fientes de poule

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

fientes de poule

Message par Lasio »

Question bête : Les fientes de poule sont-elles un bon engrais ?

Si oui plutôt pour les plantes humifères ou pour les palmiers ?
Faut-il les mélanger a la terre, y'a-t-il des précautions pr ne pas bruler les racines ?

Merci
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: fientes de poule

Message par Lasio »

J'ai trouvé peu d'info sur le fofo la dessus a par zifool qui indique ça :

NPK : Fumier de poule 23 10 1
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: fientes de poule

Message par Zifool »

voui voui très bon engrais mais puissant et peu causer des brulures aux racines si trop frais, a essayer de toute urgence pour les personnes qui peuvent en avoir juste au pied d'un bananier pour tester la première année ou a des tomates aubergines enfin tout les trucs gourmands.

Le mien est un peu plus riche en potasse car j'utilise de la paille pour ma litière :wink:

http://www.agro-systemes.com/engrais-organiques.php :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Phyton
Messages : 134
Enregistré le : 19 août 2012 19:36
Localisation : Reims (51) zone 7b / type de sol: limon sableux contenant du calcaire

Re: fientes de poule

Message par Phyton »

Lasio a écrit :J'ai trouvé peu d'info sur le fofo la dessus a par zifool qui indique ça :

NPK : Fumier de poule 23 10 1
Bonjour Lasio,
Je pense qu'il y a une erreur concernant la teneur en K :?:
Eric
Image
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: fientes de poule

Message par pilou07 »

Chez moi c'est un peu frais pour essayer, je viens de terminé le poulailler et les pensionnaires ont pris possession des lieux ce week-end (5 demoiselles et Massimo le coq :wink: )Il faudra donc attendre pour la fiente.
Pensez-vous que le broyat de bois sec puisse être utilisé en litière dans le poulailler pour être ensuite composté et redistribuer ensuite dans les massifs ?
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: fientes de poule

Message par Lasio »

Phyton : oui autant pour moi, erreur de copier/coller :

Fumier de poule 23 10 17

Zifool : merci pour tes conseils, je nettoie mon enclos 1 fois par an, tu me conseillerais plutot de décaisser qq cm et de le mettre directement sur les plantes ou alors je le met au compost pr qu'il "travaille" et se mélange au composte classique ?

Merci.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: fientes de poule

Message par Zifool »

Lasio a écrit :Phyton : oui autant pour moi, erreur de copier/coller :

Fumier de poule 23 10 17

Zifool : merci pour tes conseils, je nettoie mon enclos 1 fois par an, tu me conseillerais plutot de décaisser qq cm et de le mettre directement sur les plantes ou alors je le met au compost pr qu'il "travaille" et se mélange au composte classique ?

Merci.
je le mettrais au compost mais pas trop longtemps pour éviter l'évaporation
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »