Agave neomexicana marginata

rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Agave neomexicana marginata

Message par rosa »

LeRascal a écrit : on le voit régulièrement sur les photos des plantes présentées ici
LeRascal a écrit :Bref, je redis juste ma surprise perpétuelle devant l'amour des agaves panachées par rapport aux botaniques
Quand tu collectionnes les agaves botaniques depuis un certain nombre d'années , bien que tu continues à chercher les espèces que tu ne possèdes pas, tu te diriges vers cultivars panachés ou pas .
Sur la reconnaissance des plantes, je suis très prudent .Sur le forum à force prêcher dans le désert à expliquer tous les critères de reconnaissance des plantes ,j'ai renoncé.
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Agave neomexicana marginata

Message par LeRascal »

Oui bien sûr mais je parlais de manière générale, je ne ciblais personne en particulier et surtout pas toi.
Je me doute que ta collection doit être assez fournie en botaniques, comme en panachés. Je m'étais d'ailleurs dis que je te contacterais en privé car tu dois avoir au fil du temps certaines variétés qui m'intéressent.
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Agave neomexicana marginata

Message par rosa »

:roll:Petit clin d'oeil :roll: Dans le très beau livre A Gallery of Agaves de John Pilbeam page 291 est en photo dans son site une très belle Agave sebastiana variegata :wink: :wink:
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Agave neomexicana marginata

Message par LeRascal »

Vue ;-)
J'ai son livre qui vaut le détour.
rédo
Messages : 439
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:23
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Re: Agave neomexicana marginata

Message par rédo »

sebastiana (1) (800x532).jpg
sebastiana (1) (800x532).jpg (220.52 Kio) Vu 2608 fois
il est-y pas beau mon sebastiana , du moins vendu comme tel ? et j'aime bien toutes sortes de cultivars , panachés ou pas ...
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Agave neomexicana marginata

Message par Mélissa »

rosa a écrit ::roll:Petit clin d'oeil :roll: Dans le très beau livre A Gallery of Agaves de John Pilbeam page 291 est en photo dans son site une très belle Agave sebastiana variegata :wink: :wink:
Oui, c'est vraiment un livre à se procurer avec de sensationnelles photos d'Agaves in situ :wink:

Voici ce qu'écrit John Pilbeam à propos d'Agave sebastiana variegata

"this is a very good looking species in its own right, without the bonus of variegation, and if it ever does get into cultivation it will be sought after for sure. I am not aware that it has yet, but this shot of a plant in the wild shows the possibility is there. When it has flowered and seeded it could be the equivalent of unearthing a pirate's buried treasure."

"Il s'agit d'une espèce très belle à part entière, même sans le bonus de la panachure, et si jamais on ne l'obtient pas en culture il sera certainement recherché. Je ne suis pas au courant si il y en a déjà, mais cette photo d'une plante dans la nature montre que la possibilité est là. Lorsqu'il fleurira et fera des graines, ce pourrait être l'équivalent de déterrer le trésor enfoui d'un pirate."
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Agave neomexicana marginata

Message par Judagave »

Rosa et Le Rascal je suis d'accord avec vous deux sur le debat des panachées et botaniques.
Le probleme dans les 2 cas est a un certain stade : d'en trouvet ???
Les panaches tres peu de producteur s'y aventure, le terrain le plus porteur pour en denicher est apparement ebay ? Et les botaniques pour etre sur de l'origine genetique des graines utilisees ou achetees cela reste compliques.
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Agave neomexicana marginata

Message par kevin »

http://img694.imageshack.us/img694/8051/sam1578f.jpg
Melissa si c est celle là j ai plein de rejets!
kéké32
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Agave neomexicana marginata

Message par HARRYMANAE »

:D
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Agave neomexicana marginata

Message par Mélissa »

kevin a écrit :http://img694.imageshack.us/img694/8051/sam1578f.jpg
Melissa si c est celle là j ai plein de rejets!
C'est vraiment très gentil de ta part Kevin :wink: Mais il ne me semble pas que ce soit neomexicana marginata ou sunspot.
Après je suis bien loin d'être une pro de l'identification d'agave :roll:
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Agave neomexicana marginata

Message par LeRascal »

Non, c'est une américana !
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Agave neomexicana marginata

Message par LeRascal »

rédo a écrit :
sebastiana (1) (800x532).jpg
il est-y pas beau mon sebastiana , du moins vendu comme tel ? et j'aime bien toutes sortes de cultivars , panachés ou pas ...
Je confirme. La couleur est bizarre.
Si c'est une sebastiana, tu as dû la payer un certain prix ;-)

Sur un autre post, il y a une photo de sebastiana qui n'est pas passée inaperçue ;-)

http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 2&start=75
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Agave neomexicana marginata

Message par LeRascal »

Judagave a écrit :Rosa et Le Rascal je suis d'accord avec vous deux sur le debat des panachées et botaniques.
Le probleme dans les 2 cas est a un certain stade : d'en trouvet ???
Les panaches tres peu de producteur s'y aventure, le terrain le plus porteur pour en denicher est apparement ebay ? Et les botaniques pour etre sur de l'origine genetique des graines utilisees ou achetees cela reste compliques.
Pour en trouver, on en trouve. Il y a quand même pas mal de producteurs qui en font même si peu ont une liste élargie et que beaucoup font la même chose comme l'a dit Rosa.
Dans un autre post, il y a une liste de producteurs européens si tu veux: http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 82&t=12729

Pour les panachés, il y a une forte demande pour une production qui n'est pas élevée en quantité, d'où ce manque.
Perso, je ne mets même pas certaines variétés sur mon catalogue car je n'en ai pas assez. Ma production est soit réservée à l'avance, soit à disposition du premier client qui passe aux serres.
En ce qui concerne les botaniques, il faut demander au producteur si on veut des détails. Il sait d'après son (ses) fournisseurs des détails qui ne figurent peut être pas au catalogue car peu de clients sont réellement intéressés par ça.
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Agave neomexicana marginata

Message par Judagave »

Oui c'est sur faut demander ces precisions mais quelquefois c'est difficile de les obtenir.
En panache tu as quoi par exemple le rascal ?
En ce moment, je recherche un autre sujet de Agave ajoemsis car le minuscule rejet que je possede je me demande si va sirvivre pour l'instant ça a l'air.
Je recherche egalement Agave phillipsiana.....alors la j'ai l'impression d'etre un extraterrestre quand je demande cela.....
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Agave neomexicana marginata

Message par LeRascal »

A la vente pas beaucoup. Je ne vends que quand la plante ressemble à quelque chose.
A part les americana de toutes sortes et Lophanta quadricolor que l'on trouve partout, dans ce qui sort de l'ordinaire, j'ai Agave salmiana v. angustifolia "mediopicta aurea" par exemple, atchoum, lol
Sinon, comme je disais, dès que je mets à la vente, c'est vendu de suite.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »