Aloë Vera

Répondre
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Aloë Vera

Message par Joël BOQUIEN »

J'ai en pot depuis 3 ans un beau pied de cet Aloë vera ,qui pousse très bien et fait actuellement 35 x 35 cm et qui a donné 3 rejets ,dont 2 en pot .
Pouvez vous me dire à  partir de quel âge cette plante devrait fleurir en pot ,bien sûr dans de très bonnes conditions de culture comme chez moi ? (de fin avril à  fin oct. dehors).
Il m'a bien été vendu pour un vera qui devrait donner une floraison jaune ?.
Je vais faire une photo ce jour .
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
bifurcata
Messages : 260
Enregistré le : 16 déc. 2008 13:12
Localisation : Saint Laurent du var

Re: Aloë Vera

Message par bifurcata »

Bonjour,
J'ai acheté un petit pied d'une vingtaine de centimètres, dans un centre commercial, il y a 4 ans. Je l'ai planté dans un grand pot puis hop dehors plein soleil et jamais protégé, été comme hiver. L'année dernière il a fleuri... Donc, ca ne devrait pas tarder... :D
Fichiers joints
GBPIX_photo_199167.jpg
GBPIX_photo_199167.jpg (197.32 Kio) Vu 1014 fois
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Aloë Vera

Message par gimli »

Joël BOQUIEN a écrit :J'ai en pot depuis 3 ans un beau pied de cet Aloë vera ,qui pousse très bien et fait actuellement 35 x 35 cm et qui a donné 3 rejets ,dont 2 en pot .
Pouvez vous me dire à  partir de quel âge cette plante devrait fleurir en pot ,bien sûr dans de très bonnes conditions de culture comme chez moi ? (de fin avril à  fin oct. dehors).
Il m'a bien été vendu pour un vera qui devrait donner une floraison jaune ?.
Je vais faire une photo ce jour .
Ker 44770
Vu sa taille il ne devrait pas tarder je pense. j'en profite pour dire que le mien s'est pris 4 ou 5 fois des -5 /-6 ° au sec cet hiver et a survécu, mais c'était uniquement des gelées nocturnes brèves. Les feuilles sont quand même abimées.
Image
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Aloë Vera

Message par Joël BOQUIEN »

C'est vrai aussi que vous êtes tous deux d'une région privilègiée où les gels ne sont que brefs et pas trop forts .
Comme mon Echinocactus grusonii que j'ai depuis plus de dix (30 cm de diam.) à  passé l'hiver dehors au sec ,tout en ayant reçu un petit - 5° sans aucun dommage ,je pense aussi laisser en pot cette Aloë l'hiver prochain dans les mêmes conditions .
Vivement la première floraison .....
K.44
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Aloë Vera

Message par gimli »

Joël BOQUIEN a écrit :C'est vrai aussi que vous êtes tous deux d'une région privilègiée où les gels ne sont que brefs et pas trop forts .
Comme mon Echinocactus grusonii que j'ai depuis plus de dix (30 cm de diam.) à  passé l'hiver dehors au sec ,tout en ayant reçu un petit - 5° sans aucun dommage ,je pense aussi laisser en pot cette Aloë l'hiver prochain dans les mêmes conditions .
Vivement la première floraison .....
K.44
Prudence quand m^me ! Il serait peut-être bien d'en garder un rejet à  l'abri car ce n'est pas l'Aloe le plus rustique.
Image
El Fakir
Messages : 836
Enregistré le : 07 oct. 2008 08:58
Localisation : Champagnier, Grenoble Sud, 230m, zone 8a

Re: Aloë Vera

Message par El Fakir »

Attention, pour moi, je 'en ai perdu plusieurs avec des petites gelées mais des temp basses la journée... ils se tachent puis finissent par pourrir, donc... il lui faut du chaud!!!!
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aloes »