Dypsis pinnatifrons pink crwnshaft
Dypsis pinnatifrons
Cycas (Graines rapportées de Nouvelle Calédonie)
... Il en reste encore plein à planter

ouiBen152 a écrit :...Le cycas est probablement un seemannii que l'on trouve partout ici.
Vivi a écrit :![]()
![]()
Pilou, il faudra modifier l'intitule de ton post, car "jardin" semble un peu étroit comme notion. La, on frise la forêt vierge et ça me plait beaucoup. Vous avez tous bien travaille et je me réjouis que ces "bougres" s'épanouissent pleinement dans ton univers tropical.
Et tu n'as pas des amis voisins a qui tu pourrais transmettre ta passion, afin qu'ils plantent chez eux tes surplus et que vous bâtissiez ensemble une "Palm-Auroville"pilou a écrit :Vivi a écrit :![]()
![]()
Pilou, il faudra modifier l'intitule de ton post, car "jardin" semble un peu étroit comme notion. La, on frise la forêt vierge et ça me plait beaucoup. Vous avez tous bien travaille et je me réjouis que ces "bougres" s'épanouissent pleinement dans ton univers tropical.
![]()
Je vais manquer de place assez rapidement.... cela devient un problème...![]()
J'ai actuellement 748 palmiers différents en terre ou pot... et 74 en germination...
Vivi a écrit :...
Et tu n'as pas des amis voisins a qui tu pourrais transmettre ta passion, afin qu'ils plantent chez eux tes surplus et que vous bâtissiez ensemble une "Palm-Auroville"![]()
Au début, le nombre augmente rapidement... mais après, comme cela devient de plus en plus difficile de trouver de nouvelles choses, ça se gatte !Jcj a écrit :Moi j'en ai 13 , c'est beaucoup plus rapide......pour le moment .............en attendant 2556
![]()
Oui mais dans notre Sibérie la limite des espèces est vite atteintepilou a écrit :Au début, le nombre augmente rapidement... mais après, comme cela devient de plus en plus difficile de trouver de nouvelles choses, ça se gatte !Jcj a écrit :Moi j'en ai 13 , c'est beaucoup plus rapide......pour le moment .............en attendant 2556
![]()
Je parlais sur la Thaïlande Éric, pas en France.en France 98 comme la coupe du monde.......BLACHERE Eric a écrit :Oui mais dans notre Sibérie la limite des espèces est vite atteintepilou a écrit :Au début, le nombre augmente rapidement... mais après, comme cela devient de plus en plus difficile de trouver de nouvelles choses, ça se gatte !Jcj a écrit :Moi j'en ai 13 , c'est beaucoup plus rapide......pour le moment .............en attendant 2556
![]()
![]()
demeter a écrit :Mais si Pilou , il te reste plein de place. Une fois que tous les palmiers auront pris leur vitesse de croissance, il restera toute la partie en dessous de la canopée a végétaliser.
Puis quand la canopee aura grandi , il te restera la sous canopee après........demeter a écrit :Mais si Pilou , il te reste plein de place. Une fois que tous les palmiers auront pris leur vitesse de croissance, il restera toute la partie en dessous de la canopée a végétaliser.