Coup de gueule sur le rajout de photos

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
demeter

Coup de gueule sur le rajout de photos

Message par demeter »

Bonjour à tous,
Certains topics deviennent totalement illisibles suite à l'adjonction d'images au format xxl. Par pitié, pensez à réduire vos images avant de les poster .

Je ne sais si d'autres membres rencontrent ce soucis. Si tel n'est pas le cas merci de ne pas tenir compte de ce coup de gueule. Je zapperai tout simplement ces topics pour éviter de faire défiler les commentaires sur trois ou quatre écrans.
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Coup de gueule sur le rajout de photos

Message par nicolas53960 »

personnellement cela me dérange pas mais cela dépend peut être de l'ordinateur, je préfère des images trop grandent a des images trop petites ou il faut cliquer dessus pour les agrandir pour voir la photo de plus près
Modifié en dernier par nicolas53960 le 04 févr. 2012 17:57, modifié 1 fois.
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Coup de gueule sur le rajout de photos

Message par Michel Greco »

Je copie ici le message que j'ai déjà mis dans le post où se trouve la photo incriminée.

On a déjà parlé de ce problème technique. Sur l'ordinateur de demeter l'image ne se redimensionne pas. Chez moi comme chez d'autres je suppose, il faut moins de 5 secondes pour qu'elle se dimensionne automatiquement en 1001 X 751 pixels qui est une dimension qui rentre dans l'écran.
Cependant cela nuit aussi a un chargement rapide de la page pour ceux qui sont limités à un petit débit. Moi-même ça m'arrive d'être ennuyé quand il y a trop de photos à charger ou que je suis dans un hôtel avec une connection médiocre.

Alors je rappelle une nouvelle fois cet extrait du règlement : Limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante.

Merci de faire un effort pour adopter un format adapté au confort de chacun et qui n'entrave pas la fluidité du forum.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Coup de gueule sur le rajout de photos

Message par BLACHERE Eric »

Si c'est posté en taille 15 pouce ça passe bien, par contre j'apprécie pas non plus les photos trop petites (vignettes) où il faut cliquer dessus.
Quelques fois aussi mais rarement certain ne réduise pas leur photos et quand il y en a beaucoup c'est pénible car elles mettent longtemps à se charger et à se réduire sur la page :( .
Eric.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Coup de gueule sur le rajout de photos

Message par Vivi »

J'ajouterais que la grande taille des photos est d'autant plus ennuyeuse, si la photo en elle-même n'est pas exceptionnelle par son contenu.
Certaines photos "trop grandes" mais de très bonne qualité (HD, belle macro) et présentant un splendide sujet sont toujours très appréciées, même si elles sont pénibles à faire défiler. A contrario, des photos "banales", qui se suivent sur une page complète, devraient être réduites, mais cela dépend naturellement de l'appréciation de leur auteur.
Remarquez, on pourrait argumenter que nos bêtises occupent aussi trop de place. En ce qui me concerne, je vais essayer de réduire leur format. :lol:
demeter

Re: Coup de gueule sur le rajout de photos

Message par demeter »

Que la photo ait un intérêt ou non dépend du ressenti de chacun. ce qui est primordial avant tout c'est l'accessibilité du topic et sa visibilité.
Merci Michel d'avoir rappelé le point du règlement concernant le redimensionnement des images.
Désolé d'avoir été un peu chia.. sur ce coup.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Coup de gueule sur le rajout de photos

Message par Pierre31 »

demeter a écrit :Désolé d'avoir été un peu chia.. sur ce coup.
Faudrait pas que ça jette un froid sur le forum :wink:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Coup de gueule sur le rajout de photos

Message par CouCouSwiss »

Mea maxima culpa! Je me sens visé et coupable de charger des photos surdimensionnées, toutefois, et sans vouloir me disculper de quelque manière que ce soit, quand je voudrais que l'on m'aide à identifier une agave par exemple, je pense qu'une photo de grande taille sera plus utile qu'une de la taille de mon avatar, non? :oops:
Je ne serai pas contre une petite explication comment faire quand on a des photos sur imageshak, pour les envoyer sur un forum dans la taille de 640x480?

La complainte du boulet... :oops: :oops:

Ca ne jette pas un froid, ca congèle....dehors
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Coup de gueule sur le rajout de photos

Message par madmusa »

Pierre31 a écrit :
demeter a écrit :Désolé d'avoir été un peu chia.. sur ce coup.
Faudrait pas que ça jette un froid sur le forum :wink:
Non ,non pas de soucis Pierre , le forum en ce moment est chaud , chaud comme de la braise , il n'y a qu'à regarder le post sur Février qui en est à la 53e page alors que nous sommes que le 4 du mois . :lol: :lol: :lol:
demeter

Re: Coup de gueule sur le rajout de photos

Message par demeter »

Mais non CoucouSwiss, t’inquiètes; je suis gueulard mais pas méchant pour deux sous et, ce n'est pas particuliérement ta photo qui a provoqué ce coup de gueule. Sur le forum, des images xxl apparaissent de plus en plus.

Pour ce qui est d'imageshack, je t'avouerai ne pas l'utiliser. J'utilise servimg qui est largement plus simple et qui permet de redimensionner automatiquement des images dans un format de 640 px (idéal pour les forums).
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Coup de gueule sur le rajout de photos

Message par Michel Greco »

Pour des détails d'identification, il suffit de prendre en photo de manière rapprochée les détails qu'on veut montrer.
Sur Imageshack c'est très facile de redimensionner. Sur la page de téléchargement, sous "télécharger" et au dessus de "héberger maintenant" il y a une fenêtre "redimensionnement de l'image" avec plusieurs choix de formats. Il suffit de sélectionner "640X480(destiné(s) à des forum)".
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Coup de gueule sur le rajout de photos

Message par antho »

je viens de modifier les paramètres du forum, on ne pourra désormais plus mettre de photo de plus de 640 x 480 pixels.
ce qui devrait satisfaire tous les utilisateurs du forum
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Coup de gueule sur le rajout de photos

Message par Vivi »

Le système de "fichiers joints" est parfait pour insérer en lien des fichiers volumineux comme l'a fait p.ex. Catamarca, mais apparemment peut utilisé.
Modifié en dernier par Vivi le 04 févr. 2012 21:14, modifié 1 fois.
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Coup de gueule sur le rajout de photos

Message par Michel Greco »

Dans ce cas la vignette cliquable est aussi une solution, plus de limite de taille, une consultation hors-forum et en connaissance de cause.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Coup de gueule sur le rajout de photos

Message par Vivi »

demeter a écrit :Que la photo ait un intérêt ou non dépend du ressenti de chacun. ce qui est primordial avant tout c'est l'accessibilité du topic et sa visibilité.
Merci Michel d'avoir rappelé le point du règlement concernant le redimensionnement des images.
Désolé d'avoir été un peu chia.. sur ce coup.
Certes, mais il serait aussi regrettable de réduire, p.ex., des photos de qualité HD, présentant un superbe paysage ou un sujet inédit. Celles-là, on fond devant, même si elles occupent tout l'écran. :D
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »