question floraison yucca gloriosa et eryngium pandanifolium

Répondre
david59
Messages : 415
Enregistré le : 22 mars 2008 20:20

question floraison yucca gloriosa et eryngium pandanifolium

Message par david59 »

bonjour,
Lorsque une de ces plantes fleurit, est-ce qu'une partie de la plante (celle qui porte la hampe florale) meurt ou non ?
Merciiii
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Pour l'eryngium je ne sais pas, mais pour le yucca, il devrait émettre une nouvelle hampe (ou plusieurs) à  coté de la hampe florale et continuer sa croissance. Souvent il se divise en deux ou trois après la floraison.

Domi.
demeter

Re: question floraison yucca gloriosa et eryngium pandanifolium

Message par demeter »

Bonjour Domi , pour l'eryngium, je te rassure, le plant ne meurt pas après la floraison.
gerard
Messages : 174
Enregistré le : 30 mars 2008 19:05

Re: question floraison yucca gloriosa et eryngium pandanifolium

Message par gerard »

J'ai fait des haies de yuccas qui couvrent une centaine de metres et j'ai fait les constatations suivantes:
Après une floraison, une à  3 pousses sort à  la base de la tige. On peut donc dire que la plante ne meurt pas. Par contre il n'y a qu'une floraison par tête.
Le yucca va rejeter ensuite et va peu monter.
Pour qu'un yucca monte jusqu'à  3 à  4 mètres de hauteur, comme une cordyline il faut le protéger de trop d'ensoleillement. Ainsi il fleurit rarement et monte.
L'eryngium pandanifolium est, à  moins que j'aie mal vu ,une plante monocarpique, qui meurt donc après floraison, comme l'agave. Cependant, comme cette plante rejette tellement, on ne voit pas se déssécher la base de la fleur qui pourrit d'ailleurs très rapidement.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »