(74) photos de mon jardin

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Lasio a écrit :Super ce sempervivum !!!
Tu as acheté ça en VPC ou tu l'as trouvé pas loin de chez toi ?

Je m'intéresse depuis peu aux plantes grasses, merci pour cette belle découverte :wink:
Ber a écrit :
Lami a écrit :Sempervivum montanum subsp. carpathicum 'Cmiral's Yellow '
Image

Même question que Lasio... :roll:
J ai fait un échange avec un passionné anglais de sempervivum qui habite à 1100m altitude pas très loin de chez moi, que j ai rancontré gr^ce à une visite des jardins organisée par l asso du village :D
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lasio »

Ok Merci Lami. :D

Il forme de belle colonie ou il est plutôt lent ?
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Lasio a écrit :Ok Merci Lami. :D

Il forme de belle colonie ou il est plutôt lent ?
D après le gars, il peut être capricieux au départ. Perso je n est pas assez de recul sur sa culture pour te donner plus d info, cela dit si j arrive à le multiplier se sera sans doute une plante que vous allez pouvoir trouver sur mon site :wink:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Lami a écrit :Il y a plusieurs floraisons sympas qui se préparent au jardin en ce moment. Dont une super intéressante d un opuntia qui c est hybride au jardin et qui c est semé naturellement. Mais je pense que le truc le plus dingue de cet été, sera la floraison d une Agave à 820 mètres d altitude ce qui à ma connaissance c est jamais produit en France sous un climat montagnard :shock: :D
Opuntia polyacantha x qui c est hybridé naturellement au jardin, c est la toute première fois qu elle fleurit :D
Image
La première Agave en fleur du jardin.

La plantation a eu lieu en juin 2008 et la photo à été prise 2 ans après.
Image

Aujourd hui 8 ans après la floraison est amorcé :o
Image

Image
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Joachim a écrit :Oh bravo, pour cet agave ! C'est quelle espèce :oops: ?
Pas seulement qu'il fleurit mais il est en pleine santé ! Il ne rejette pas ?
A zut j avais complètement oublié de mentionné son ptit non: l Agave stricta :wink:

Non seulement il est en bonne santé il a toujours connu la neige en hiver, même s il bénéficie d un super emplacement. Ce qui est encore plus curieux je n est jamais eu 1 seul tache dessus.
Il y a un rejet énorme qui ne se voie pas sur les photos :D

Ps: il a été protégé les 3 premières années et depuis plus rien.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Hier en faisant un ptit tour de mes cactus pour contrôler la population de perce oreille, qui prend un malin plaisir a bouffé les feuilles tendres de mes yucca cette année. J ai du arraché un Y. rostrata hier qui s était fait complètement fait bouffé le bourgeon apical par ces perces oreilles à la ***. Le pire de tout ça c était une plante en pleine forme qui commençait a former un petit tronc robuste avec des racines impeccables et qui poussait plein pot :twisted: ( je vais le planter dans un pot pour qu il puisse émettre des rejets). A cette occasion j ai découvert que mon Dasylirion texanun allait fleurir :D
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Ber »

Tiens c'est bizarre, je n'ai jamais vu de perce-oreilles attaquer directement les végétaux mis à part quelques pétales de fleurs ou des fruits tombés au sol.
Arrested development
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Ber a écrit :Tiens c'est bizarre, je n'ai jamais vu de perce-oreilles attaquer directement les végétaux mis à part quelques pétales de fleurs ou des fruits tombés au sol.
Je peux te dire que quand il y en a beaucoup ça fait des gros dégats :? Dans le Jardin de john 74 les perces oreilles ont fait pourrir la lance d un beau Chamearops cériféra et ceci en plein milieu de l été :twisted:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2856
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Raphael30 »

J'en ai dans mes lances de palmiers mais je les laisse car un membre avait dit qu'ils étaient amateurs des oeufs de paysandisia
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Raphael30 a écrit :J'en ai dans mes lances de palmiers mais je les laisse car un membre avait dit qu'ils étaient amateurs des oeufs de paysandisia
Je voulais juste vous faire par de mes observations, au même titre que ce membre qui a pu observé que les perces oreilles étaient amateurs des oeufs de paysandisia :wink:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Une petit Séance de Jardinage samedi Après midi chez mon pote à 500 mètre d altitude, l objectif était de nettoyer le monstre du jardin (1 Agave protoamericana) :D

Image

Image

Séchage avant la mise en culture. Les rejets sont d ores et déja dispos en plusieurs tailles: MP si intéressé :wink:
Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Serkan »

ça en fait du monde ! c'est pour vendre au marché local ? :wink:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Serkan a écrit :ça en fait du monde ! c'est pour vendre au marché local ? :wink:

Oui c est exacte. Mais je fait également quelques transactions par correspondance avec des offres défiant toute concurrence et pour toutes les bourses.

Ps: J ai oublier de préciser que tout ces rejets ne sont absolument pas protégé en hiver :wink:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: (74) photos de mon jardin

Message par alohas »

Bonjour les mains après un boulot pareil ! Moi qui saigne dès que j'arrache un brin d'herbe près d'une agave..
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

alohas a écrit :Bonjour les mains après un boulot pareil ! Moi qui saigne dès que j'arrache un brin d'herbe près d'une agave..
Nos mains étaient impeccables, c est juste une question d habitude :wink: Il ne faut surtout pas aller plus vite que la musique, car le comité d'accueil lui il ne bougera pas d un .iota :?
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »