(31) Création d'un jardin à Toulouse

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Répondre
Avatar du membre
vertpamplemousse
Messages : 268
Enregistré le : 19 août 2012 16:45
Localisation : Toulouse Coteaux Sud (9a/8b)

Re: (31) Création d'un jardin à Toulouse

Message par vertpamplemousse »

cedric a écrit :C' est ce qui me semble voir aussi, mais vue le travail soigner je penser qu' il aurai opter pour l' option planter les fers a beton et trouer les traverses ( pour pas que l' on voyent les fers a betons)
Tu as raison, c'est ce que j'aurais du faire, mais on avait commencé au moment où j'y ai pensé et comme je n'avais pas de mèche de 25cm sous la main et qu'il fallait avancer le plus vite possible avant les pluies, on a continué comme ça. Bon, rien ne m’empêche de corriger par la suite, je verrai en fonction de mon temps dispo... :wink:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: (31) Création d'un jardin à Toulouse

Message par cedric »

C' est des details que l' on voit quand ont vient juste de realiser les travaux, par la suite ont y prete meme plus attention...
Tu as raisons de pas trop chipoter sur des petits details sinon t' avance plus...
Tu as bientot finit le chantier :?:
Avatar du membre
vertpamplemousse
Messages : 268
Enregistré le : 19 août 2012 16:45
Localisation : Toulouse Coteaux Sud (9a/8b)

Re: (31) Création d'un jardin à Toulouse

Message par vertpamplemousse »

Encore pas mal de taf à venir, le soucis, c'est qu'on a eu un mois d'avril globalement (encore) merdique et qu'entre la pluie et le boulot, je n'ai pas avancé aussi vite que prévu. Le mois de mai devrait me permettre de mieux avancer (de toute façon il le faut car après les chaleurs vont interdire tout travail de forçat). Et puis le maçon a quasiment fini, on va s'attaquer aux finitions donc. Restera la terrasse Nord à faire, mais 82m2 à faire tout seul, dont le solivage, ça demande une certaine disponibilité... Et celle-ci me manque ces derniers temps. J'espère avancer ce WE et prendre quelques photos qui vont bien ! 8)
Avatar du membre
vertpamplemousse
Messages : 268
Enregistré le : 19 août 2012 16:45
Localisation : Toulouse Coteaux Sud (9a/8b)

Re: (31) Création d'un jardin à Toulouse

Message par vertpamplemousse »

Quelques photos de l'avancement. Je pense avoir mis le terrain entièrement propre d'ici jeudi soir (2 jours fériés dispos pour bosser), je serai ensuite prêt pour attaquer la terrasse ! Aujourd'hui beaucoup de nivelage de terrain, nettoyage et installation arrosage automatique. Hier, après avoir bouger quelques traverses, on a fait le carré de jardinage pour ma belle (5m x 1m de compost pur).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
elisalova

Re: (31) Création d'un jardin à Toulouse

Message par elisalova »

Quel reportage photo :shock:

et quel potentiel pour dans quelques années :shock: çà fait très exotique !

Ton olivier à l'entrée est toujours en pot ?
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: (31) Création d'un jardin à Toulouse

Message par françois82 »

Magnifique le jardin avec la pouzzolane ca ressort bien en plus :D :D
Avatar du membre
vertpamplemousse
Messages : 268
Enregistré le : 19 août 2012 16:45
Localisation : Toulouse Coteaux Sud (9a/8b)

Re: (31) Création d'un jardin à Toulouse

Message par vertpamplemousse »

elisalova a écrit :Ton olivier à l'entrée est toujours en pot ?
Non, j'ai juste laissé le tuyau d'arrosage du pépinieriste, mais il est bien "en terre". En réalité, il est posé sur un lit de galet avec la motte semi-enterrée. Celui-ci est un peu mon arbre de prédilection, donc zéro risque il est en ultra drainant plein sud. Risque absolument nul de le perdre celui-là ! 8) Bon de toute façon des oliviers qui périclitent à Toulouse, ça doit être rare, m'enfin des fois sur un malentendu, on sait jamais. :mrgreen:
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: (31) Création d'un jardin à Toulouse

Message par Domi »

Superbe jardin, j'aime bien l'alignement des Trachy dans l'allée ; quand tout ça aura pris son envol ça devrait être beau à voir...
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: (31) Création d'un jardin à Toulouse

Message par Tib31 »

Très beau jardin riche en plantes qui ont déjà une belle taille :D , j’espère que le miens sera aussi beau un jour enfin le jour ou j'aurai mon propre terrain ce qui est pas pres d'arriver :cry:
Bravo pour tout ce boulot :wink:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
haroldo
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 21:25
Localisation : 44117

Re: (31) Création d'un jardin à Toulouse

Message par haroldo »

magnifique, j'adore la luxuriance et les gros sujets :mrgreen:

l'allignement de trachys est tres ´classe"

dans 10 ans..... ca sera sublime

mais quel travail ! tu peux etre fier
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: (31) Création d'un jardin à Toulouse

Message par Marlon »

Quel boulot effectué en peu de temps, et quels beaux sujets plantés. Ça en jette déjà! Bravo.
bertrand31
Messages : 337
Enregistré le : 11 déc. 2012 21:56

Re: (31) Création d'un jardin à Toulouse

Message par bertrand31 »

vertpamplemousse a écrit :Encore pas mal de taf à venir, le soucis, c'est qu'on a eu un mois d'avril globalement (encore) merdique et qu'entre la pluie et le boulot, je n'ai pas avancé aussi vite que prévu. Le mois de mai devrait me permettre de mieux avancer (de toute façon il le faut car après les chaleurs vont interdire tout travail de forçat). Et puis le maçon a quasiment fini, on va s'attaquer aux finitions donc. Restera la terrasse Nord à faire, mais 82m2 à faire tout seul, dont le solivage, ça demande une certaine disponibilité... Et celle-ci me manque ces derniers temps. J'espère avancer ce WE et prendre quelques photos qui vont bien ! 8)
Bon, encore un petit courage, tes quelques agaves & yucca sont arrivées chez moi hier de palmaris (Cf EMAIL). Ce serait peut etre quand meme plus prudent de les garder pour la fin pour pas se piquer les mains!
Dis donc, pas facile d apprendre a marcher dans ton terrain, y a des rochers, des mines ici et là qui peuvent d emporter un pied.
c'est tres réussi les traverses de bois, ça adoucit le minéral très présent.
Avatar du membre
vertpamplemousse
Messages : 268
Enregistré le : 19 août 2012 16:45
Localisation : Toulouse Coteaux Sud (9a/8b)

Re: (31) Création d'un jardin à Toulouse

Message par vertpamplemousse »

Merci pour tous vos encouragements, je me rends compte que que le carré potager n'apparait pas, je ne sais pas pourquoi. Voici la photo !

Image

Déjà 8 pieds de tomates, un poivron, des fraises, un potimarron, une courgette, des carrottes, des radis, un melon.... dans 5 m2 ! c'est génial ce concept, bien moins contraignant que de retourner un bout de terrain et avec l'arrosage goutte-à-goutte, c'est du bonheur, vivement que tout cela sorte de terre !
Avatar du membre
vertpamplemousse
Messages : 268
Enregistré le : 19 août 2012 16:45
Localisation : Toulouse Coteaux Sud (9a/8b)

Re: (31) Création d'un jardin à Toulouse

Message par vertpamplemousse »

bertrand31 a écrit :
vertpamplemousse a écrit :Encore pas mal de taf à venir, le soucis, c'est qu'on a eu un mois d'avril globalement (encore) merdique et qu'entre la pluie et le boulot, je n'ai pas avancé aussi vite que prévu. Le mois de mai devrait me permettre de mieux avancer (de toute façon il le faut car après les chaleurs vont interdire tout travail de forçat). Et puis le maçon a quasiment fini, on va s'attaquer aux finitions donc. Restera la terrasse Nord à faire, mais 82m2 à faire tout seul, dont le solivage, ça demande une certaine disponibilité... Et celle-ci me manque ces derniers temps. J'espère avancer ce WE et prendre quelques photos qui vont bien ! 8)
Bon, encore un petit courage, tes quelques agaves & yucca sont arrivées chez moi hier de palmaris (Cf EMAIL). Ce serait peut etre quand meme plus prudent de les garder pour la fin pour pas se piquer les mains!
Dis donc, pas facile d apprendre a marcher dans ton terrain, y a des rochers, des mines ici et là qui peuvent d emporter un pied.
c'est tres réussi les traverses de bois, ça adoucit le minéral très présent.
Oui ! Désolé de pas avoir répondu au mail, faut que je m'organise pour passer chercher la commande, je tiens au courant très vite !
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: (31) Création d'un jardin à Toulouse

Message par Stephking56 »

Quel travail et en si peu de temps :shock:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »