NOVEMBRE 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: NOVEMBRE 2015

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit :
phoenixfan a écrit :[
Tu n'a pas besoin d'enfoncer des portes ouvertes je suis parfaitement au courant :!:
Pourquoi cette agressivité ? :shock:
L'explication de Palmvienne est tout à fait pertinente et ne s'adresse pas qu'à toi: elle peut intéresser d'autres lecteurs du forum :!:
Keep cool ! :wink:
Pierre31, Je viens de voir ton post, :!: :!: 8) tu as tout à fait compris le sens de mon fil et si je suis mal perçu c'est bien involontaire, c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, mais on a pas tous la même sensibilité/susceptibilité, alors restons zen. :!: :!: :wink: 8)
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: NOVEMBRE 2015

Message par palmvienne »

phoenixfan a écrit :Je m'en doute c'était une généralité. :!: :!: :wink:
Ok.Mea culpa ![/quote]

Pas grave comme dirait ma fille. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: NOVEMBRE 2015

Message par Pierre31 »

:wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: NOVEMBRE 2015

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :-3.5°c de mini :shock: avec une nuit entièrement dégagée, rude entrée dans l'hiver surtout que le brouillard de merde s'invite juste au lever du jour comme ça les t° restent bien négatives -1.7°c actuellement :? :evil:
Ici le brouillard qui tentait de s'installer est reparti et la temp. "grimpe plus vite" 3,9° à 11h50, sonde sans soleil l'hiver car expo nord ouest, (parfois au soleil fin Juin). :!: :!: :wink:
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: NOVEMBRE 2015

Message par plantule »

Plantum de meteofrance... j'ai eu -3°C cette nuit :? même pas mal :D
Amicalement
Laurent
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: NOVEMBRE 2015

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :-5°C chez moi ! Je sers les basjoo cuits au repas de midi. :mrgreen:
Les prévisionnistes se sont planté encore une fois... . :mrgreen: Pas tellement pour la température, ils ont prévu -4°C mais surtout pour l'encombrement du ciel : annoncé comme très nuageux, il n'y a pas eu un seul nuage... ciel parfaitement dégagé... :mrgreen:
Rien n'est protégé chez moi pour l'instant. Désolé, mes dattiers ! 8)
Ici ils se sont aussi gourés mais j'aurais dû le savoir la prévision météo ici a toujours un jour de décalage, le pb aussi c'est que comme on est assez limite on se dit boff ça doit être bon et paf le chien dégâts, c'est sûr que les cannas, dahlias ont reçu, les bananiers pas certains ils ont l'air bien mais on verra dans 2/3 jours. :!: :!: :wink:
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: NOVEMBRE 2015

Message par fab78 »

un beau -3.5°c avec une autre nuit claire :? actuellement ça c'est vraiment radouci 8.5°c et demain pluie :x
mavielespalmiers

Re: NOVEMBRE 2015

Message par mavielespalmiers »

A Albi , grand soleil bleu toute la journée avec 10 C en plein soleil . Mais a l’ombre :roll: c'est autre chose ....
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: NOVEMBRE 2015

Message par Armata85 »

Redoux ici,la pluie ,la pluie près de 86% d'humidité dans l'air 8°c ,c'est très pénétrant :twisted:
phoenixfan
Messages : 219
Enregistré le : 11 mars 2009 11:44

Re: NOVEMBRE 2015

Message par phoenixfan »

Au final +5° degré et soleil absent , une journée de Novembre typiquement Lyonnaise .En espérant que la neige reste au loin ces prochaines heures.
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: NOVEMBRE 2015

Message par palmvienne »

phoenixfan a écrit :Au final +5° degré et soleil absent , une journée de Novembre typiquement Lyonnaise .En espérant que la neige reste au loin ces prochaines heures.
Ici un peu mieux question soleil, en gros 4/5h mais la temp. n'a pas bien grimpé 7,1° car soleil froid. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: NOVEMBRE 2015

Message par Ben152 »

26.3 ° à 7h ce matin, la journée promet d'être encore torride.
michaelfdp
Messages : 194
Enregistré le : 03 oct. 2013 19:51
Localisation : Eghezée, Belgique

Re: NOVEMBRE 2015

Message par michaelfdp »

Ici, -1,2°c la nuit précédente et -2,2°c la nuit de dimanche à lundi et des chutes de neige fondante pour la journée de samedi et aujourd'hui, voilà un avant-goût de l'hiver ;) Je n'ai pas encore vu l'état des basjoo :roll:
Mieux vaut prévenir que guérir!
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: NOVEMBRE 2015

Message par HARRYMANAE »

Hier je suis allé chercher la chaleur à Paris :mrgreen:
Pour la calanque: 2.8° en mini avec soleil,ça aide :wink: Le matin le plus froid de l'année 2015 :|
Ce matin c'est l'embellie,6,9° au compteur.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: NOVEMBRE 2015

Message par Zifool »

3.5°c ce matin de mini sous la pluie les premiers niveaux du jura c'est tout blanc et bien blanc la neige a pas du tomber bien loin cette nuit :roll:

normalement il n'y plus de gel annoncés avant 1 semaine :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »