Agave neomexicana marginata

Répondre
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Agave neomexicana marginata

Message par Mélissa »

Joachim a écrit :Bon, alors dans ce cas c'est vraiment hors de mon budget... :?
Tu peux encore te rabattre sur un Agave neomexicana marginata qui est moins cher, il en reste un sur Ebay :arrow: http://www.ebay.fr/itm/84-AGAVE-NEOMEXI ... 33878fa9f2
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Agave neomexicana marginata

Message par Mélissa »

Joachim a écrit :Mon problème c'est qu'on n'est qu'à la fin du mois de janvier et j'ai déjà dépassé mon budget pour cette année... :oops: :? :lol:
Il ne te reste plus qu'à solliciter la bienveillance de ton ministre du budget :lol: :wink:
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Agave neomexicana marginata

Message par butia33 »

Mélissa a écrit :
Joachim a écrit :Mon problème c'est qu'on n'est qu'à la fin du mois de janvier et j'ai déjà dépassé mon budget pour cette année... :oops: :? :lol:
Il ne te reste plus qu'à solliciter la bienveillance de ton ministre du budget :lol: :wink:
Ils sont aussi dans le même cas. :lol:
Pascal

Let the good time roll
Poggy
Messages : 80
Enregistré le : 26 févr. 2013 02:21
Localisation : Ardennes (08)

Re: Agave neomexicana marginata

Message par Poggy »

Je rejoins Le Rascal, et j'irai même plus loin : je trouve ces formes absolument... moches. Du blanc-jaune avec du jaune-vert accompagné de vert et de beige : non merci, ça me rend presque malade rien que de penser aux couleurs...
rédo
Messages : 439
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:23
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Re: Agave neomexicana marginata

Message par rédo »

ben moi j'aime bien d'autant qu'on n'en trouve pas des rouges ! :roll:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Agave neomexicana marginata

Message par HARRYMANAE »

C'est un vieux débat, les goûts et ..........
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Agave neomexicana marginata

Message par Mélissa »

rosa a écrit :Agave parryi ssp neomexicana marginata "Sun spot " est mis aux enchères à 100 US$ sur Ebay USA
Il a finalement été vendu à 122.50 USD :shock:
Je ne savais pas qu'il avait une telle valeur :?
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Agave neomexicana marginata

Message par Mélissa »

Bah, non. Mais ça donne déjà une idée de sa valeur.

Et depuis décembre j'ai un petit neomexicana marginata qui pousse très bien :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Agave neomexicana marginata

Message par Mélissa »

C'est bizarre, je la vois très bien cette photo :roll:
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Agave neomexicana marginata

Message par LeRascal »

Oui, oui, on la voit bien même si la plante est petite ;-)
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Agave neomexicana marginata

Message par LeRascal »

Mélissa a écrit :Oui mais Agave sebastiana n'est rustique que jusqu'à -6°C d'après ce que j'ai lu, l'intérêt de 'Sunspot' c'est aussi sa rusticité :wink:

On dépense facilement le même prix en resto ou en d'autres choses totalement inutiles, je peux donc comprendre qu'il y ait des passionnés pour acheter ces plantes rares sinon on ne trouverait plus que des banalités.

Pour ma part je ne dois pas être suffisamment passionnée et je vais me contenter de ce que j'ai déjà :wink:
Je ne parlais pas rusticité Mélissa mais juste attrait des plantes de collection.
Beaucoup sont prêt à payer cher une plante qu'ils possèdent déjà juste parce qu'il y a une bande de couleur ... qui deviendra ce qu'elle deviendra.
Pendant ce temps, je parlais de sebastiana parce que personne ou presque ne l'a en collection et qu'elle est sompteuse, des espèces botaniques sont délaissées alors même qu'elles sont autrement plus impressionantes que ces petites panachées qui se ressemblent beaucoup.

Voilà, je pensais plus à la biodiversité en fait mais, chacun est libre, bien sûr, et les goûts et les couleurs ...
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Agave neomexicana marginata

Message par Mélissa »

Oui, bon, moi je l'aime mon bébé marginata et la rusticité est primordiale chez moi :lol:
Nous verrons bien à quoi il ressemblera dans un an ou deux :wink:
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Agave neomexicana marginata

Message par rosa »

LeRascal a écrit :Beaucoup sont prêt à payer cher une plante qu'ils possèdent déjà juste parce qu'il y a une bande de couleur ... qui deviendra ce qu'elle deviendra.
Pendant ce temps, je parlais de sebastiana parce que personne ou presque ne l'a en collection et qu'elle est sompteuse, des espèces botaniques sont délaissées alors même qu'elles sont autrement plus impressionantes que ces petites panachées qui se ressemblent beaucoup.
Agave sebastiana dont tu parles, était, il y a 5 ans quand je l'ai acquis, impossible à trouver. Pratiquement toutes les agaves que Trelease a décrit dans son livre Agave of West Indies , de même certaines agaves de Basse Californie sont aussi difficiles à se procurer. Mais je ne jette pas la pierre aux producteurs, les graines elles mêmes se trouvent difficilement,mais encore faut-il les chercher. La plupart des vendeurs fournissent aux amateurs dans leur catalogue , les mêmes plantes ,et seuls certains indiquent l'origine de celles-ci , le récoltant et le N° de la récolte.
Dire que les "petites panachées" se ressemblent toutes, cela revient à dire que toutes les espèces botaniques unicolores se ressemblent . Pourtant un Béotien voit la différence entre Agave parviflora mediopicta et Agave gypsophila marginata :D . Et l'agave variegata adulte sera de la même taille que la botanique. Quand au prix , un collectionneur a acheté la peinture le Cri de Munch plus de 100,000,000 € .Tout est relatif :lol: :lol:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Agave neomexicana marginata

Message par HARRYMANAE »

Tout à fait d'accord :wink:
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Agave neomexicana marginata

Message par LeRascal »

Ce que tu dis est vrai Rosa. J'ai bien entendu forcé le trait en disant que toutes les panachées se ressemblent. Il est cependant évident que la vérité est un peu entre les 2 quand même, on le voit régulièrement sur les photos des plantes présentées ici. Certaines sont identifiables de suite, d'autres non. D'ailleurs certains producteurs le savent bien, eux qui aiment à inventer de nouveaux nom pour des plantes quasi-identiques ;-)
J'ai une cliente qui m'a laissé les photos de 10 agaves panachées dont elle ne connait pas le nom. Quasiment aucune n'est identifiable avec certitude.
Bref, je redis juste ma surprise perpétuelle devant l'amour des agaves panachées par rapport aux botaniques. Mais ce n'est pas un jugement de valeur et chacun est de libre de vivre sa passion comme il veut.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »