** PALMARIS ** 11/12/06

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
ARDWEN
Messages : 389
Enregistré le : 29 juil. 2011 22:18
Localisation : Launois-sur-Vence (Ardennes), 7b

Re: palmaris

Message par ARDWEN »

Je n'ai passé qu'une seule commande chez lui. Entièrement satisfait, il s'agissait d'un Jubaea.

:wink:
Image
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: palmaris

Message par kevin »

je suis aller chez lui il y a 3 semaines chercher 9 palmier ils sont en photo sur ma presentation ,rien a redire ,ils sont magnifiques tu peux y commander tranquille :wink:
kéké32
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: palmaris

Message par nicolas53960 »

attention cependant a la hauteur des palmiers mentionnées sur le site
ils sont souvent hauts mais tout en feuilles !!!
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: palmaris

Message par HARRYMANAE »

+1
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: palmaris

Message par Vivi »

IMPECCABLE jusqu'en Croatie :!:
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par SKIP_49 »

Alors les amis quelles sont les commandes prévues cette année ? 8)
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par pilou »

SKIP_49 a écrit :Alors les amis quelles sont les commandes prévues cette année ? 8)
:roll: Je ne sais pas encore...
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par SKIP_49 »

salut pilou tu commande jusqu'a chez toi en thailande ou en france?
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par pilou »

SKIP_49 a écrit :salut pilou tu commande jusqu'a chez toi en thailande ou en france?
Quand je commande, c'est que je suis de passage en France et je les emporte avec moi... car le transport est cher entre l'Europe et la Thaïlande...
En revanche, quand je commande en Australie ou USA, je fais tout expédier en Thaïlande
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par palmier43 »

je vais lui commande un palmier bonbonne dans la semaine prochaine je pence
Image
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par franckm »

Palmaris ne reçoit plus sur place, si ce n'est pour emporter sa commande passée depuis le net.
Lors de ma dernière visite (avec prise de RDV), on me remet ma commande dans la précipitation (me dit qu'il est overbooké par le travail d'un bouquin), tout juste si on me remet pas dans ma voiture... Fini la sympathique balade des visites de serres. Arrivé à la maison je dépote des plantes non racinées, bien à l'aise dans leur nouveau contenant :lol: Un peu déçu pour deux heures de route A/R. Privilégier la production locale ? pour quoi faire ?

Franck 8)
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par Palmetum »

:shock: my god :mrgreen: c est peut etre pour rivaliser avec les grandes structures hors de nos frontieres :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par palmier43 »

je ne vais pas sur place car il me faudra 10 h aller retour , je me le fait expédier
Image
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par GerardCarry »

bifurcata a écrit :Salut Harrymane :D
La synthèse sera rapide, à part le Chamby Macrocarpa, je n'ai pour l'instant aucun autre palmiers Calédonien en terre. Je voulais faire un test avec ce dernier. Mais comme c'est plutôt encourageant, le watermelon et Houailou vont suivre. A noter que le Macrocarpa pousse bien en ce moment, alors que les T° minimales sont de 9/10 et à peu près 20° l'après midi. La grosse pluie du milieu de semaine lui à été bénéfique. Je pense que ce palmier pourrait surprendre en bretagne dans un coin bien protégé. Le Lepidota, est vraiment très lent..... :roll: mais plutôt solide. En ce qui concerne le Kentiopsis, toujours en pot, la croissance est lente et semble apprécier l'ombre et l'humidité, un peu comme une fougère. Il y a un pied en terre au jardin du val rahmeh, à l'ombre, que je "surveille" depuis quelques années, il pousse lentement également, mais le feuillage est sain. Je pense aussi essayer Cyphophoenix et Burretiokentia.
Manu
Bonsoir Manu, A quelles températures a-t-il été confronté? Tu penses que je peux espérer maintenir Chambeyronia?
Image
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: ** PALMARIS ** 11/12/06

Message par metamorphose »

Gerard, à Carry , très peu probable.
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »