Recherche plants de néfliers

Répondre
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Recherche plants de néfliers

Message par Domi »

Bonjour,

Je recherche 4 ou 5 jeunes plants de néfliers du japon (Eriobotrya japonica), de 3/4 ans (20 cm minimum) ou un peu plus, pour utiliser comme porte-greffe. Si par hasard quelqu'un a des semis qui trainent dans un coin...!!
Je peux échanger contre des boutures d'opuntia ou rembourser les frais de port...à  voir...

Merci,

Domi.
Avatar du membre
serge
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2008 19:08
Localisation : agen

Re: Recherche plants de néfliers

Message par serge »

bonjour Domi
je connais ceci je ne sais si tu peut trouver ton bonheur
http://www.conservatoirevegetal.com/
serge
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Recherche plants de néfliers

Message par Domi »

serge a écrit :bonjour Domi
je connais ceci je ne sais si tu peut trouver ton bonheur
http://www.conservatoirevegetal.com/
serge
Merci Serge ; apparemment ils ne font que le néflier d'Allemagne et pas le néflier du Japon ; va falloir que je trouve des bibaces à  manger ce printemps Image
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Recherche plants de néfliers

Message par rosa »

Eriobotrya japonica ;Je posséde 5 semis de trois ans ,2 Trés beaux 3 plus petits Tous sont dans la même terrine je veux bien te les faire parvenir ,le seul probleme est comment les empaqueter :racines nues ou avec leur motte . J' en possède un semi en pleine terre je peux te l'arracher si tu en souhaites un assez grand(40 à  50 Cm de haut). Enfin deux adultes Ici cest une vrai peste végétale d'autant que j 'adore leur fruits et que je jette les noyaux n'mporte où dans le jardin :D :D :D
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Recherche plants de néfliers

Message par Domi »

rosa a écrit :Eriobotrya japonica ;Je posséde 5 semis de trois ans ,2 Trés beaux 3 plus petits Tous sont dans la même terrine je veux bien te les faire parvenir ,le seul probleme est comment les empaqueter :racines nues ou avec leur motte . J' en possède un semi en pleine terre je peux te l'arracher si tu en souhaites un assez grand(40 à  50 Cm de haut). Enfin deux adultes Ici cest une vrai peste végétale d'autant que j 'adore leur fruits et que je jette les noyaux n'mporte où dans le jardin :D :D :D

Rosa ce serait super !!
Je viens juste de sevrer un rhaphiolepis que j'ai greffé l'an dernier sur néflier et qui semble avoir bien pris ; j'en ai trois autres à  greffer (il ne poussent pas bien sur le terrain sec et calcaire mais sont superbes sur Eryobotrya).
Je te contacte en MP...
Avatar du membre
lea34
Messages : 906
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:07

Re: Recherche plants de néfliers

Message par lea34 »

j'en ai planté 2 ds le jardin et on m'en a donné un 3eme que j'ai planté ds un autre terrain.
ici c'est frequent. si j'en ai d'autres, je le signale. :D
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Recherche plants de néfliers

Message par Domi »

lea34 a écrit :j'en ai planté 2 ds le jardin et on m'en a donné un 3eme que j'ai planté ds un autre terrain.
ici c'est frequent. si j'en ai d'autres, je le signale. :D
Merci Lea c'est sympa, je vois avec Rosa si on peut s'arranger et dans ce cas je devrais avoir ce qu'il faut pour greffer mes Rhaphiolepis, mais merci quand même Image
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Recherche plants de néfliers

Message par Domi »

ça à  marché pour celui-là  Image j'attends confirmation pour un autre :

Rhaphiolepis umbellata 'ovata' greffé sur Néflier du Japon :
Image
Répondre

Retourner vers « Tous les fruitiers exotiques (avocatiers, nefliers, kakis, ...) »