en tous cas ils avaient l'air en forme, venaient se faire caresser, recevaient une alimentation adaptée: on les avait tous eu dans des magasins où ils vivaient en aquarium (dans les élevages ils sont parfois très serrés), je pense qu'ils étaient plus à l'aise en bassin, dehors! les kois le prenaient parfois en diagonale pour faire 3 sauts de suite!fascicularia a écrit :35 cm donc des poissons de 2 ans et demi. Dans de mauvaises conditions de maintenance (bassin exigu ou nourrissage inadapté) la croissance est moins rapide dés la quatrième année.
je ne vais pas faire ma Brigitte Bardot mais en dessous d'un certain litrage, ce n'est plus de la maintenance mais de l'acharnement thérapeutique. A peu de chose prés, c'est comme enfermer un ours dans un placard.
Pas plus de 40 cm pour un poisson rouge et ce au bout de 10 15 ans. Celui qui a fait de reportage devrait revoir sa copie vu que l'image mis en présentation est tout simplement un hybride de koï. Même chez nous les poissons rouge et les koïs peuvent s'hybrider avec des carpes communes.Joachim a écrit :En même temps, il ne faut pas oublier que même un gentil poisson rouge peut atteindre 1 mètre (cf. http://www.maxisciences.com/poisson/des ... 34609.html) ! Quand les miens seront trop grands pour mon bassin, j'en ferai le sushiet je ne garderai que leurs progénitures et ainsi de suite !
oui, ça va vite! effectivement certains alevins sont d'abord noirs! ensuite les poissons régulent leur reproduction quand ils deviennent nombreux!Joachim a écrit :fascicularia a écrit :le poisson mystère est tout bonnement un poisson rouge. La livré juvénile va du cuivre à la couleur olive, sur un subadulte du rouge pur ou avec un mélange de blanc et de noir et sur des sujets âgés du rose au blanc.
Merci d'avoir résolu ce mystère. Ce qui veux dire que mes poissons rouges commencent à faire des petits ! D'ailleurs, je viens à l'instant d'en trouver une autre génération !
Merci . Le bassin est en fait petit 1,5 m3. Il y a deux jeunes koï et7 ou 8 poissons rouges (+ un nombre incalculable de gambuses qui se reproduisent à un rythme effréné). il est clair que les deux koi ne resteront pas là très longtemps. Soit elles iront chez un ami qui a un grand bassin soit elles finiront dans l'étang du Parc de la fac des Sciences à Nice ou elles trouveront de nombreux congénères. A moins que je garde la blanche. On verra bien.malaga a écrit : superbes photos, Gimli!
quel est la capacité de ton bassin?: on dit qu'il faut 1M3 par koi mais dans le nord j'en avais plus et elles ne semblaient pas souffrir?
Rien a craindre , c'est un étang, ou un petit lac artificiel dans le parc et dans lequel il y a déjà une belle population de Koï qui sont apparues "mystérieusement " et qui augmente tout aussi "mystérieusement". Le seuls prédateurs seraient éventuellement les hérons mais à partir d'une certaine taille le risque est quasi nul et de toute façon il est le même chez moi.malaga a écrit :ces poissons vivent dès leur naissance dans des aquariums stérilisés ou dans des étangs d'élevage surpeuplés donc je ne trouve pas qu'on leur fasse vraiment du tort en les gardant chez nous! (où leur croissance sera limité par la taille du bassin)
Et les mettre dans un étang c'est les confronter à des prédateurs!
Malaga, tu confonds les conditions de maintenance d'un producteur et/ou d'un grossiste avec des conditions de maintenance d'un particulier.malaga a écrit :ces poissons vivent dès leur naissance dans des aquariums stérilisés ou dans des étangs d'élevage surpeuplés donc je ne trouve pas qu'on leur fasse vraiment du tort en les gardant chez nous! (où leur croissance sera limité par la taille du bassin)