Jardin à proximité de Grenoble

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Montagnard
Messages : 1308
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: Jardin à proximité de Grenoble

Message par Montagnard »

C'était vraiment qu'une petite parenthèse de quelques heures: hier après-midi, on a eu 17 à 18°C et ce matin à 7h, il y avait plus de 18°C sous un très fort vent de sud (foehn) alors que l'avant veille, on avait guère plus de 0°C avec des chutes de neige modérées. :shock: Ce soir, à 21h30, le vent est toujours fort et la température flirte encore avec 21°C, la température s'étant maintenue tout l'après-midi vers 23°C. Autant dire, que cela fait un sacré écart! :mrgreen: Les températures baisseront sensiblement lorsque le vent tombera, probablement en milieu de nuit...
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Jardin à proximité de Grenoble

Message par Fool »

Waow! :shock:

23° c'est juste énorme, à cette période de l'année... à part des coins de l'extrême sud est ou ouest c'est quasi impossible, tu es chanceux dis ! :D
Ici on se galère à 15° au mieux... :roll: la misère quoi...profite ! :mrgreen:


Fool
Montagnard
Messages : 1308
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: Jardin à proximité de Grenoble

Message par Montagnard »

Après une séquence très douce voir chaude, la fraicheur est de mise: hier matin, la température était à peine positive après une belle nuit étoilée! :mrgreen:
Sinon, voilà ce que j'ai découvert au jardin, hier en fin de journée, après 6 jours d'absence: il n'y avait rien à mon départ samedi dernier.
Image
Je pense que la hampe florale ne pourra pas bien se développer car au-dessus, elle va heurter les feuilles du washingtonia, on verra bien. Heureusement, la touffe est bien développée et cela ne fera pas trop vide lorsque la plante sera morte! :?
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Jardin à proximité de Grenoble

Message par Fool »

Salut Montagnard! Génial, ça fait toujours plaisir même si ça finit la fin... il restera tous les rejets, dommage pour la hauteur, mais ça reste magnifique à voir :)




Fool
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »