Sinon c'est top tout ça

Bonjour Raphael, tu as raison, mais malheureusement, Joachim et moi-même n'avons pas la chance d'avoir des hivers aussi cléments que les tiens et la "taille" à la belle saison pour les plantes potentiellement gélives est moins risquée.Raphael30 a écrit :Montagnard, si il taille cet été c'est dommage il va couper pas mal de fleurs mais par contre oui il aura une floraison l'été prochain sur les nouveaux rameaux, par contre si il taille le printemps prochain il n'y aura pas de floraison sur les nouveaux rameaux. C'est la raison pour laquelle je préconise la taille d'automne.
Tu les coupes entre 10 à 20cm du sol. N'hésite pas ensuite à bien arroser et engraisser pour avoir une pousse vigoureuse et rapide!Joachim a écrit :Merci pour vos précisions.
Je les coupe où, au ras du sol ? ... Ou à quelle hauteur ?Tu peux encore le faire maintenant. Ne coupe que 2 à 3 tiges grand maximum.
la taille ne se fait pas plutôt au printemps? il me semblait que dans les zones où il existait des périodes de gel, il était préférable de tailler au printempsRaphael30 a écrit :En automne de préference pour la taille, veiller à conserver la forme arrondie de l'arbre. C'est très vigoureux comme plante ça va créer plein de rejets latéraux.