delosperma Jewel of desert

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: delosperma Jewel of desert

Message par david91 »

salut nicolas, avec ce beau temps j'ai parcouru les jardineries aujourd'hui :lol: si tu as un truf pas loin, ils font une promo 1 pot acheté à 7,70 € = 1 offert en pot de 1,5 litres environ.

David
Fichiers joints
delosperma2.JPG
delosperma2.JPG (101.14 Kio) Vu 1942 fois
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: delosperma Jewel of desert

Message par nicolas53960 »

salut david,
pas de truffaut malheureusement en mayenne, le plus proche est a rennes
j'irai a jarditruc demain pour me promener pour voir ce qu'ils ont
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: delosperma Jewel of desert

Message par nicolas53960 »

j'ai fini par commander a la pépinière fleurs du sud
Delosperma Fire Spinner
Delosperma ‘Garnet’ Jewel of Desert
Delosperma Golden Wonder
15€ de plante et 12€ de frais de port !!!
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: delosperma Jewel of desert

Message par malaga »

bertrand31 a écrit :Bon, question de gout et de couleur, je trouve certains 'jewel of desert' un peu trop colorés, difficile a associer à ses voisins dans un massif...
Pour l instant, j aime autant les delosperma 'naturels...': Ici Delosperma basuticum, deja bien fleuri debut mai.
web_delosperma_basuticum.jpg
tout dépend de ce qu'il y a avec: chez moi avec des yuccas bleus, oliviers, santolines, l'apport de couleurs variées n'est pas désagréable!

Jewel of desert existe en blanc!
j'avais donc commandé (Au jardin de Taurignan) Ruby et Topaz et, grâce aux semis spontanés j'ai maintenant: Garnet, Moon stone, Nubigenum...

ils vendent d'autres variétés mais je ne sais ce qu'elles donnent!http://www.lejardindetaurignan.com/sear ... delosperma
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: delosperma Jewel of desert

Message par CouCouSwiss »

Faudra vraiment que quelqu'un m'explique comment vous faites!!! :shock: :shock: :shock:

J'ai certainement dépensé + d'une centaine d'€ en delo, mais sérieusement, chez moi ils fleurissent 3 jours et ensuite les escargots se tapent un tel gueuleton qu'en pas 2 jours la touffe entière passe par pertes & profits... :cry:

Alors, à l'exception des granules bleues, décimant tant les colimaçons que les hérissons, quelqu'un aurait-il une solution durable à me proposer?

1000 mercis d'avance!
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: delosperma Jewel of desert

Message par Marlon »

Avec un terrain de 650m2, il est plus facile et moins couteux de semer de l'anti-limace que sur une parcelle de plusieurs hectares. :lol:
Letrontr

Re: delosperma Jewel of desert

Message par Letrontr »

Y a les remèdes de grands mères.... Soit tu concasses des coquilles d'oeufs, soit tu sèmes des aiguilles de pin autour de tes plantes.... Évidemment les chances d'avoir 100% de réussite est un peu moindre qu'avec l'anti limage :?
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: delosperma Jewel of desert

Message par Pierre31 »

Un peu d'ail, de persil, tu chauffes le barbec, t'invite des potes et tu fais une cargolade :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: delosperma Jewel of desert

Message par malaga »

CouCouSwiss a écrit :Faudra vraiment que quelqu'un m'explique comment vous faites!!! :shock: :shock: :shock:

J'ai certainement dépensé + d'une centaine d'€ en delo, mais sérieusement, chez moi ils fleurissent 3 jours et ensuite les escargots se tapent un tel gueuleton qu'en pas 2 jours la touffe entière passe par pertes & profits... :cry:

Alors, à l'exception des granules bleues, décimant tant les colimaçons que les hérissons, quelqu'un aurait-il une solution durable à me proposer?

1000 mercis d'avance!
du sable en surface, tout simplement! il paraît que les limaces et escargots détestent: ça les blesse!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: delosperma Jewel of desert

Message par palmvienne »

Je crois que ce sont les escargots/limaces qui ont bouffé les miens mais seulement les jewels ils ne bouffent pas cooperii. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: delosperma Jewel of desert

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Je crois que ce sont les escargots/limaces qui ont bouffé les miens mais seulement les jewels ils ne bouffent pas cooperii. :!: :!: :wink:
excatement ça !! chez moi les delospermas sont attaqués sauf cooperi, mais les fourmis et vers de terre s'amusent aussi a mes recouvrir de terre ... :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: delosperma Jewel of desert

Message par CouCouSwiss »

Merci pour vos judicieux conseils!
Je vais donc planter des coquilles d'œuf dans du sable et saupoudrer le tout avec des aiguilles de pin.

Si ils me les bouffent malgré cela, je me lance dans l'hérisonniculture!!! :lol: :lol: :roll:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: delosperma Jewel of desert

Message par nicolas53960 »

nicolas53960 a écrit :j'ai fini par commander a la pépinière fleurs du sud
Delosperma Fire Spinner
Delosperma ‘Garnet’ Jewel of Desert
Delosperma Golden Wonder
15€ de plante et 12€ de frais de port !!!
commandé dimanche après midi et recu aujourd'hui, on peut pas dire que ce n'est pas rapide !!!!
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: delosperma Jewel of desert

Message par Mélissa »

Pour les problèmes de limaces et autres baveux, il existe le ferramol naturel et biologique qui n'agresse ni les plantes, ni les autres animaux :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: delosperma Jewel of desert

Message par Pierre31 »

Mélissa a écrit :Pour les problèmes de limaces et autres baveux, il existe le ferramol naturel et biologique qui n'agresse ni les plantes, ni les autres animaux :wink:
+1 :wink:
Mais du coup les hérissons viennent manger dans les gamelles du chien et du chat (ce que je trouve plutôt sympa si ce n'est qu'ils sont infestés de puces!) :lol:
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »