Yucca whipplei 'Caespitosa'

Répondre
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Yucca whipplei 'Caespitosa'

Message par Judagave »

Magnifique rosette dense et trappue. Une merveille vegetale. En 2012 celui que j'avais en pleine terre a pourri ??? Pourtant donné comme tres rustique, ce nouveau sujet plus agé je vais l'inclure dans ma rocaille 'tres' seche d'Agavacees en esperant que celui ci resiste.

Et vous ?
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Yucca whipplei 'Caespitosa'

Message par franckm »

Judagave a écrit :Magnifique rosette dense et trappue. Une merveille vegetale. En 2012 celui que j'avais en pleine terre a pourri ??? Pourtant donné comme tres rustique, ce nouveau sujet plus agé je vais l'inclure dans ma rocaille 'tres' seche d'Agavacees en esperant que celui ci resiste.

Et vous ?
Je ne connais pas ce cultivar. Tu nous post une photo à l'occasion ?

Le premier tu l'as perdu à quel niveau de températures ?

Franck 8)
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Yucca whipplei 'Caespitosa'

Message par Ber »

Ce n'est pas un cultivar, c'est la forme cespiteuse tout simplement.
Suivant la souche ce yucca peut s'avérer rustique, j'en ai un plant originaire d'altitude (Arizona), il tient bien jusqu'à présent.
Il y a déjà un sujet ouvert sur cette espèce. Cela dit, je ne pense pas posséder la variété cespiteuse, (du moins le mien ne rejette pas encore).

http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... ei#p147760
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Yucca whipplei 'Caespitosa'

Message par Judagave »

La T° de rupture de mon 1er sujet fut environ -12°C mais affaibli par des taches du a l'humidité
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Yucca whipplei 'Caespitosa'

Message par Judagave »

Pour la photo Franck dès que je peux j'en fais mais j'ai essayé sur un autre post de mettre une photo d'Agave yuccaefolia et grosse galère en fait je suis pas doué du tout en informatique et surtout l'appareil photo que j'ai momentanement utilisé m'as sorti des photos beaucoup trop lourdes donc impossible de les poster.
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Yucca whipplei 'Caespitosa'

Message par rosa »

Ber a écrit :Ce n'est pas un cultivar, c'est la forme cespiteuse tout simplement.
Suivant la souche ce yucca peut s'avérer rustique, j'en ai un plant originaire d'altitude (Arizona), il tient bien jusqu'à présent.
Il y a déjà un sujet ouvert sur cette espèce. Cela dit, je ne pense pas posséder la variété cespiteuse, (du moins le mien ne rejette pas encore).

http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... ei#p147760
Suivant la nomenclature de Fritz Hochstâtter Yucca whippleyi ssp whippleyi a 5 ssp : ssp caespitosa, ssp eremica, ssp percusa, ssp intermedia, ssp newberryi toutes ces espèces sont résistantes au froid sec( humidité du sol et hygrométrie)
Avatar du membre
butia33
Messages : 4699
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Yucca whipplei 'Caespitosa'

Message par butia33 »

Il est le seul Yucca que j'ai perdu pendant la VDF 2012 (-12°C), je parle de la forme non cespiteuse.
Il était reparti timidement mais le coeur a fini par pourrir.
Pascal

Let the good time roll
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »