Bonjour à tous.
J'ai tenté l'arenga
micrantha(graine de chez rps) et j'ai eu 8 plantules sur 10 graines.Mes germoirs sont des poubelles noires de 80l remplies au 2/3 d'un mélange de terreau assez aéré que je referme avec le couvercle et que je laisse en plein soleil(il pleut presque à l'intérieur tellement ça condense).Je procède de cette manière pour toute les graines que je sème et ça marche plutôt pas mal,aussi bien pour les palmiers que pour les bananiers.J'ouvre en journée et je referme le soir jusqu'à ce que ça lève et après je laisse ouvert. Je pense que le gros volume de terre conjugué à la chaleur est assez efficace et ça a l'avantage d'être beaucoup + constant au niveau de l'humidité du substrat.
Je me suis donc retrouvé avec 8 arenga
micrantha.Je n'ai pas rempoté les plantules et elles ont passé l'hiver 2007/2008 dehors.C'était un peu violent car elles ont toutes été défoliées.4 s'en sont néanmoins sorti et ont passé cette hiver au frais et au sec.La température est qd même descendue à -5/-6 et une des 4 a perdu sa petite lance.
J'attends de voir par la suite,mais je doute effectivement pour l'instant que cette espèce soit aussi solide que prévu.Peut-être qd ils seront + gros si j'y arrive.
En voilà un:
http://gardenbreizh.org/photos/Lombric/ ... 69862.html
A+