JUILLET 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2013

Message par palmvienne »

Gros orages ici et 37,5 mm au pluvio, l'épisode semble terminé, il a duré du 28/07 15h45 au 29/07 8h50 fin des précipitations, encore couvert mais les nuages sont moins épais. temp.. mini 18,7°. :!: :!: :wink:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: JUILLET 2013

Message par Palmetum »

gimli ca va dans ton coin :?: on a vu les arbres nicois tombes :?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Montagnard
Messages : 1308
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: JUILLET 2013

Message par Montagnard »

Montagnard a écrit :Pas de problème pour l'arrosage, ici! Il est tombé près de 70mm depuis minuit sur l'agglomération grenobloise et il pleut encore. Je viens de faire le point sur les différentes stations météos du secteur et les cumuls sont très homogènes du nord au sud de l'agglomération. Pluie soutenue et continue mais jamais diluvienne avec des orages noyés dans la perturbation. On devrait probablement rajouter 10 à 20mm supplémentaire d'ici le milieu de matinée...
Les éclaircies sont de retour. Un bon gros arrosage puisqu'il est tombé finalement près de 80mm de pluie en une douzaine d'heures sur le bassin grenoblois. On relève par exemple 85 mm de pluie à la station météofrance du Versoud. Sur les massifs préalpins à l'ouest de Grenoble, les cumuls doivent dépasser allègrement les 100 mm sur certains secteurs en altitude :163mm à Miribel Les Echelles sur les contres-forts ouest du massif de la Chartreuse par exemple...
Montagnard
Messages : 1308
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: JUILLET 2013

Message par Montagnard »

Palmetum a écrit :gimli ca va dans ton coin :?: on a vu les arbres nicois tombes :?
J'ai trouvé cet article pour imager tes propos:
http://www.meteo-paris.com/actualites/o ... -2013.html
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: JUILLET 2013

Message par fab78 »

ça fait peut-être des dégâts mais la végétation niçoise va apprécier, ici un arrosage léger dans la nuit dernière, puis grand soleil le matin avec 17 °c et 26 cet aprèm une très belle journée , tout un été comme ça et c'est le rêve :P des demain ça remonte espérons des orages en fin de soirée , pour arroser le jardin déjà de belles courgettes, poivrons et des tomates mais cerise pas encore les autres ..
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: JUILLET 2013

Message par HARRYMANAE »

21° au lever :wink: Enfin une T° matinale humaine
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: JUILLET 2013

Message par malaga »

mais ça ne va pas durer! :?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: JUILLET 2013

Message par Vivi »

Effectivement, après un orage violent en impacts de foudre, une bonne averse et une petite grêle non-destructrice, on repart pour une semaine chaude; l'idéal pour la végétation de l'hémisphère sud.

Petit séisme de 4,6 un peu avant 15h00 heure locale : http://www.emsc-csem.org/#2
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: JUILLET 2013

Message par Serkan »

aujourdhui je me sens assez ramolli ; ça me fait ça chaque fois que je perçois incessamment l'arrivée de quelque chose de torride :?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: JUILLET 2013

Message par Ber »

Serkan a écrit :aujourdhui je me sens assez ramolli ; ça me fait ça chaque fois que je perçois incessamment l'arrivée de quelque chose de torride :?
Ouais bé c'est ça, 36° à 38° prévus dans les 2-3 jours qui viennent... :roll: 8)
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: JUILLET 2013

Message par Domi »

Ber a écrit :
Serkan a écrit :aujourdhui je me sens assez ramolli ; ça me fait ça chaque fois que je perçois incessamment l'arrivée de quelque chose de torride :?
Ouais bé c'est ça, 36° à 38° prévus dans les 2-3 jours qui viennent... :roll: 8)
Je préfère ça à du -15°C en hiver Image
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: JUILLET 2013

Message par malaga »

Serkan a écrit :aujourdhui je me sens assez ramolli ; ça me fait ça chaque fois que je perçois incessamment l'arrivée de quelque chose de torride :?
ce n'est pas le moment! :roll: n'oublie pas que les papillons devront te passer sur le corps avant d'arriver chez moi! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: JUILLET 2013

Message par Ber »

Domi a écrit :
Ber a écrit :
Serkan a écrit :aujourdhui je me sens assez ramolli ; ça me fait ça chaque fois que je perçois incessamment l'arrivée de quelque chose de torride :?
Ouais bé c'est ça, 36° à 38° prévus dans les 2-3 jours qui viennent... :roll: 8)
Je préfère ça à du -15°C en hiver Image
Moi zaussi, je ne me plains pas, mais heureusement que j'ai la Dordogne à 5min... (sans cette merveilleuse rivière, j'aurais migré depuis longtemps) :wink:
Arrested development
Avatar du membre
bob7244
Messages : 1818
Enregistré le : 08 mai 2008 08:13
Localisation : Région Nantaise (Héric / Nord Loire) Zone 8b

Re: JUILLET 2013

Message par bob7244 »

Ce matin ciel encore couvert (mais sans pluie) et 18.1°.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: JUILLET 2013

Message par Joël BOQUIEN »

Ciel nuageux clair avec + 20°6 ,mais aurons nous les + 30° annoncés :?: .Le ciel bleu se pointe sur Noirmoutier et c'est bon signe :P :wink:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Climatologie »