CARTE DE LOCALISATION DES MEMBRES DU FORUM

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonsoir Benoit et bienvenue sur le forum... :wink:
As-tu des photos de tes palmiers pour nous les faire découvrir. :D
Isabelle
Avatar du membre
pjuine
Messages : 416
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:14
Localisation : Nord 45 zone 8a

Message par pjuine »

Salut à  tous les fous, et aux autres aussi !,
nouveau sur le forum, je vien de m'inscrire sur la carte, pour moi c'est la premeire fois que j'utilise un forum et je le trouve vraiment sympa. :D

pjuine
Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Message par Benoit BINSON »

Pour Isa et tous les autres :

Voici mon préféré qui je l'espère deviendra grand :
Image

Et voici sa maman à  Perpignan. Attention ne confondez pas avec ma femme qui est devant pour donner une idée de la taille! Je plaisante bien sur...
Image

Petits Chamaerops deviendront grands. Il y a un mâle et une femelle!
Image
Image

Pour finir deux Butia avec derrière quelques pots exposés plein Sud, et déformation professionnelle oblige, le pluviomètre...
Image

Il y en a d'autres en particulier avec les deux petits Chamaerops : Trachycarpus fortunei, Washingtonia filifera probablement ou hybride (les graines étaient petites de la taille d'un grain de blé mais les pétioles sont nettement rouges, et il n'y a pas de tomentum blanc au rever de la feuille), Phoenix canariensis et Phoenix dactylifera semi direct mais croissance lente à  très lente et donc taille ridicule...

Un autre Washingtonia du même semi, mais isolé, qui souffre de l'humidité hivernale et du gel. Phoenix theophrasti en isolé.

Et en pot : Livistona chinensis, Sabal texanensis (=? Sabal mexicana), Sabal palmetto, 2 Sabal minor, Brahea armata, Brahea edulis, 2 Nannorhops ritchiana, Phoenix theoprasti, Phoenix canariensis "fruits rouges", Washingtonia robusta (première feuille sortant de terre seulement un mois après le semi!!!), et de nombreux Trachycarpus fortunei que je distribue autour de moi.

Voilà  !
Image
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 286
Enregistré le : 05 mai 2006 12:54

Message par admin »

Bonjour,

Je profite de ce message pour souhaiter la bienvenue au 28 nouveaux membres qui nous ont rejoint au cours du mois de janvier.

J'incite donc tous nos nouveaux membres, et les autres qui ne l'aurait pas encore fait, à  s'incrire sur la carte des membres du forum:

http://www.mappemonde.net/carte/FORUM-D ... monde.html

sur les 116 membres de notre forum, seulement 34 se sont inscrit sur la carte à  ce jour.

En vous remerciant de votre participation.
Bonne Année
Les administrateurs du Forum
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonsoir benoit et félicitations...

C'est bien joli tout cela. :wink:

Est-ce le Jubea du jardin de la digue d'Orry ?
Isabelle
Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Message par Benoit BINSON »

Oui!

Il en y a même deux : Image
Le deuxième est plus petit et commence a s'élever, mais il a un diamètre impressionnant!

Et bien d'autres espèces : Butia plusieurs espèces, Brahea armata, 2 Sabal minor avec 1 mètre de stipe, Syagrus, Trachycarpus, Washingtonia, etc...
Image
C'est un vrai petit paradis pour palmophile!

En plus ce jardin est facilement accessible. On peut même marcher sur les pelouses pour s'approcher des palmiers. Je m'y rend chaque fois que je fais un séjour du côte de Toulouse pour le travail.
Image
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Ha ha...je me disais aussi. :wink:

Merci benoit, j'ai mon Brahea edulis qui provient de ce jardin, graines offertes pour l'AG de St Cyprien. :D
Isabelle
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 286
Enregistré le : 05 mai 2006 12:54

Message par admin »

Bonjour à  tous,

Comme tous les mois, je profite de ce message pour souhaiter la bienvenue au 29 nouveaux membres qui nous ont rejoint au cours du mois de fevrier.

J'incite donc tous nos nouveaux membres, et ceux qui ne l'aurait pas encore fait, à  s'incrire sur la carte des membres du forum:

http://www.mappemonde.net/carte/FORUM-D ... monde.html

sur les 145 membres de notre forum, seulement 37 se sont inscrit sur la carte à  ce jour.

En vous remerciant de votre participation.
Bonne Année
Les administrateurs du Forum
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

le nord en tête des inscriptions

Message par gregory »

Le nord est en tête avec l Eure, il doit faire trop chaud au sud pour que tous 'inscrive 8) :lol:
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Les Sudistes ont la tête ailleurs... :D :wink:
Isabelle
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

qu'ils soient pardonnés, je suis sur qu'ils sont dans leur jardin :D
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Comment tu as deviné... :wink:
Isabelle
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Message par Michel Greco »

J'ai déjà  remarqué sur d'autres forums et au sein de l'Association que les plus motivés sont souvent ceux qui habitent dans les régions les moins favorables.Les sudistes seraient-ils plus blasés ou vivraient-ils leur passion plus discrètement?Enfin il y a quand même des exceptions. :D

Michel
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Blasés...je ne sais pas mais un point de vue différent...plus tu vas dans le sud et moins c'est compliqué... :wink:
Isabelle
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

y a pas de neige ici, nous avons eu entre 7 et 10 mais ciel gris, j espère avoir le temps de travailler dans mon jardin, mais ca va être dur :(
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »