trachy et cochenilles ?

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: trachy et cochenilles ?

Message par Zifool »

Vivi a écrit :
Zifool a écrit :genre je tente de noyer les cochenilles si je mets les trachys dans ma cuve d'eau de pluie d'au moins 80 000 litres profond de 5 m ? pendant combien de temps ? c'est fesable ? :wink:
Si elles se décollent et remontent flotter à la surface, sans crever, certes tu en auras débarrassé tes Trachys, mais si cette réserve sert d'eau d'arrosage et qu'elle contient plein de ses bestioles, qui pour pourraient rester vivantes, et bien c'est le reste de tes plantes qui vont être contentes. :roll:
En tout cas, vu la consommation d'air des insectes et le rythme respiratoire, on peut supposer que les Trachys ne devraient pas être baignés bien longtemps. Un bon quart d'heure semble suffisant.
http://www.insecte.org/spip.php?article30
quelle est la durée de vie d'une cochenille sans nourriture si elles se décollent car je vais pas puisser tout de suite et je pompe avec une pompe et un filtre au pire je vais les plonger au moins 1h dedans alors et le lendemain je traite a mort les cochenilles :mrgreen:

merci pour le lien ma chère Vivi très instructif :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: trachy et cochenilles ?

Message par Vivi »

Aucune idée, mais il faut espérer qu'elle soit moins résistante que la Blatte. :mrgreen:
http://deratisation.3clicsdevis.com/tra ... attes.html
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: trachy et cochenilles ?

Message par Zifool »

Et voila pour 50 euros j'ai traité de suite j’espère qu'ils vont survivre :roll:


Image

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: trachy et cochenilles ?

Message par Zifool »

traitement au polysec ultra double dose +savon noir.

dans 1 semaine ou 15 jours retraitement a l'huile + purin d'ortie + purin d'ail

ils sont a l'abri de la pluie et du vent et toutes les lances tiennent bien j'ai tiré dessus comme un ours :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Phyton
Messages : 134
Enregistré le : 19 août 2012 19:36
Localisation : Reims (51) zone 7b / type de sol: limon sableux contenant du calcaire

Re: trachy et cochenilles ?

Message par Phyton »

On voit qu'ils ont souffert mais tu as fais une super affaire :shock:
Avec le traitement appliqué et ceux à venir, au revoir les cochenilles :lol:
Eric
Image
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: trachy et cochenilles ?

Message par Vivi »

Bravo Zifool :!: Une double b.a. : bonne affaire et bonne action pour ces pauvres Trachys qui ont trouvé un "docteur" qui va enfin se soucier de leur santé.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: trachy et cochenilles ?

Message par Zifool »

merci a vous je vais p-e en sauver encore les 3 ou 4 plus beaux de ceux que j'ai laissé. le pépiniériste veux pas ce faire ch.... avec des traitements il a reçu d'autres camions faut du "beaux produits", il va bruler "les autres"

:roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: trachy et cochenilles ?

Message par colibri82 »

Cool !
En plus tu as la chance d'avoir la voiture adaptée à notre passion :wink:
Cédric
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: trachy et cochenilles ?

Message par Zifool »

ouais pour les décharger c’était quand même balèze en 110 litres c'est lourd surtout le double tête tout seul heureusement que j'ai appelé mon paternel en renfort :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
zozzo69

Re: trachy et cochenilles ?

Message par zozzo69 »

Mmm... Je voudrais pas briser l'ambiance, mais le ciel est assez nuageux chez toi...:roll:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: trachy et cochenilles ?

Message par Zifool »

oui c'était mercredi vilain zozzo :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: trachy et cochenilles ?

Message par ryusensei »

Terrible ton affaire !!!! La chance :shock:
Il faudrait peut etre changer aussi le substrat des trachy qui doit etre infecté , le produit spécial cochenil de chez KB à tres bien marché avec un de mes réçent problème sur des jeunes wash . En tout cas ça vaut le coup de mettre le paquet pour 50 euros !
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: trachy et cochenilles ?

Message par Zifool »

ryusensei a écrit :Terrible ton affaire !!!! La chance :shock:
Il faudrait peut etre changer aussi le substrat des trachy qui doit etre infecté , le produit spécial cochenil de chez KB à tres bien marché avec un de mes réçent problème sur des jeunes wash . En tout cas ça vaut le coup de mettre le paquet pour 50 euros !
Merci oui ça me semblait pas une mauvaise affaire, en effet je traite chaque semaine donc 2 fois déja et bientot la 3 eme dose pour voir ce que ca donne mais j'aimerais bien qu'il fasse chaud pour qu'ils poussent un peu.

Tu aurais le nom du produit pour désinfecter le substrat stp ? je vais voir pour le traiter alors
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
FabriceLourenço
Messages : 1593
Enregistré le : 14 nov. 2010 19:59
Localisation : Mèze (34)

Re: trachy et cochenilles ?

Message par FabriceLourenço »

mieux vaut des cochenilles que du archon :wink:
dans le sud des trachys sains (presques en vie meme je dirais) ca n'existe plus...

tu as essayé l'huile de parafine? j'ai sauvé un pitto infesté de cochenilles avec ca, rien n'avait marché avant...
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »