Palmier pour creer une allee

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonsoir,

Pour moi c'est déjà  planté, y a plus qu'à  être patient, quoique qu'avec les Trachycarpus fortunei pas besoin d'être trés patient.
Image
Image
Oui c'est vrai je suis pas en Normandie, j'ai des petits soucis avec la couleur de l'herbe, c'est pas bien joli, mais cette année c'est plus vert que les autres année. :D
Je vais la reposter avec une autre saison il y a 2ans.
Eric.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Image
Brrr... :lol:
Eric.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

En effet c'est plus vert sur les premières photos... :lol:

Il ont bien poussé. :wink:
Isabelle
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Aller encore une autre construite cette année.
2x10 Washingtonia filifera, mais là  faut avoir de bon yeux :lol: .
Le plus dure sera qu'il arrive à  passer 2 hivers, aprés je serais moins stressé car les petits Washingtonia chez moi c'est pas gagné.
Image
Image

Ps: L'allée de 14 Trachycarpus et perpandiculaire au 20 Washingtonia et dans le virage entre les deux allée il y a 3 Phoenix dactylifera var Medjool de 2 ans, les Waschingtonia ont 2 ans.
Je reposterer des photos dans 10 ans :lol: .
Eric.
galhardet
Messages : 179
Enregistré le : 10 juin 2007 12:30
Localisation : Pau/Béarn/Gascogne/Sud Ouest/France :)

Message par galhardet »

Superbes ces allées! :D
Image
Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça! :)
Florent/Flourén
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

les trachy est une bonne solution

et plus tard d 'autres espèce comme des chameropts humilis etc etc
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

:wink: eric ton terrain fait la taille d'un departement ou quoi :?:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonjour cvm31,

Effectivement, c'est pour ça qu'il a l'air si vide. je rêve d'un jardin ou il faudrait que je cherche un petit moment pour mettre un plant en terre.
J'adore tout ces jardins que l'on voit sur ce forum, si dense en plants qu'ils ont une apparence sauvage mais qui sont entièrement confectionnés par des passionnés.
J'y travaille mais ça va être long. Je rame mais j'avance, 2 palmiers plantés en 2002, aujourd'hui 140 environs (beaucoup de plantules).
5000mà‚², une partie verger, une grosse partie bambous, une partie arbres ornementales, une grosse partie palmiers, 200mà‚² de potager transférée sur un autre terrain pour transformer l'année prochaine j'espère en jardin désertique, environ 600mà‚² restant sans plantation puisque ce sont les allées menant de l'entrée de la maison à  un autre terrain (professionnel).
Eric.
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Message par antho »

Ercic si tu veux on échange de terrain toi qui "rêve d'un jardin ou il faudrait que je cherche un petit moment pour mettre un plant en terre" et moi qui reve d'avoir de la place pour planter des arbres....des palmiers..... :?

En tous cas tes allées auront vite de la gueule comme on dit , je trouve que tu commences bien a le remplir ton terrain.

ah! les grands espaces!
ça me fait rêver moi!
moi qui suis obligé desormais de faire mes nouvelles plantations sur les talus routiers aux abords de la maison.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Je compatis Antho, en fait je ne suis pas encore embêté pour quelques plants mais moi aussi il a fallu que je trouve de la place car je voulais un coin jardin désertique et là  plus de place :( . Aprés réflexion :idea: le potager a viré, j'ai la chance de pouvoir le tranférer sur un autre terrain.
Le problème chez les fous c'est que le terrain n'est jamais assez grand pour acceuillir ses envie :lol:
Eric.
Avatar du membre
RuB
Messages : 558
Enregistré le : 27 janv. 2007 02:53
Localisation : Beauvoisin (Gard)

Message par RuB »

C'est vrai, on n'a jamais assez de place!
Je suis entrain aussi, comme antho de planter à  l'exterieur.. autant en faire profiter les autres !!! ça pousse si bien...
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »