le cap est franchi !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
le cap est franchi !
Bonjour à tous !
Cela fait déjà un moment que je traîne sur ce forum et aujourd'hui, je me lance !
Mon mari et moi avons acheté notre petit nid en banlieue toulousaine l'année dernière, où un superbe Trachycarpus Fortunei trônait à son entrée. Pas bien grand mais il a explosé depuis un an ! Deux petits humilis en pot sont ensuite venus agrémenter la plage de la piscine.
Un début d'admiration pour les palmiers est né et s'est définitivement concrétisé lors d'un voyage aux Canaries. Depuis je rêve de palmier
Le phoenix n'étant pas raisonnable par chez nous (je suis vraiment triste de voirs tous les beaux phoenix de mes voisins grillés après l'hiver rude que l'on a subi...), le jubaea m'a fait de l'oeil !
On a craqué la semaine dernière et il arrive dans notre jardin tout à l'heure !
Le trou est fait et j'espère que vous m'aiderez à "le combler" dans ma terre argileuse pour qu'il se porte à merveille (cf culture/jubea chilensis zone 7).
A bientôt.
Cela fait déjà un moment que je traîne sur ce forum et aujourd'hui, je me lance !
Mon mari et moi avons acheté notre petit nid en banlieue toulousaine l'année dernière, où un superbe Trachycarpus Fortunei trônait à son entrée. Pas bien grand mais il a explosé depuis un an ! Deux petits humilis en pot sont ensuite venus agrémenter la plage de la piscine.
Un début d'admiration pour les palmiers est né et s'est définitivement concrétisé lors d'un voyage aux Canaries. Depuis je rêve de palmier
Le phoenix n'étant pas raisonnable par chez nous (je suis vraiment triste de voirs tous les beaux phoenix de mes voisins grillés après l'hiver rude que l'on a subi...), le jubaea m'a fait de l'oeil !
On a craqué la semaine dernière et il arrive dans notre jardin tout à l'heure !
Le trou est fait et j'espère que vous m'aiderez à "le combler" dans ma terre argileuse pour qu'il se porte à merveille (cf culture/jubea chilensis zone 7).
A bientôt.
Re: le cap est franchi !
Et hop! encore des Toulousains
Bienvenue sur le forum des fous
Félicitations pour le jubaea, c'est une entrée en fanfare pour une première plantation
Bienvenue sur le forum des fous
Félicitations pour le jubaea, c'est une entrée en fanfare pour une première plantation
Bienvenue, Marsue!
moi, cela ne me gêne pas le manque de rusticité du phoenix, je trouve le butia plus gracieux!
Attention en venant ici! il y traîne un virus particulièrement agressif!
moi, cela ne me gêne pas le manque de rusticité du phoenix, je trouve le butia plus gracieux!
Attention en venant ici! il y traîne un virus particulièrement agressif!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bienvenue, chez les fous Très beau choix pour le jubaea, mets nous rapidement des photos
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Bienvenue chez les Fous
Merci à tous, cela fait plaisir d'être acceuillie de la sorte
Voilà la photo de mon nouveau protégé arrivé hier.
Il n'y a plus qu'à le planter... mais je continue à émietter les sujets du forum pour être sûr de bien le planter dans ma terre toulousaine argileuse.
Je suis preneuse d'avis de dernières minutes !
Cordialement.
Voilà la photo de mon nouveau protégé arrivé hier.
Il n'y a plus qu'à le planter... mais je continue à émietter les sujets du forum pour être sûr de bien le planter dans ma terre toulousaine argileuse.
Je suis preneuse d'avis de dernières minutes !
Cordialement.
- Fichiers joints
-
- Mon Jubaea chilensis !
- Copie de Photos 154.jpg (76 Kio) Vu 1038 fois
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Très beau bébé
Stéphane
Voili voilou... le voilà planté !!
J'espère avoir bien fait et qu'il se plaira dans mon jardin
J'espère avoir bien fait et qu'il se plaira dans mon jardin
- Fichiers joints
-
- Copie de Photos 173.jpg (84.04 Kio) Vu 994 fois
Longue vie à lui
Je suis impressionné: pas une once de terre dans la pelouse, pas de piétinement tout autour
Bravo
Je suis impressionné: pas une once de terre dans la pelouse, pas de piétinement tout autour
Bravo
Quel talent !
Toutes ces mauvaises herbes... enfin je veux dire cette pelouse ont/a la dent dure !
Toutes ces mauvaises herbes... enfin je veux dire cette pelouse ont/a la dent dure !
Bienvenue Marsue,
Il est vraiment magnifique,et il va se plaire là , c'est sûr !
Il est vraiment magnifique,et il va se plaire là , c'est sûr !
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy ...... 43°43'N / 04°19'E
/\ Ruddy ...... 43°43'N / 04°19'E
Tu parlais de virus Malaga....
Ayé, je l'ai chopé
Mais le docteur parle d'angine... ça ne doit pas être même...
Ayé, je l'ai chopé
Mais le docteur parle d'angine... ça ne doit pas être même...
:lol:le virus attrapé ici t'as incitée à te lever la nuit pour aller admirer ton beau jubaea au clair de lune, je suppose!
remets toi vite pour être en forme à la très prochaine plantation!
remets toi vite pour être en forme à la très prochaine plantation!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"