(74) photos de mon jardin

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par john74 »

Lami a écrit :
john74 a écrit :Bonjour,alors pour info le jardin ce trouve a 410 m pour le bas du jardin et environ 430 pour le haut.Pour le froid -12.3 en pointe en 2012 et depuis pas un hiver en dessous de -5 ou -6°.Pour l agave il a subit plusieurs fois -12° ,de la neige toutes les années,c est du costaud,la souche viens déja d un jardin de haute savoie.il doit faire pas loin de 2m et environ 10ans,c est le plus rapide du jardin!

Merci John pour tous ces infos supplémentaires, car j était incapable de réponde à toutes ces questions avec précisions.
Je ne sais pas pour quoi, mais j ai toujours pensé que ton jardin était légèrement plus haut. Est ce le fait de prendre le raccourci par le haut qui me donne cette sensation :? :lol:
il est déja bien assez haut,le bas du coteaux est a 200m.si non tu as fini toute la mise en place de ta serre?
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

john74 a écrit :
Lami a écrit :
john74 a écrit :Bonjour,alors pour info le jardin ce trouve a 410 m pour le bas du jardin et environ 430 pour le haut.Pour le froid -12.3 en pointe en 2012 et depuis pas un hiver en dessous de -5 ou -6°.Pour l agave il a subit plusieurs fois -12° ,de la neige toutes les années,c est du costaud,la souche viens déja d un jardin de haute savoie.il doit faire pas loin de 2m et environ 10ans,c est le plus rapide du jardin!

Merci John pour tous ces infos supplémentaires, car j était incapable de réponde à toutes ces questions avec précisions.
Je ne sais pas pour quoi, mais j ai toujours pensé que ton jardin était légèrement plus haut. Est ce le fait de prendre le raccourci par le haut qui me donne cette sensation :? :lol:
il est déja bien assez haut,le bas du coteaux est a 200m.si non tu as fini toute la mise en place de ta serre?
Salut John,

La mise en place de la nouvelle serre est terminée et devine quoi, elle se remplie a vitesse grand v :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

Des Photos :?: Lami :roll: :wink:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: (74) photos de mon jardin

Message par CouCouSwiss »

Lami a écrit :Hier en faisant un ptit tour de mes cactus pour contrôler la population de perce oreille, qui prend un malin plaisir a bouffé les feuilles tendres de mes yucca cette année. J ai du arraché un Y. rostrata hier qui s était fait complètement fait bouffé le bourgeon apical par ces perces oreilles à la ***. Le pire de tout ça c était une plante en pleine forme qui commençait a former un petit tronc robuste avec des racines impeccables et qui poussait plein pot :twisted: ( je vais le planter dans un pot pour qu il puisse émettre des rejets). A cette occasion j ai découvert que mon Dasylirion texanun allait fleurir :D
Tchô Lami, bin rentré avec ton Orostachys "Nicolaïensis"??? :lol: :lol:
Il m'a fait tellement envie que moi aussi j'ai craqué
Voilà le BB:

Orostachys Iwarenge.JPG
Orostachys Iwarenge.JPG (196.08 Kio) Vu 1231 fois
Je voulais également te demander comment va ton Yucca perce-oreilles car j'avais jamais entendu parler que ces bestioles bouffaient les parties aériennes des plantes... :shock: :shock: :shock: Les racines, ouais, souvent même, mais les parties aériennes???

Et pour finir, t'aurais pas fait une tof de ton texanum en fleur, parce que ça doit faire une belle hampe, c'te bestiau et que j'ai jamais vu les fleurs de cette espèce!!![/color]
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

CouCouSwiss a écrit :
Lami a écrit :Hier en faisant un ptit tour de mes cactus pour contrôler la population de perce oreille, qui prend un malin plaisir a bouffé les feuilles tendres de mes yucca cette année. J ai du arraché un Y. rostrata hier qui s était fait complètement fait bouffé le bourgeon apical par ces perces oreilles à la ***. Le pire de tout ça c était une plante en pleine forme qui commençait a former un petit tronc robuste avec des racines impeccables et qui poussait plein pot :twisted: ( je vais le planter dans un pot pour qu il puisse émettre des rejets). A cette occasion j ai découvert que mon Dasylirion texanun allait fleurir :D
Tchô Lami, bin rentré avec ton Orostachys "Nicolaïensis"??? :lol: :lol:
Il m'a fait tellement envie que moi aussi j'ai craqué
Voilà le BB:

Orostachys Iwarenge.JPG
Je voulais également te demander comment va ton Yucca perce-oreilles car j'avais jamais entendu parler que ces bestioles bouffaient les parties aériennes des plantes... :shock: :shock: :shock: Les racines, ouais, souvent même, mais les parties aériennes???

Et pour finir, t'aurais pas fait une tof de ton texanum en fleur, parce que ça doit faire une belle hampe, c'te bestiau et que j'ai jamais vu les fleurs de cette espèce!!![/color]
Salut coucouswiss,

Très belle achat, mais c est bien dommage que tu t ai pas manifesté car je t aurais donné volontiers une bouture :wink:

Mes fameux yucca perce oreilles on bien repris, car tout les deux ou trois jours je zigoullais ses bestioles.
En ce qui concerne le dasy la hampe floral n était pas très grosse ni très grande à cause du manque d eau, dès que je trouve une photo je le poste, car je ne suis même sur de l avoir prise en photos mais peut être que ma femme l a faite...
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Armata85 a écrit :Des Photos :?: Lami :roll: :wink:
Je mettrai des photos un peut plus tard avec la description des différentes étapes :wink:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

C est tout ce que j ai trouvé comme photo le coucouswiss :?

un yucca saphir skies en arrière plans à droite de la photo qui a bien repris après être attaquer par les perces oreilles et le dasy est à gauche :wink:
Image

Fleur du Dasy.
Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Zifool »

Ton yucca fait une belle taille, tu l'as acheté à Lyon ? Le mien de 2013 est exactement le même :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Zifool a écrit :Ton yucca fait une belle taille, tu l'as acheté à Lyon ? Le mien de 2013 est exactement le même :wink:
Ceux de la photo ne vienne pas de Lyon, car les Y. saphir skies qu on avaient acheter a Lyon avec le petit groupe de fous de palmier; on été planté cette été dans une nouvelle rocaille :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

Lami a écrit :
Armata85 a écrit :Des Photos :?: Lami :roll: :wink:
Je mettrai des photos un peut plus tard avec la description des différentes étapes :wink:
Ok,merci :D
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: (74) photos de mon jardin

Message par CouCouSwiss »

Lami a écrit :C est tout ce que j ai trouvé comme photo le coucouswiss :?

un yucca saphir skies en arrière plans à droite de la photo qui a bien repris après être attaquer par les perces oreilles et le dasy est à gauche :wink:
Image

Fleur du Dasy.
Image
Ah là ( et non pas Allah :mrgreen: ) je ne suis pas dépaysé du tout, du tout!!!
Je comprends bien mieux comment tu fais pour avoir de si belles plantes, t'as des machines à engrais juste devant chez toi... :lol: :lol: :lol:
D'ailleurs la vache Milka, c'est sûrement toi qui la nourrit, elle vient brouter tes Agaphantes... :lol: :lol: :lol: :roll:

Merci pour la tof du texanum en fleur, c'est vraiment une bien belle floraison. Les Saphir Skies que j'avais achetés en 2013 à St. Priest ont environ la même taille que celui sur ta photo, mais ils auront clairement été moins arrosés ET ENGRAISSÉS que les tiens... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu remercieras Madame pour la photo, d'ac? :roll: :lol: :roll:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Ton message ma bien fait marré comme d hab :D
C est clair qu avec toute la crotte que le paysans balance dans les champs cela doit forcément avoir une petite influence sur la croissance des plantes en plus ils sont plantés sur un ancien ruisseau :lol: :lol: :lol:
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par madmusa »

Salut Aude , j'aime bien ton massif d'exotiques au milieu de cette ambiance montagnarde , c'est sympa .
J'ai remonté ton post sur plusieurs pages ( + 2 ans et demi ) et je me demandais si ton Sabal minor louisiana issu de semis perso ainsi que ton rapidophyllum histrix étaient toujours présents au jardin .
Tiens tu d'autres palmiers qui passent tes hivers rigoureux et enneigés ?
Je vois que tu as su trouver les plantes qui résistent bien à ton climat . :wink:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

madmusa a écrit :Salut Aude , j'aime bien ton massif d'exotiques au milieu de cette ambiance montagnarde , c'est sympa .
J'ai remonté ton post sur plusieurs pages ( + 2 ans et demi ) et je me demandais si ton Sabal minor louisiana issu de semis perso ainsi que ton rapidophyllum histrix étaient toujours présents au jardin .
Tiens tu d'autres palmiers qui passent tes hivers rigoureux et enneigés ?
Je vois que tu as su trouver les plantes qui résistent bien à ton climat . :wink:
Salut Didier, cela me fait plaisir de te revoir sur le forum :D

J ai déplacé mon rapidophyllum voilà 2 ans et depuis il végète, à ce stade je ne sais pas s il va arriver à reprendre une croissance normal. Tous mes Sabal minor Louisiana et minor classique sont mort. Il me reste 4 ou 5 petits trachys qui qui ont été semé directement en pleine terre. Ils ont aussi connue la vdf 2012, je me suis jamais occupé d eux et ils poussent très lentement car ils ne sont jamais arrosés.
Je vais effectuer des nouveaux semis de Sabal au printemps prochain, qui vienne de la Haute Savoie et de l Oklahoma :wink:
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lépido »

madmusa a écrit :Salut Aude , j'aime bien ton massif d'exotiques
Amusant ! connais-tu bien " Aude " cela fait un certain temps qu'on ne l'avait pas nommé ainsi...Ah ces pseudos !!
bien amicalement
Joël
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »