Problème fourmis

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Problème fourmis

Message par Domi »

Dans le jardin j'ai de grosses fourmis noires (qui mordent méchamment) qui s'installent en général sous les cactus (ou jeunes plantules de palmiers) et soulèvent la terre ; on ne voit pas grand chose en surface mais dessous, c'est d'une intense activité, au point que parfois les cactus sont limite suspendus dans le vide...Pas facile d'éloigner ces grosses fourmis, et je crains pour certains cactus d'être à ce point envahis ; pas de puceron à l'horizon pourtant...Image
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Problème fourmis

Message par palmier43 »

je vient d'en voir sur un trachy mais elle rentre dans le coeur , il y a également quelque pince oreille , c'est le seul palmier qui ne grandit pas
Image
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: Problème fourmis

Message par Tib31 »

Quelq'un a dejà testé le confidor sur les fourmis ?
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Problème fourmis

Message par Vivi »

Tib31 a écrit :Quelq'un a dejà testé le confidor sur les fourmis ?
A mon avis, c'est complètement ridicule et irresponsable d'utiliser un tel produit contre les fourmis qui font partie de l'écosystème d'un jardin. Elles en sont notamment les nettoyeurs. Le seul probleme que j'ai remarque, c'est cette invasion de fourmis d'Argentine, mais la aussi, il serait idiot d'essayer de les éradiquer en masse, car en même temps, on éliminerait les Européennes.
Certes, les fourmis ont leurs troupeaux de "bestiaux" (pucerons et cochenilles), mais il y a d'autres moyens de contrôler ces "nuisibles" qui ne s'attaquent vraiment qu'aux plantes affaiblies.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Problème fourmis

Message par Zifool »

et le marc de café tres efficace parait il ! :mrgreen:

plutot que les trucs chimiques hein
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
hugo12
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2023 13:24

Re: Problème fourmis

Message par hugo12 »

Bonjour ! Avez-vous réussi à résoudre votre problème de fourmis ?mais aussi je voudrais les éliminer , j'ai envisagé d'utiliser un produit anti-fourmis pour ma part. quelqu'un m'a proposé une méthode naturelle pour se débarrasser des fourmis en utilisant du vinaigre. En mélangeant du vinaigre blanc avec de l'eau dans des proportions égales, puis en pulvérisant ce mélange sur les zones infestées, il a dit qu'on doit perturber leur piste odorante et les décourager de revenir. Merci
Pistacheur26
Messages : 92
Enregistré le : 03 avr. 2023 06:50

Re: Problème fourmis

Message par Pistacheur26 »

J'ai un truc qui marche super bien lorsque l'on a des fourmis qui s'invitent dans la maison. Il suffit d'en capturer une vingtaine ou plus (vivantes) et de les enfermer dans un bocal avec de tout petits trous dans le couvercle. Il faut qu'elles meurent de faim et en surnombre, elle émettent alors des phéromones répulsives pour les autre fourmis. Il suffit de placer le bocal sur leur passage. Ça marche mieux que le poison mais j'ai jamais testé en extérieur...
C'est lorsque l'on prend conscience que nous sommes tous fous que la vie fait sens !
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »