Sur Google, très peu de photos, de témoignages et de littérature sur la germinations et la culture, ni en anglais, ni en français, ni en espagnol.
Pourquoi

Ce palmier est l'hôte par excellence du Papillon, mais d'autres palmiers, ayant davantage les faveurs du forum, semblent l'accueillir tout aussi bien.
Il est armé, mais le Rhapidophyllum aussi, de même que de nombreuses xérophytes qui ont une place de choix dans les discussions.
Certes, il n'apprécie pas trop l'humidité, mais nombreux sont ceux qui ont créé et gèrent une rocaille avec succès.
Il est vrai que sa couronne n'est pas aussi opulente que celles de certains palmiers, mais il peut rivaliser aisément avec certains vilains "balais à chiottes" que constituent des Trachycarpus en situation défavorable.
Son feuillage est "grossier", mais quelle couleur

Serait-ce parce qu'il ne garnit pas encore les étalages des grandes surfaces que la majorité lui sont indifférents.
Sa germination rebute-t-elle les amateurs ? Moi qui vous croyais fous/folles de palmiers...

Fait-il l'objet d'un avis de recherche de la NSA ou est-il la victime d'une cabale ? Est-ce un méchant terroriste ?

Est-il le vecteur d'une maladie honteuse récemment identifiée par l'OMS ?
Moi, je le vois pourtant bien en train de danser autour de son dominant voisin régional, le Jubaea.

Alors, où est le problème avec ce laissé pour compte ?
J'insisterai jusqu'à ce que j'obtienne des réponses vraiment pertinentes.