Site internet des fous de palmiers

Chapitre dédié à tout ce qui concerne l'association des Fous de palmiers et sa revue "Le Palmier".
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Site internet des fous de palmiers

Message par antho »

Bonjour à  tous,

Je suis désolés Manu mais je te solicite beaucoup, mais comme tu en es responsable avec Patrice Fauchier. Je pense que le forum de l'association est sans doute un bon endroit pour parler de son site

Je me posais donc un certain nombre de question par rapport au site http://fousdepalmiers.fr/index.html:

Ma première remarque est d'ordre général.
Bien que ce site soit plus pratique et synthetique que le précédent, je trouve personnellement qu'il est un peu "trop officiel" et qu'il manque vraiment de convivialité. Cette vitrine de l'association est un peu trop austère à  mon gout et pas tres engageante pour un internaute qui le decouvrirait au hasard de ces recherches.

D'autres part, c'est plus du détail mais pour toutes les dates proposées dans actualités, l'année ne figure jamais donc on ne sais jamais s'il s'agit d'animations revolues ou à  venir.

Je pense que c'est aussi l'occasion pour les membres du forum donnent leur avis sur le site.

Ce qui m'amène à  ma question suivante sur les mises a jours.
Comment sont-elles programmées?
Je trouve que c'est dommage que le site ne soit plus souvent mis à  jour.
Michel nous a annoncé que le tarrif d'adhésion pour 2007, nétait pas encore mis a jours. Dommage!
La présentation de la revue à  2 numeros de retard........

quelles sont les évolutions qui sont envisagées aujourd'hui?


Mon message n'est pas du tout pour critiquer le travail remarquable que tu fais et que font tous les membres actifs de l'association. Mon idée est toujours la même. C'est l'ancien site et l'ancien forum de l'association des fous de palmiers qui m'ont révélés ma passion pour la culture des palmiers alors je souhaite au moins une chose c'est que ce site et ce forum puisse en faire autant pour un maximum de futurs Fous!
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

A tous,

Le site des fous de palmiers n'est pas terminé, les questions prioritaires sont pour moi la mise en ligne du blog qui donnera en tant réel des infos sur la vie de l'asso (foire aux plantes, expo photos palmiers, visite de jardins) et encore la traduction de la base de donnée qui est aujourd'hui principalement en Anglais.

Pour ta question sur les mises à  jour: elles seront faites par mes soins lorsque j'aurais obtenu les accès nécéssaires.

J'aurais un peu plus de temps à  nëel pour m'occuper de tout çà  ...

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

J espère maintenant que le site va être mis a jour, je trouve dommage que le site en reste là  , sans vie, je ne parle pas du forum ou beaucoup sont actifs. donc l ephemeride les visites etc seront au plus vite sur le site ?

voici_ mon voeux pour cette annee 2008 qui arrive
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

je rappelle que le cout du site est pris sur les cotisations alors plus on est de fous mieux c 'est pour tous.

j espère que l on aura pas a payer plus que necessaire

greg
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

Tout fonctionne bien à  présent, j'ai mis à  jour les prix de la boutique, j'ai fait une procédure avec Paypal pour le que paiment en ligne marche mieux et depuis hier, çà  roulle.
Il suffit de mettre à  jour l'éphéméride. Pour cela, nous avons eu des volontaires pour m'aider, il faut juste passer encore quelques heures en conférence pour faire un transfert.
Bref, dès les 1ers jours de 2008, tout sera rentré dans l'ordre.

Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

merci manu, je te felicite de ton efficacite
Silvère
Messages : 39
Enregistré le : 03 déc. 2006 23:15
Localisation : Paris & Seine-et-Marne (77)
Contact :

"La Pépinière" en lien sur Les Fous de Palmiers...

Message par Silvère »

Bonsoir Manu,
Alain (Jamet) me l'avait promis, Manu l'a fait: Le Blog "La Pépinière" est enfin en lien sur le site des Fous de Palmiers!...
Je souhaitais te remercier et me réjouis que nous soyons enfin en liens réciproques! Comme beaucoup d'entre-nous, j'ai commencé (il y a + de 18 ans déjà  !) à  m'intéresser aux Palmiers. Petit à  petit, on souhaite en savoir davantage sur les "exotiques" résistantes au froid, on élargi nos connaissances et nos expériences en matière d'acclimatation. C'est ce que j'essaye de restituer, petit à  petit, sur mon Blog. Celui-ci se veut "tout public" et se nourrit régulièrement de rencontres (végétales ou humaines, ou les deux) comme pour l'article sur cet étonnant Fascicularia pitcairnifolia...
Merci encore et longue vie aux Fous de Palmiers!!
Silvère

www.lapepiniere.over-blog.net
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: "La Pépinière" en lien sur Les Fous de Palmier

Message par Andres74 »

Silvère a écrit :www.lapepiniere.over-blog.net
bonjour, je trouve que ton blog est très intéressant,
félicitations,
c'est un plaisir de le lire :wink:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Message par Michel Greco »

Je suis allé y faire un tour. Il y a tout ce que j'aime. Bravo.

Michel
nanday57
Messages : 348
Enregistré le : 10 nov. 2007 18:06
Localisation : Moselle zone 7

Message par nanday57 »

Super ton blog, les fiches sur les agaves m'intéressent beaucoup
Merci
Image
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

C'est vrai que ton blog est une source précieuse de renseignements

As-tu des projets de nouvelles fiches?

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

oui très bien et très clair, bravo...
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Félicitations Sylvère, les photos sont très belles...bravo. :wink:
Isabelle
palmland
Messages : 68
Enregistré le : 28 sept. 2007 14:41
Localisation : environ de Dax

Message par palmland »

bravo, félicitation c'est très bien structuré...
connaissant le boulot que cela demande.
Image
petit jardin deviendra grand.
mon album au boulot ICI
_______________________
YANN
Silvère
Messages : 39
Enregistré le : 03 déc. 2006 23:15
Localisation : Paris & Seine-et-Marne (77)
Contact :

Message par Silvère »

Merci!
Sincèrement merci à  tous pour vos compliments concernant mon Blog! Je suis très touché par vos commentaires et ceux-ci m'encouragent à  continuer sur la même lignée. J'espère pouvoir l'améliorer dans les prochaines semaines en attendant de qu'il devenienne un site à  part entière.
Pour répondre à  la question de Manu, je m'arrange pour "publier" un article par semaine au minimum, celui-ci étant posté en général dans la nuit du jeudi au vendredi et parfois le mercredi. Sans faire de pub pour mon Blog, le plus simple reste de s'inscrire à  la "Newsletter", laquelle vous permet non seulement d'être informé par mail à  chaque publication d'un nouvel article mais aussi de recevoir une "Newsletter" de temps en temps (pour diverses occasions) toujours agrémentée d'une petite surprise...
J'ai posté, la nuit dernière, un article sur "La Germination des graines de Palmiers" (Je renvoie d'ailleurs les lecteurs sur le Forum pour de plus amples renseignements) A ce sujet, je tiens à  préciser qu'il est prévu que je parle davantage des palmiers (Mon premier et principal centre d'intérêt!) Je manque cependant de photos de qualité, aussi je lance un appel à  tous ceux qui ont de belles photos pouvant illustrer divers articles sur le sujet (Bien évidemment, les auteurs seront cités!) Je ne souhaite pas que "La Pépinière" soit un site "perso", mais plutôt un point de départ, un prétexte à  échange et partage de connaissances. Je préfère de loin la connaissance empirique que théorique!
Encore merci à  tous et à  très bientôt sur le Forum!...
Silvère

www.lapepiniere.over-blog.net
Répondre

Retourner vers « Association des Fous de Palmiers »