(74) photos de mon jardin

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par madmusa »

@ lépido , oui je connais "lami" Aude et bcp d'autres fdp , je me suis un peu écarté ces dernières années , mais je suis tjrs là .
@ lami , j'ai déplacé un rapido , moi aussi que je jugeais trop à l'ombre et il n'a pas aimé non plus . Sinon , il m'en reste tjrs 3 dont 2 qui se portent à merveille .
Le 3 eme manque un peu de soleil et végète , mais du coup , je ne le déplace pas, tant pis .
C'est mon Nannorrhops rirchiana qui est bien parti , il a mis au moins 5 ans pour s'installer , parti de plantule , il commence à être bien , faudrait pas qu'il grossisse trop vite sinon je serai obligé de le déplacer , car il est sous une fenêtre .( donc pas trop d'eau pour lui )
la forme kashmir à coté démarre plus lentement , mais résistent bien tout les 2 aux hivers sans protections .
Si tes Trachy ont résisté a 2012 , tu devrai les arroser pour les aider un peu .
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

madmusa a écrit :@ lépido , oui je connais "lami" Aude et bcp d'autres fdp , je me suis un peu écarté ces dernières années , mais je suis tjrs là .
@ lami , j'ai déplacé un rapido , moi aussi que je jugeais trop à l'ombre et il n'a pas aimé non plus . Sinon , il m'en reste tjrs 3 dont 2 qui se portent à merveille .
Le 3 eme manque un peu de soleil et végète , mais du coup , je ne le déplace pas, tant pis .
C'est mon Nannorrhops rirchiana qui est bien parti , il a mis au moins 5 ans pour s'installer , parti de plantule , il commence à être bien , faudrait pas qu'il grossisse trop vite sinon je serai obligé de le déplacer , car il est sous une fenêtre .( donc pas trop d'eau pour lui )
la forme kashmir à coté démarre plus lentement , mais résistent bien tout les 2 aux hivers sans protections .
Si tes Trachy ont résisté a 2012 , tu devrai les arroser pour les aider un peu .
A oui j avais même oublié que j avais un chaemerops cerifera que je protège en hiver et je ne l arrose jamais à la belle saison, la croissance est super soutenue. Pour les trachys il ne semble pas souffrir de cette situation, le seul bémol c est qu ils poussent très lentement; mais le but c'est qu ils poussent comme des trachys sauvages sans aucune intervention humaine. Si ses trachys claquent un jour je n' aurais aucun regret, car ils auraient été hyper économiques :wink:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

J ai bravé les - 9 ce matin pour aller vous faire quelques photos :lol:

Nouvelle plantation de juillet 2016 vous remarquerez que certaines plantes ne sont pas protégées dès la première année de plantation et ne le seront jamais:wink:
Même ceux qui le sont, la neige fini toujours par rentrée...

Image

Une autre vue du massif. Le grand Y. rostrata a déjà plusieurs année de pleine et l opuntia a son pied c est sont 2 hiver.
Image

Dasylirion wheleeri et 1 Yucca brevifolia V. jeageriana a droite en arrière plan c est tout ce qui dépasse de ce massif le reste est sous la neige.
Image

Image

Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

Merci pour ces belles photos Lami il semblerait sur la dernière photo qu'il y ai un blem :?: :lol:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

[quote="Armata85"]Merci pour ces belles photos Lami il semblerait sur la dernière photo qu'il y ai un blem :?:

De rien :wink: Tout est OK, il est juste en hibernation le pauvre :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

Même problème sur un opuntia les raquettes sont couchées :?: :mrgreen:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Armata85 a écrit :Même problème sur un opuntia les raquettes sont couchées :?: :mrgreen:
C est exactement le même phénomène :wink:
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par madmusa »

C'est ton cériféra que l'on aperçoit sous le dôme ? 2eme photo .
Ok pour tes Trachy sauvages , je fais un peu la même chose au fond du jardin .
Ton jardin tout blanc me fait penser au mien avec des plantes prise dans la neige .
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

madmusa a écrit :C'est ton cériféra que l'on aperçoit sous le dôme ? 2eme photo .
Ok pour tes Trachy sauvages , je fais un peu la même chose au fond du jardin .
Ton jardin tout blanc me fait penser au mien avec des plantes prise dans la neige .
Oui c est bien le C. cerifera qu on aperçoit sous le gros dôme , il a bien poussé depuis sa plantation au printemps 2009...
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par john74 »

Lami a écrit :
madmusa a écrit :C'est ton cériféra que l'on aperçoit sous le dôme ? 2eme photo .
Ok pour tes Trachy sauvages , je fais un peu la même chose au fond du jardin .
Ton jardin tout blanc me fait penser au mien avec des plantes prise dans la neige .
Oui c est bien le C. cerifera qu on aperçoit sous le gros dôme , il a bien poussé depuis sa plantation au printemps 2009...
salut aude,c est celui que tu avais sous le peuplier?
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

john74 a écrit :
Lami a écrit :
madmusa a écrit :C'est ton cériféra que l'on aperçoit sous le dôme ? 2eme photo .
Ok pour tes Trachy sauvages , je fais un peu la même chose au fond du jardin .
Ton jardin tout blanc me fait penser au mien avec des plantes prise dans la neige .
Oui c est bien le C. cerifera qu on aperçoit sous le gros dôme , il a bien poussé depuis sa plantation au printemps 2009...
salut aude,c est celui que tu avais sous le peuplier?
Salut John,

Celui qui était planté sous les peupliers est mort dès son deuxième hivers...
L exposition sous les peupliers est très chaude en été, par contre en hiver ce n'est pas top du tout; car le soleil est plus bas et ne permet pas de réchauffement au pied des peupliers. Ce qui est bien dommage, puisque le drainage est optimal à cet emplacement. Je vais sans doute planter un yucca là bas.
Montagnard
Messages : 1316
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Montagnard »

Il est bien adapté ton "dôme": qu'est-ce que tu as utilisé pour en faire la structure?
Ton cériféra est en terre depuis 2009 et tu le protèges uniquement de la neige par un toit, sans autre protection? Il est franchement costaud!
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Montagnard a écrit :Il est bien adapté ton "dôme": qu'est-ce que tu as utilisé pour en faire la structure?
Ton cériféra est en terre depuis 2009 et tu le protèges uniquement de la neige par un toit, sans autre protection? Il est franchement costaud!
Il a toujours été protégé par cette même bâche en plastique et puis c'est tout.
La structure est très simple à réaliser la mise en place se fait en moins de 15minutes, avec des fer à béton de 10 millimètres, de la bâche plastique renforcé et quelques mètres de tender pour bâche :wink:
palmactus
Messages : 212
Enregistré le : 10 nov. 2014 13:57

Re: (74) photos de mon jardin

Message par palmactus »

C' est exactement ce que j' ai fait, de plus c' est réalisable seul, même si celà est plus rapide à deux.
Un autre avantage, on peut protéger d' avantage de végétaux de plus grandes tailles et ceci facilement.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

palmactus a écrit :C' est exactement ce que j' ai fait, de plus c' est réalisable seul, même si celà est plus rapide à deux.
Un autre avantage, on peut protéger d' avantage de végétaux de plus grandes tailles et ceci facilement.
C'est qui est super chouette c est qu une fois le hiver terminé j enlève les fers à béton de 6 mètre de long que je range le long d un murs et le tour est joué. C est une protection qui reste ultra simple, pour mise en place rapide, efficace, avec une grande facilité de stockage. Ex: au pied d une haie ils restent invisible...

Ps: Il faut absolument mettre l armature en place avant que sol il gèle exemple: début d automne.
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »