risques ou pas risque

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
kelern

Message par kelern »

Cedric,
Si c'est trop de boulot tes palmiers peuvent se passer de rempotage. A les voir sur tes photos ils peuvent très bien attendre au printemps, les racines qui sortent du pot ce n'est pas grave du tout, même si tu les coupes, ils en referont d'autres. Pour l'année prochaine quand tu sortiras tes palmiers, fait les choses étape par étape, d'abord sectionnes les racines qui dépassent et s'enracinent dans la bache MAIS laisse tes palmiers en serre le temps qu'ils refassent des racines, environ un mois. Ensuite sort tes palmiers dehors en les laissant dans leur pot, le mieux serait pendant une période de temps gris, pas trop chaud, et ce pendant un mois+ou-, ensuite quand tu vois qu'ils redémarrent, plantes les en pleine terre. Si tu sectionnes les racines, les sort, les plantes en même temps tu auras de la casse. En procédant par étape tu minimises les pertes. Tu devrais faire des Syagrus aussi, ça marche bien.
Bon courage
Yves
cedric 66
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2006 00:02
Localisation : Latour bas elne

Message par cedric 66 »

Merci yves pour les conseils
:wink:
Avatar du membre
avranville
Messages : 457
Enregistré le : 26 juin 2008 20:35
Localisation : Valais Switzerland (1133m)
Contact :

Re: risques ou pas risque

Message par avranville »

Je suis vraiment impressionné.
Quand tu disais beaucoup je m'imaginais 100 mais quand j'ai vu marqué 1800 et les photos, j'ai trouvé cela incroyable.

Quand est-il maintenant? Ont-t-ils été plantés en terre ??
Image
cedric 66
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2006 00:02
Localisation : Latour bas elne

Re: risques ou pas risque

Message par cedric 66 »

Salut
Apres beaucoup d'heure et de galere, ils sont enfin presque tous en pleine terre depuis juin a peu pres.
Je met une petite photo que j'ai, qui date du mois d'aout je crois, depuis ils ont beaucoup plus grandits.
Je tiens a remercier au passage ce forum et surtout les membres qui m'on beaucoup aider a toutes les questions que me posais.
Faut savoir qu'il y a 3 ans j'y connaissais presque rien en palmier, c'est grace a pas mal de livre et a ce forum que j'ai appris une grande partie de ce que je sais aujourdhui.

Image
[URL=http://g.imageshack.us/img134/imgp3526cb2.jpg/1/][IMG]
Avatar du membre
avranville
Messages : 457
Enregistré le : 26 juin 2008 20:35
Localisation : Valais Switzerland (1133m)
Contact :

Re: risques ou pas risque

Message par avranville »

Toujours aussi impressionnant
ça fera une belle forêt quand ils seront grands.
Maintenant que tu as 1800 pots de libre tu va pouvoir recommencer l'aventure avec une autre espèce :D
Encore bravo, salutations GREG
Image
demeter

Re: risques ou pas risque

Message par demeter »

Total respect Cédric. Trois ans d'expérience et voila un futur producteur de palmiers en puissance.
Je suis impressionné devant tes résultats.
cedric 66
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2006 00:02
Localisation : Latour bas elne

Re: risques ou pas risque

Message par cedric 66 »

Merci a tous
Si ma copine voit ton message avranville elle t'etrangle :twisted:
Serieux on a galerer, sinon t'inquiete, il y a une petite reprise de trachy, brahea armata et un petit peu de tout, mais a une echelle inferieure je suis que un demie fou maintenant :P
Sinon mon reve maintenant, serais d'avoir toutes les especes acclimatables de ma region pour pouvoir plus tard essayer d'ouvrir pourquoi pas une petite palmeraie.
Mais pour l'instant mon vrai boulot m'occupe assez, j'y vais tranquilllllllle maintenant.
Avatar du membre
avranville
Messages : 457
Enregistré le : 26 juin 2008 20:35
Localisation : Valais Switzerland (1133m)
Contact :

Re: risques ou pas risque

Message par avranville »

Je veux bien le croire que vous avez galéré par contre maintenant quand vous regardez votre boulot vous l'appréciez.
Bonne soirée
++ GREG
Image
demeter

Re: risques ou pas risque

Message par demeter »

Eh, pourquoi s'arrêter en si bon chemin. Il te suffit de vendre plusieurs plants pour acheter des graines et commencer à  monter ta petite affaire. Allez courage :mrgreen:
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: risques ou pas risque

Message par Stephking56 »

Je n'avais pas lu ce sujet avant, super Cédric, tu es une bonne représentation d'un fou de palmiers :lol:

Moi qui viens de semer 30 graines de washi, si j'ai de bons résultats je vais pouvoir en distribuer à  ma famille et en peupler un partie de la Bretagne sud :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: risques ou pas risque

Message par Serkan »

bravo, cédric, c'est formidable! :D
ça va donner un résultat impressionnant dans peu de temps. Sont-ils destinés à  rester en place? bien qu'il y ait beaucoup de palmiers en roussillon, ce qu'il manque c'est une véritable palmeraie, de plusieurs hectares :D . Si tu en as les moyens, je t'encourage à  le faire, le washingtonia robusta à  croissance rapide pourrait en constituer l'ossature, mêlé à  d' autres espèces.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
civodulbx

Re: risques ou pas risque

Message par civodulbx »

Je n'ai qu'un mot à  la bouche... Bravo ! :wink:
Poursuis donc ta passion et pourquoi pas lance toi dans le commerce !
Mêler passion et travail, qui n'en rêve pas ??? :)
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: risques ou pas risque

Message par Isagave »

Quel formidable travail, félicitations Cédric. :wink:
Isabelle
Avatar du membre
butia33
Messages : 4701
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: risques ou pas risque

Message par butia33 »

Félicitations Cédric, c'est un vrai truc de fou :D, tu mérites une palme.
L'évolution sera particulièrement intérressante à  suivre à  partir de photos.
Pascal

Let the good time roll
yasmine
Messages : 239
Enregistré le : 30 juil. 2008 04:34

Re: risques ou pas risque

Message par yasmine »

Mon Dieu Cédric, je suis ébahie :shock: , je pensais tomber sur une simple histoire de rempotage, et je découvre le récit d'une formidable aventure, la naissance d'une véritable palmeraie ! Tu es un vrai facteur Cheval du palmier. Je suis émerveillée par l'ampleur de ton projet, ton courage, ta jeunesse, ta persévérance, la formidable famille et l'incroyable passion qui te portent. Quel bonheur ce sera quand à  l'âge de votre cher Papy, vous verrez vos petits enfants courir et jouer sous la forêt de palmiers issue de vos rêves. Je n'ai pas assez de superlatifs pour te féliciter ainsi que ta copine, Papy, Tonton, Tata,...! :D :D :D
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »