Transplantation ET separation washingtonia

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
civodulbx

Re: Transplantation ET separation washingtonia

Message par civodulbx »

Vivi a écrit :Concernant certaines plantes, comme les palmiers de grande taille, vendus en touffe de 2 ou 3, je voudrais souligner que cela me fait enrager. :evil: J'ai déjà fait l'expérience avec 3 Washintonia, mais aussi 2 Howea Forsteriana que je me suis hâtée de séparer juste apres leur achat, pour leur permettre de se développer normalement. J'ai le sentiment que les grands producteurs font vraiment tout pour que leurs plantes dépérissent au plus vite et qu'on les remplacent. C'est comme les pots bruns du commerce qui sont bien moins troues que les pots noirs destines aux pépiniéristes. Le drainage est moins bon et les plantes crèvent en cas d'arrosage excessifs; ce qui constitue l'erreur la plus fréquente des amateurs de plantes peu informes.
Oui mais ça prend pas toutes ces méthodes avec nous, hein ? :wink:
Ce qu'ils ne savent pas ces vendeurs, c'est qu'on est addict à une super mine d'informations qui remplace mille fois un vendeur standard qui s'appelle le forum fous de palmiers :D
Pour les pots, il faut faire d'autres trous :wink:
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 25 mai 2013 20:10, modifié 1 fois.
palmbasque

Message par palmbasque »

L'objet de mon post est effectué!

Avant:
RIMG0438bb.jpg
RIMG0438bb.jpg (149.88 Kio) Vu 1777 fois
Pendant:
RIMG0440bb.jpg
RIMG0440bb.jpg (197.96 Kio) Vu 1777 fois
Séparation:
RIMG0441bb.jpg
RIMG0441bb.jpg (196.67 Kio) Vu 1777 fois
RIMG0443bb.jpg
RIMG0443bb.jpg (205.44 Kio) Vu 1777 fois
Plantation:
RIMG0467bb.jpg
RIMG0467bb.jpg (180.72 Kio) Vu 1777 fois
:) Et voilà le travail, surement pas fait dans TOUTES les règles de l'art^^, mais je sais qu'ils vont bien s'en tirer! :)

Bonne soirée et merci pour vos conseils!
Sebastian

Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
Tib31

Message par Tib31 »

Tu as bien fait de les enlever de la car la maison les auraient vite géner mais maintenant le problème c'est qu' ils vont être plus sensible au froid la ou tu les a mis :|
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
palmbasque

Message par palmbasque »

Tib31 a écrit :Tu as bien fait de les enlever de la car la maison les auraient vite géner mais maintenant le problème c'est qu' ils vont être plus sensible au froid la ou tu les a mis :|
C'est sûr mais ils sont plus proches de la mer à présent... (1.4km, contre 3km avant). Cela parait peu mais la différence peut être de 1 à 2 °C. Je ne me fais pas de souci pour eux! :)
Sebastian

Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 25 mai 2013 20:10, modifié 1 fois.
cedric

Message par cedric »

Mais un tuteur quand meme ils en auront bien besoin :wink:
Perso j'ai deja vu des wash semé par 2 ou 3 en pots et une fois adultes j'aime bien le style :D
Bien sur il est trés trés rare que les 3 aient la meme taille car forcement il y en a qui prenne plus de force que d'autres mais ca reste sympa :wink:
Tib31

Message par Tib31 »

cedric a écrit :Mais un tuteur quand meme ils en auront bien besoin :wink:
Perso j'ai deja vu des wash semé par 2 ou 3 en pots et une fois adultes j'aime bien le style :D
Bien sur il est trés trés rare que les 3 aient la meme taille car forcement il y en a qui prenne plus de force que d'autres mais ca reste sympa :wink:
Un tuteur ? C'est pas tres efficace sur un palmier, essaye plutot de les haubaner, c'est ce que j'ai fait pour le mien ( un wash filifera :mrgreen: )
Modifié en dernier par Tib31 le 20 mars 2012 20:45, modifié 1 fois.
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
cedric

Message par cedric »

C'est vrai que t'a raison tib pour des sujets plus grands:wink: mais sur un palmier de cette taille et avec le peu de palmes qu'il a, et vu a la vitesse que son systeme racinaire ce developpe ca sert a rien de ce compliquer trop la vie.
Vers chez moi ou la tramontane souffle fort 2 roseaux pendant 2 mois font largement l'affaire :wink:
palmbasque

Message par palmbasque »

C'est mon syagrus que je vais haubaner à la plantation, faisant 3 metres, tout en longeur... là oui c'est nécessaire pour qu'il ne bouge pas et puisse faire tranquillement ses racines, mais ayant planté les washi sous 70km/h de vent en rafale, je peux vous assurer qu'ils tiennent le choc :)
Sebastian

palmbasque

Message par palmbasque »

Maintenant ils sont solidement encré au sol, j'espère qu'il vont produire de nouvelles palmes très bientot, parce que les palmes qui étaient toutes verte malgré la VDF, ont depuis sechées :S
La lance est solide, mais je suppose qu'ils sont en train de refaire leur système racinaire, car entre le vent qu'il y a eu après plantation, et le stress de la transplantation...

Bref je patiente, mais combien de temps devrait-ils mettre pour s'implanter correctement et faire de nouvelles palmes?
Certains me disent deux ans, je trouve ce chiffre très exagéré concernant les washingtonias.
J'aurai plus dit entre 3 et 5 mois.
Quelqu'un aurait-il des infos ou une expérience à partager sur ce point?
Merci
Sebastian

Levensois

Message par Levensois »

Oui ils vont surement y aller doucement cet été mais dès le printemps prochain ils repousseront avec plus de vigueur!
Alexandre Corbel.
palmbasque

Message par palmbasque »

Je suis allé chez ma soeur, faire le tour des plantations réalisées, et bonne nouvelles, les 3 washingtonias commencent à reprendre leur croissance, les lances (seules rescapées les autres palmes ayant toute cramées après transplantation alors qu'elle était verte à la sortie de la VDF) ont grandi et reprennent de la vigueur, je m'inquiétais, mais finalement, il aura fallu 3 mois aux washingtonias pour évacuer le stress de la séparation/transplantation!
Sebastian

palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

1 de mais 2 washing a aussi bien repris sa croissance avec avoir perdu tout c'est palme sauf 1 apres le passage de la grele . le second a sorti la nouvel feuille y a quelque semaine mais elle ne tien pas droit donc je pense la coupe a ras su stip et le reste de la palme sortira peut etre droit .
Image
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »