Cactés oubliés !

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Cactés oubliés !

Message par gimli »

pjuine a écrit :En effet le premier geometrizan à  été bien marqué et sa couleur est plus que palotte :? , les deux autres sont plus vert.
Quand aux petits cierges "poilu" je ne sait plus quel est leurs nom d'autant que l'étiquette est éffacée.
donc avis aux "pro" de l'identification, j'ai besoin d'un coup de main 8)
Si tu fais une photo de plus près de ces cierges ont peu essayé de mettre un nom.
Image
Avatar du membre
pjuine
Messages : 416
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:14
Localisation : Nord 45 zone 8a

Re: Cactés oubliés !

Message par pjuine »

Voilà  une photo de plus près :

Image

J'ai essayé de décoder le peu d'ecritures qu'il restait sur l'étiquette : Rustracephalocereus dy....y?? :shock: :? :?:

pjuine
Des palmiers au milieu des champs de blé
Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Cactés oubliés !

Message par Ber »

Ah ce doit être Austrocephalocereus... dybovskii ?
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Cactés oubliés !

Message par gimli »

Austrocephalocereus dybovskii est maintenant Espostoopsis dybowskii. Mais je trouve ces spécimens très épineux à  la base, alosr que les jeunes E. dybowskii ont des aiguillons courts. Je me demande s'il ne s'agirait pas en fait de spécimens de Micranthocereus. Quoiqu'il en soit ce sont des genres brésiliens qui sont plutôt frileux et les températures négatives ne leur sont vraiment pas favorables surtout sur de longues périodes.
Image
Avatar du membre
pjuine
Messages : 416
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:14
Localisation : Nord 45 zone 8a

Re: Cactés oubliés !

Message par pjuine »

A priori ca ressemble bien à  Espostoopsis dybowskii.
pour ce qui est des aiguillons à  la base, il s'agit de jeunes cactus qui ont poussé très vite cet été (environ la moitié de leur hauteur actuelle) ce qui explique peut-etre la presence encore des aiguillons? :?:

pjuine
Des palmiers au milieu des champs de blé
Image
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »