Schafer

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Schafer

Message par Fredlejardinier »

C'est toujours extrêmement long, j'en sais quelque chose...agaves, aloes, cactus ça passe sans problème, pour le reste c'est plus aléatoire....
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Schafer

Message par alohas »

Paludier a écrit :Bonsoir a tous,
je sollicite ceux qui ont déjà commandé chez patrick pour savoir combien de temps a mis votre colis pour arriver ?

il a posté mon colis le mardi 22 mars et je ne l'ai toujours pas reçu. ça fera 14 jours mardi 05/04 que mon colis est parti.
j'ai regarder le statut du colis et il est mis "en transite" entre les deux pays. J'ai peur que tout arrive complètement mort.

combien de temps les palmiers peuvent ils tenir dans le colis (tube) ?
Le délai est normal, ça peut survivre longtemps dans le colis
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Paludier
Messages : 141
Enregistré le : 20 févr. 2021 22:36
Localisation : Bretagne Sud; Batz-Sur-Mer zone 9A

Re: Schafer

Message par Paludier »

Merci a vous trois pour vos messages.
j'espère les avoir le plus rapidement possible pour m'en occuper.

Une fois en pot, J'ai 4 endroits où je peux stocker mes palmiers.
Pour vous lequel de ces endroits serait le plus adapté a une bonne reprise des palmiers ?

1) dans une pièce de ma maison avec led horticole pour la lumière et en température : 20°C la nuit et 24C° la journée (température obtenue avec cordon chauffant)
2) devant la baie vitrée du salon avec lumière du jour, mais température constante autour de 21-23°C
3) dans le garage avec led horticole pour la lumière et une température légèrement supérieur a l'extérieur la nuit et cordon chauffant en fonctionnement la journée (température proche de 18-20°C)
4) dehors

merci d'avance
Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Schafer

Message par Eric33 »

Dans la maison avec la lumière du jour c'est pas mal, surtout pas dehors ... (pour l'instant)
Éric
Avatar du membre
Paludier
Messages : 141
Enregistré le : 20 févr. 2021 22:36
Localisation : Bretagne Sud; Batz-Sur-Mer zone 9A

Re: Schafer

Message par Paludier »

Eric33 a écrit :Dans la maison avec la lumière du jour c'est pas mal, surtout pas dehors ... (pour l'instant)
merci Eric,
donc pour toi le mieux c'est de les mettre devant la baie vitrée avec lumière naturelle et température constante. ok :wink:
Avatar du membre
Paludier
Messages : 141
Enregistré le : 20 févr. 2021 22:36
Localisation : Bretagne Sud; Batz-Sur-Mer zone 9A

Re: Schafer

Message par Paludier »

Bonjour a tous,
moi qui pensait pouvoir vous poster une jolie photo des palmiers, je commence a désespérer.

colis toujours non reçu et quand je vais sur le site de la poste avec le N° de suivi, ils mettent comme infos :

Expéditeur : ÉTATS-UNIS

Détail de livraison :
44740 BATZ-SUR-MER
ÉTATS-UNIS

:mrgreen:

Autre chose inquiétante, le statut reste toujours bloqué sur: "Votre envoi vient de quitter son pays d'expédition".
j'espère qu'il ne s'est pas trompé d'adresse en mettant Etat-Unis au lieu de France ?

quoi faire ?
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Schafer

Message par patou »

le colis met entre 8 jours (au plus tôt) à une douzaine de jours. Passé ce délai, il vaut mieux envoyer un mail à schafer... jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème d'envoi.
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
Paludier
Messages : 141
Enregistré le : 20 févr. 2021 22:36
Localisation : Bretagne Sud; Batz-Sur-Mer zone 9A

Re: Schafer

Message par Paludier »

patou a écrit :le colis met entre 8 jours (au plus tôt) à une douzaine de jours. Passé ce délai, il vaut mieux envoyer un mail à schafer... jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème d'envoi.
Merci Patou pour ta réponse claire, suite a ton message, je viens de lui envoyer un mail en lui expliquant ne pas encore avoir reçu mon colis qui restait bloqué a l'étape 2/5 dans le transite. Il n'y a plus qu'a attendre sa réponse.

d'après les infos de suivi du colis, j'ai l'impression qu'il s'est trompé dans l'adresse de livraison et qu'il a mis Etat-unis au lieu de France. :cry:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Schafer

Message par Palmetum »

:evil:
Fredlejardinier a écrit :C'est toujours extrêmement long, j'en sais quelque chose...agaves, aloes, cactus ça passe sans problème, pour le reste c'est plus aléatoire....
+1 sans parler que mes derniers hybrides n en sont pas :cry:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: Schafer

Message par fabffa »

Palmetum a écrit : +1 sans parler que mes derniers hybrides n en sont pas :cry:
A priori même constat...
cactustoslow
Messages : 55
Enregistré le : 25 août 2020 12:35

Re: Schafer

Message par cactustoslow »

Je n'ai jamais eu de réponses à mes mails de sa part , malheureusement :cry:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Schafer

Message par Fredlejardinier »

Quand on est le seul (ou presque) à produire ses raretés on peut se permettre de choisir ses clients, voir même de les snober :lol: . Il reste un grand monsieur qui a apporté une contribution significative à l’hybridation des butiinae, plusieurs ici peuvent en témoigner :wink:
Ses derniers « échecs » n’enlèvent en rien ses compétences ni même sa notoriété (pour l’instant). Je regrette qu’il ne propose pas de sujets plus gros, donc plus a même de voyager sans encombre et forcément plus facilement identifiable.
Avatar du membre
Paludier
Messages : 141
Enregistré le : 20 févr. 2021 22:36
Localisation : Bretagne Sud; Batz-Sur-Mer zone 9A

Re: Schafer

Message par Paludier »

Fredlejardinier a écrit :Quand on est le seul (ou presque) à produire ses raretés on peut se permettre de choisir ses clients, voir même de les snober :lol: . Il reste un grand monsieur qui a apporté une contribution significative à l’hybridation des butiinae, plusieurs ici peuvent en témoigner :wink:
Ses derniers « échecs » n’enlèvent en rien ses compétences ni même sa notoriété (pour l’instant). Je regrette qu’il ne propose pas de sujets plus gros, donc plus a même de voyager sans encombre et forcément plus facilement identifiable.
Oui,je suis d'accord avec toi, il a le mérite de faire partie du peu de personnes qui le font. Et c'est une chance pour les passionnés qui recherchent de hybrides.

après il y a tout de même quelque soucis.
On sait bien que l’hybridation ne fonctionne pas a chaque fois, mais apparemment, il par du principe qu'elle réussi a chaque fois, ce qui génère forcément des insatisfactions chez les acheteur.
et pour avoir échangé avec lui par mail, je suis forcé de constater que la communication est difficiles, minimaliste...Plusieurs fois dans nos échanges il a répondu a coté de la plaque ou s'est trompé (dans la liste de palmier, dans le nombre...).


et point le plus important pour moi,
concernant mon Colis : sur le site internet du transporteur ou l'on peut suivre le colis, Je lui ai fait remarqué mardi dernier qu''il y avait une erreur dans l'adresse de livraison ou le pays de destination était mis 'état unis" au lieu de "france" et qu c'était peut être pour ça que le colis restait coincé au centre de tri de los angeles ?

Depuis mardi, je n'ai pas eu de réponse de sa part, en revanche, le colis qui n'avait pas changé de statut depuis 20 jour, a changé de statut le lendemain et il a encore changé de statut deux fois depuis. Il y a très très peu de chance que ce soit une coïncidence.

et plutôt que de me dire, "j'ai appelé, il y avait effectivement un souci. Normalement le problème est réglé et les plantes devraient arrivées. réceptionnez le colis et On avisera ensemble en fonction de l'état dans lequel elles seront". Et bien, je n'ai aucune nouvelle de ça part ?

J'en viens a me poser des questions et me dire que, même si il a fait une erreur, il ne la reconnaitra pas, tant que ça arrivent a destination et qu'il se fiche de savoir si je vais recevoir des plantes vivantes ou non.

Mais, si à la réception du colis, toutes les plantes sont mortes, je pense que je refuserait le colis !? je n'espère pas en arriver jusque là, mais pour quasi 400€, si c'est le cas, je lui demanderai un autre envoi de sa part ou bien un remboursement (voir ouvrir un litige sur paypal).
Modifié en dernier par Paludier le 15 avr. 2022 21:02, modifié 1 fois.
Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Schafer

Message par Eric33 »

C'est un homme d'un certain âge, il est peut-être dépassé par son succès ...
Éric
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Schafer

Message par Fredlejardinier »

Des nouvelles Paludier ? Je comprend ton angoisse... :?
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »