(35) Mon jardin exotique en Bretagne

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Mon petit jardin breton

Message par bikoro child »

Bravo c'est un très joli départ et comme tu plantes serré d'ici quelques temps çà sera la jungle...
civodulbx

Re: Mon petit jardin breton

Message par civodulbx »

Déjà de beaux sujets installés en pleine terre (mes sujets quant à moi sont beaucoup plus petits dans leur majorité, surtout les palmiers) :wink: Un joli départ en effet.
Je vois aussi que la relève est assurée :D
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Mon petit jardin breton

Message par Pierre31 »

ryusensei a écrit :mon modeste jardin que j'essaye tant bien que mal de rendre exotique .
Plutôt bien que mal je trouve :wink:
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Mon petit jardin breton

Message par ryusensei »

Oui les cordylines sont très bien et elles ont deux tronc . Je les ai acheté en pépiniere à un tres bon prix , une fois planté ça donne un coup de vieux à ce coin tout jeune :) .
Une fois que tout ce monde aura grandi , j'espère bien avoir l'effet jungle , une vrai touche d'exotisme juste en regardant par ma fenêtre , j'ai hate ,d'y etre ! Surtout pour voir ma collection de plantules dépasser les 3 metres !!! ça va etre long , en attendant je cherche tout le temps de nouvelles plantes à acquerir pour combler le vide dans mon jardin et attenuer le frustration de l'attente des années . ça devient grave :mrgreen:
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
civodulbx

Re: Mon petit jardin breton

Message par civodulbx »

ryusensei a écrit :Oui les cordylines sont très bien et elles ont deux tronc . Je les ai acheté en pépiniere à un tres bon prix , une fois planté ça donne un coup de vieux à ce coin tout jeune :) .
Une fois que tout ce monde aura grandi , j'espère bien avoir l'effet jungle , une vrai touche d'exotisme juste en regardant par ma fenêtre , j'ai hate ,d'y etre ! Surtout pour voir ma collection de plantules dépasser les 3 metres !!! ça va etre long , en attendant je cherche tout le temps de nouvelles plantes à acquerir pour combler le vide dans mon jardin et attenuer le frustration de l'attente des années . ça devient grave :mrgreen:
Ne sois pas trop frustré aujourd'hui de devoir attendre des années ! :mrgreen: Car dis toi aussi que dans quelques années, toi aussi tu n'auras pas échappé au temps :shock: :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: Mon petit jardin breton

Message par fanaw »

Très beau jardin tres bien soigné. :)
J'aime bien la délimitation avec les pavés.
Ton phoenix est planté depuis longtemps?
Est il défolié chaque hiver?
stéphane

Image
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Mon petit jardin breton

Message par ryusensei »

J'ai planté les phoenix cette année en avril, au bout d'un mois ils étaient défolié ( le pire c'est celui en photo ) . Ils vont avoir le droit à une sacré protection cette hiver ! Vu la beauté de ce palmier adulte , ça vaut le coup d'essayé de le garder le mieux possible :D
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Mon petit jardin breton

Message par ryusensei »

neige ce lundi 30 janvier , et depuis que j'ai des palmiers je deteste la neige :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Mon petit jardin breton

Message par HARRYMANAE »

:shock: Ah oui quand meme :shock:
C'est mieux en ete :wink:

J'aime bien mettre mon avatar sous tes photos ça fait raccord :roll: :|
Modifié en dernier par HARRYMANAE le 30 janv. 2012 15:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Mon petit jardin breton

Message par Stephking56 »

CA me rappel des souvenirs :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
lmmartin
Messages : 454
Enregistré le : 16 juin 2011 19:28
Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes
Contact :

Re: Mon petit jardin breton

Message par lmmartin »

:shock: où es-tu en bretagne pour avoir de la neige? A Brest il n'y avais même pas de gelée ce matin.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Mon petit jardin breton

Message par Vivi »

Avec le froid, vous n'installez pas les petits pots devant la Télé ? Vont-ils passer tout l'hiver dehors ?
civodulbx

Re: Mon petit jardin breton

Message par civodulbx »

Pas de protection sur les parties vertes ryusensei ?
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Mon petit jardin breton

Message par ryusensei »

je suis à Fougères 45 km en dessous de Rennes , j'esperes que ça va bien se passer pour les plantules car je n'ai pas de place chez moi, on vera bien, pour les trachy , c'est pas grave s'il ne sont pas entierement protéger, par contre j'ai un doute pour les cordylines, à voir , je vais peut etre revoir ça par sécurité.
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
civodulbx

Re: Mon petit jardin breton

Message par civodulbx »

ryusensei a écrit :je suis à Fougères 45 km en dessous de Rennes , j'esperes que ça va bien se passer pour les plantules car je n'ai pas de place chez moi, on vera bien, pour les trachy , c'est pas grave s'il ne sont pas entierement protéger, par contre j'ai un doute pour les cordylines, à voir , je vais peut etre revoir ça par sécurité.
pour la partie verte des cordylines, si tu ne les protèges pas avec un voile, rassemble au moins les feuilles et attache-les :wink: ça protègera davantage le coeur.
Répondre

Retourner vers « Bretagne »