Attention aux....mangues

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Brun
Messages : 423
Enregistré le : 25 oct. 2007 15:22
Localisation : Reunion

Re: Attention aux....MANGUES

Message par Brun »

Ici, la tete n'est pas plus grosse que le corp,c'est la variété qui est comme ça,la plus cultivée et plus appreciée,est l'ananas "victoria" qui a la base est originaire du Brésil. :D
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Attention aux....MANGUES

Message par pilou »

Joël BOQUIEN a écrit :Tant mieux pour toi ,mais si tu en as de trop ,il faut nous en faire profiter ....,rien que "mille colis à  faire" ,et au prix de la main d'oeuvre dans le nord de la Thailande tu t'en sortiras à  pas trop cher .....
Pas trop verts et pas trop mûrs ,juste entre les 2 s.v.p ......
Joël 44770
Je t'ajoute 1 ou 2 palmiers en plus dans le colis ??? :D
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Attention aux....MANGUES

Message par pilou »

Brun a écrit :Ici, la tete n'est pas plus grosse que le corp,c'est la variété qui est comme ça,la plus cultivée et plus appreciée,est l'ananas "victoria" qui a la base est originaire du Brésil. :D
Je dirais que la tête représente 30% du diamètre du corps...
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Re: Attention aux....mangues

Message par Ruddy_yoritomo »

ho lala ce panier de mangue ça fait envie, et surtout ça me fait manquer l'Asie que j'ai toujours peine à  quitter.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Attention aux....MANGUES

Message par Joël BOQUIEN »

Joël BOQUIEN a écrit :Celles ci sont les meilleures ,et la peau se gratte sans rien faire ....,et cette coupe de fruits était toujours pleine et souvent vide en peu de temps ....
C'est juste pour te redonner l'envie d'en croquer ....
Joël 44770
Et bien c'est la première fois que je trouve chez Leclerc pour ne pas le citer des mangues très grosses greffées avec juste le point de maturité et un bon goût.
Peut être pas aussi bonnes que celles en photos ci dessus ,mais très bonnes pour ici .
On arrive maintenant à  trouver aussi de très bons ananas Victoria de qualité et moins chers qu'avant .
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Attention aux....mangues

Message par bikoro child »

Les mangues que je préfère sont petites et vertes (variété sauvage) alors que celles du commerce même si elles sont sucrées sont très fadesmais en règle générale que ce soit pour les oranges les bananes ou pour les ananas le mieux est de les manger sur place car la saveur n'a rien à  voir et en plus c'est une démarche plus écolo...
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Re: Attention aux....mangues

Message par Ruddy_yoritomo »

Moi je préfère la mangue d'Asie du sud est que les mangues d'Israël que l'on trouve ici, c'est étrange aussi, les papaye sont également très différentes là  bas, elles sont très allongées un peu comme de grandes courgettes, ici elles sont invariablement petites.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Attention aux....mangues

Message par Joël BOQUIEN »

Ruddy_yoritomo a écrit :Moi je préfère la mangue d'Asie du sud est que les mangues d'Israël que l'on trouve ici, c'est étrange aussi, les papaye sont également très différentes là  bas, elles sont très allongées un peu comme de grandes courgettes, ici elles sont invariablement petites.
Bien sûr les mangues bien mûres à  point et mangées sur place sont savoureuses ,mais ici on arrive à  acheter des grosses mangues greffées venant de la côte d'Ivoire ou du Brésil.
Comme elles ont été cueillies vertes elle n'arrivent que rarement à  bien mûrir et donc à  avoir un bon goût ,mais dans ce cas là  vous pouvez les cuisiner de différentes façons et même en faire des Achards de mangues à  la Mauricienne ou à  la Réunionnaise .
Evidemment les espèces de mangues d'Asie du sud-est sont très nombreuses et bonnes ,et cela peut se comprendre ,car les mangues sont originaires du sous continent Indo-Malaysien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »