Comment ça le fou ?!Ezekiel a écrit :Woah! Ber le fou!![]()
Tout tient bien pour le moment?
L'Ornithogalum aussi?
Je cherche des sud-af à rajouter dans ma rocaille cette année. Je pensais ajouter de nouveaux Delosperma de type "peu invasifs"
mais pour les autres Genre, j'hésite.
Petit aparte: le Leuchtenbergia tient chez toi? je ne le voyais pas tenir -10
Si j'ai des trucs qui t'intéressent (là est la question), on peut peut-être échanger...Ezekiel a écrit : De toutes façons ca pousse tellement vite que meme une bouture suffit...
Ah le K. northiae, depuis le temps qu'il me fait envie !!! Ne craint-il pas trop la chaleur et sècheresse ? (je dis ça car j'ai perdu K. caulescens l'été dernier)Ezekiel a écrit :Bien sur![]()
Le Kniphofia northiae est un dur. Il n'affiche aucune trace du au froid, pas meme un léger flétrissement, ni meme un changement de couleur. Il continue de pousser l'hiver... C'est un Kniphofia quoi.
Il a un gros dévellopement, j'ai vu trop juste au niveau emplacement, il est en train de cacher des Aloe...
Les Delosperma sont nickels. Sauf un sp. 'Lesotho' (j'ai marché dessus lorsqu'il neigeait... Du coup, ca fait de la soupe de Delo![]()
![]()
)
A ce propos, j'ai un polyphylla non protégé qui nécrose des feuilles... Pas mort, mais amoché. En revanche, ceux qui sont au sec sont parfaits.
Pour le moment!
Ber a écrit :Comment ça le fou ?!Ezekiel a écrit :Woah! Ber le fou!![]()
Tout tient bien pour le moment?
L'Ornithogalum aussi?
Je cherche des sud-af à rajouter dans ma rocaille cette année. Je pensais ajouter de nouveaux Delosperma de type "peu invasifs"
mais pour les autres Genre, j'hésite.
Petit aparte: le Leuchtenbergia tient chez toi? je ne le voyais pas tenir -10![]()
L'Ornithogallum tient le coup, quelques feuilles grillées, mais sans gravité, le bulbe et bulbilles latérales sont intacts.
Moi aussi j'aimerais trouver d'autres Delosperma et mésembs rustiques. (surtout à fleurs blanches)
Connais-tu cette page très intéressante sur les espèces montagnardes du Lesotho, le problème c'est de les trouver...
http://www.fgas-sukkulenten.de/download ... erma_e.htm