11:44

Re: NOVEMBRE 2015

Message par phoenixfan »

A Lyon en pleine ville 2° actuellement , brumeux.Presque -5° à Grenade certes à 567m :shock:.
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
manumars
Messages : 140
Enregistré le : 04 nov. 2014 13:30
Localisation : Tregonneau , 22 côtes d'armor

Re: NOVEMBRE 2015

Message par manumars »

Bonjour, ici ce matin 10°c à 9h00 et pas encore de gelée mais assez humide mais avec de belle éclaircie en journée :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: NOVEMBRE 2015

Message par Armata85 »

2°c ce matin après une belle gelé ,bien inspiré hier d'avoir protégé phoenix et ensète je verrais demain l'état des basjoo :roll:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: NOVEMBRE 2015

Message par Ber »

-2° sur la terrasse sud, quasiment -5° au nord.
Il a fait -5° à -6° sur les plateaux. (et -8° à Aurillac et Rodez !!!)
Temps couvert contrairement à hier.
Arrested development
ptivince45
Messages : 566
Enregistré le : 20 janv. 2009 21:32
Localisation : Orleans Agglo (45) zone 8

Re: NOVEMBRE 2015

Message par ptivince45 »

et bien sa a tapé fort cette nuit ! de dieu ! :lol: chez mes parents a Orléans, la gelée n'était pas loin samedi matin, dimanche matin et lundi matin, mais finalement non, par contre ce matin, la station indique moins - 2° donc je suppose qu'il a du faire entre -0.5° et -1°. On verra bien, j'avais laissé mon Strelitzia reginae dehors, j'ai un peu peur ! adieu les floraisons de sauges....
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: NOVEMBRE 2015

Message par Pierre31 »

-1° sous abri chez moi ce matin. Je verrai l'état des basjoo ce soir en rentrant...
Mon strelizia est aussi dehors, pas de souci à ces températures mais je suis plus sceptique pour les alocasia macro. que je n'ai pas encore déterrés... :roll: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: NOVEMBRE 2015

Message par palmvienne »

Ce matin première gelée -1,4° et négatif depuis 1h30, je ne vais pas aller voir comment est mon jardin, soleil dès le levé du jour mais le brouillard est train de tomber ce qui va bloquer la remontée, on a eu le temps de repasser en positif 0,2° mais le mal est fait, mon jardin est sans protection j'y ai renoncé après 2012, ce qui va me permettre d'évaluer la résistance de mes plantations de cette année :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: NOVEMBRE 2015

Message par palmvienne »

phoenixfan a écrit :A Lyon en pleine ville 2° actuellement , brumeux.Presque -5° à Grenade certes à 567m :shock:.
La temp. de Lyon centre est nettement plus élevée que celle de Bron ou St Exupéry, là j'enfonce des portes ouvertes.

L'Espagne est surtout un grand plateau élevé, 2 ème pays d'Europe pour l'altitude moyenne derrière la Suisse, enfin 3ème si on compte Andorre (cf. Michel), ce qui fait que le climat de ses plateaux est assez extrême, ces plateaux étant au dessus du plafond des stratus en général 400/500m les nuit y sont quasi toujours claires ce qui explique les forts gels nocturnes vites réchauffés car sans brouillard. :!: :!: :wink:
phoenixfan
Messages : 219
Enregistré le : 11 mars 2009 11:44

Re: NOVEMBRE 2015

Message par phoenixfan »

palmvienne a écrit :
phoenixfan a écrit :A Lyon en pleine ville 2° actuellement , brumeux.Presque -5° à Grenade certes à 567m :shock:.
La temp. de Lyon centre est nettement plus élevée que celle de Bron ou St Exupéry, là j'enfonce des portes ouvertes.

L'Espagne est surtout un grand plateau élevé, 2 ème pays d'Europe pour l'altitude moyenne derrière la Suisse, enfin 3ème si on compte Andorre (cf. Michel), ce qui fait que le climat de ses plateaux est assez extrême, ces plateaux étant au dessus du plafond des stratus en général 400/500m les nuit y sont quasi toujours claires ce qui explique les forts gels nocturnes vites réchauffés car sans brouillard. :!: :!: :wink:
Tu n'a pas besoin d'enfoncer des portes ouvertes je suis parfaitement au courant :!:
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: NOVEMBRE 2015

Message par Pierre31 »

phoenixfan a écrit :[
Tu n'a pas besoin d'enfoncer des portes ouvertes je suis parfaitement au courant :!:
Pourquoi cette agressivité ? :shock:
L'explication de Palmvienne est tout à fait pertinente et ne s'adresse pas qu'à toi: elle peut intéresser d'autres lecteurs du forum :!:
Keep cool ! :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: NOVEMBRE 2015

Message par palmvienne »

phoenixfan a écrit :
palmvienne a écrit :
phoenixfan a écrit :A Lyon en pleine ville 2° actuellement , brumeux.Presque -5° à Grenade certes à 567m :shock:.
La temp. de Lyon centre est nettement plus élevée que celle de Bron ou St Exupéry, là j'enfonce des portes ouvertes.

L'Espagne est surtout un grand plateau élevé, 2 ème pays d'Europe pour l'altitude moyenne derrière la Suisse, enfin 3ème si on compte Andorre (cf. Michel), ce qui fait que le climat de ses plateaux est assez extrême, ces plateaux étant au dessus du plafond des stratus en général 400/500m les nuit y sont quasi toujours claires ce qui explique les forts gels nocturnes vites réchauffés car sans brouillard. :!: :!: :wink:
Tu n'a pas besoin d'enfoncer des portes ouvertes je suis parfaitement au courant :!:
Je m'en doute c'était une généralité. :!: :!: :wink:
phoenixfan
Messages : 219
Enregistré le : 11 mars 2009 11:44

Re: NOVEMBRE 2015

Message par phoenixfan »

Je m'en doute c'était une généralité. :!: :!: :wink:[/quote]
Ok.Mea culpa !
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Répondre

Retourner vers « Climatologie »