Leurs rhapis sont évidemment en pleine terre, mais surtout en plein soleil brûlant toute la journée..
Ils avaient des bananiers mais je pense pas à des basjoos. Ce serait ridicule vu leur climat..
L'allée de troncs de palmiers que l'on voit est un mélange de livistonas, et de sabals ( je pense du palmetto, mais aussi bermudana, domigensis, et causiarum, ainsi que du mauritiiformis) Ailleurs ils avaient aussi de l'etonia et du maritima somptueux( en fait ils les ont tous

Du pritchardii en pleine terre..notamment, sapida aussi, etc.. du dypsis decaryi de toute beauté.. des parajubaea, des livistonas plus classiques, du nannrorhops, des butias très élégants et peu communs, des chamaedoreas non rustiques, des palmiers avec queue de poisson, un palmier dont le nom finissait par fulva, je ne me souviens pas de tout mais ça balaye large.. ils ont le choix.
Ils ont des collections de frangipaniers de plusieurs couleurs. Ils ont aussi de petites serres très élégantes avec des plantes qui pourraient aller dehors mais qui sont fragiles et très rares..
Ils ont aussi des collections de cycadales incroyables, de bambous géants, et de succulentes, je suis désolé je ne les ai pas montré ici mais peut-être plus tard.
La sensation de jungle est très présente.. on peut se perdre. Les ficus macrophylla sont gigantesques, ( certains plantés pour l'indépendance de l'Italie ils ont donc 150 ans au compteur) on peut se cacher dedans aisément. Et je fais 1,84m.
Je ne mets quand même pas tout c'est beaucoup trop long..et un gros boulot. Mais vous avez un petit aperçu je l'espère qui vous plaira et vous donnera une idée plus précise de ce joyau..
Fool