Identification syagrus

Parlez nous des Syagrus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Identification syagrus

Message par vince76930 »

Salut je vois pour commander chez un vendeur j'ai vu qu'il vendait ce qui ressemble peu être à du syagrus pouvez-vous me dire de quelle variété il s'agit pour savoir si assez rustique pour mon climat merci?

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/977771956.htm
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Identification syagrus

Message par mitch56 »

ça ne fait pas que ressembler... c'est du syagrus romanzoffiana classique et il risque fort de ne pas passer chez toi :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Identification syagrus

Message par Pierre31 »

Je suis allé sur place récemment ( assouvir ma curiosité et... finalement faire quelques emplettes :oops: ) et je les ai vus. Ils sont assez beaux. (tout arrive direct d'Espagne mais ils traitent sérieusement et vendent même les produits ad hoc ).
Mais, comme dit plus haut...je doute sérieusement de leur avenir sous ton climat :?
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Identification syagrus

Message par Ben152 »

Un professionnel qui ne sait pas faire mieux que d’appeler ça "cocotier" :!: :roll:
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Identification syagrus

Message par vince76930 »

Ok merci je pense que je me laisserai tenter plus tard par celui ci http://www.achat-vente-palmiers.com/fr/ ... -10_litres
Pierre31 a écrit :Je suis allé sur place récemment ( assouvir ma curiosité et... finalement faire quelques emplettes :oops: ) et je les ai vus. Ils sont assez beaux. (tout arrive direct d'Espagne mais ils traitent sérieusement et vendent même les produits ad hoc ).
Mais, comme dit plus haut...je doute sérieusement de leur avenir sous ton climat :?
Ok sinon as tu vu les butia çapitata qu'ils vendent je trouve qu'ils ont un bon rapport qualité prix ils ont l'air d'avoir de très beaux stype sinon je me laisserai bien tenter faut que je remplisse une palette donc une Cordyline australis, un cycas moyen, un bananier maureli, un sabal, des petits yuccas ... Si jamais tu as croisé ce que je convoite chez eux ton avis est la bienvenue. Merci
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Identification syagrus

Message par vince76930 »

Salut pensez- vous que se soit suicidaire ou fou d'investir dans ce syagrus pour mettre en terre chez moi ? http://www.achat-vente-palmiers.com/fr/ ... -10_litres
Avatar du membre
palmito56
Messages : 283
Enregistré le : 16 sept. 2013 15:41

Re: Identification syagrus

Message par palmito56 »

Pour moi, ca va être très très juste ! :( :( :(
Morbihan sud, proche golfe du Morbihan Zone 9a.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Identification syagrus

Message par vince76930 »

palmito56 a écrit :Pour moi, ca va être très très juste ! :( :( :(
Qu'es qui fait que se soit juste, humidité, vent, froid, ensoleillement? j'y connais absolument rien en syagrus :roll:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Identification syagrus

Message par Fredlejardinier »

La seule chance d'avoir du syagrus au Havre c'est que celui-ci ai une maman Butia :wink:
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Identification syagrus

Message par gilles06 »

Il y en a un beau à Brest il me semble?
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Identification syagrus

Message par Bilbo »

Celui de brest est en zone 9b-10 :roll: Il ne subis quasiment jamais le gel :arrow: facile .Mais il a l'air magnifique et pousse tres vite , prouvant que les syagrus se passent de grosses chaleurs .
Vince , un syagrus met du temp a s'installer , il a besoin de chaleur pour pousser , mais son plus gros probleme pour ton climat , c'est la fragilité de son feuillage , défoliation totale tous les hivers (trop longs , humides et froids) , reprise difficile en saison chaude ...Il faudrais le proteger a fond tous les hivers , et il ne serais malgres tout pas forcement beau ....Apres , contre un mur plein sud , tres abrité des vents , ca se tente , mais une fois qu'il dépasse le mur , aurevoir syagrus.
:arrow: Comme dis fred , un butiagrus aurais sa chance , avec une beauté équivalente ...Tu peux en trouver de jeunes plants a pas cher en espagne en VPC.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Identification syagrus

Message par Zifool »

Franck M, nous en a déniché un beau sur Toulouse mais les étés sont autrement plus chauds que sur le Havre pour la reconstruction de la masse foliaire.

Sur les conditions indiqués par Bilbo, tu peux tenter de toute façon :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Identification syagrus

Message par mitch56 »

oui avec une jeune sujet en pot de 2 l tu prends pas grand risques...le mien 2 ans de pleine terre prend une châtaigne a chaque coups de vent....sauf en octobre rafale a 100km , il m'a surpris il a pas bougé...vivement dans 5/6 ans qu'il se soit bien endurci et étoffé, au rythme de 2 feuilles par saison ça fera 10 a 12 une très belle densité de feuilles pour un syagrus :mrgreen: :mrgreen:
Fichiers joints
syagrus sc (Copier).JPG
syagrus sc (Copier).JPG (190.7 Kio) Vu 2326 fois
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Identification syagrus

Message par vince76930 »

Ok merci si vous avez des liens pour du butiagrus en vpc je suis preneur, justement concernant le coin protégé des vents dominants je pense l'avoir

Image

j'ai la moitié de mes hortensias ceux de gauche qui souffrent l'été d'une trop forte exposition au soleil c'est plein est mais à gauche c'est le sud donc soleil jusqu'au milieu de l'après midi. Alors que les hortensias à droite sont à l'ombre vers midi ils sont beaucoup plus beau. Je comptais aussi y mettre mes bananiers il y a 1.80 de largeur entre le mur de ma maison et l'allée, sinon c'est pas aussi un coin pour mettre un washingtonia filifera? :roll: j'en ai vu un double stypes made in breizh qui m'a tapé dans l'œil.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Identification syagrus

Message par Fredlejardinier »

Finalement, quand je vois ou poussent certains syagrus, je suis un peu plus optimiste, encore faut-il trouver ses graines…

Profitez de la balade, des centaines de photos avec notamment des Butia Enana in situ qui cohabitent avec un syagrus (le plus proche serait syagrus Parana) :
Les syagrus http://www.panoramio.com/photo/122640255 et là : http://www.panoramio.com/photo/112300021 et ici pour les Butia :arrow: http://www.panoramio.com/photo/112299374

La localisation géographique via Google Maps :
https://www.google.fr/maps/place/Estanc ... 71.3269399
Répondre

Retourner vers « Les Syagrus »