(03) Mon paradis caché.
Re: (03) Mon paradis caché.
Belle mise à jour !
Le sabal ressemble à un minor mais je ne saurai pas dire si c'est un Louisiana. Le Louisiana pousse plus vite, il fait aussi un pseudo stipe plus souvent. Il va falloir attendre avant de se prononcer..
Le sabal ressemble à un minor mais je ne saurai pas dire si c'est un Louisiana. Le Louisiana pousse plus vite, il fait aussi un pseudo stipe plus souvent. Il va falloir attendre avant de se prononcer..
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Ça a donné quoi l hibiscus rose moon ?
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts
cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
-
- Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe
Très beau jardin et bien vert malgré la sècheresse : c'est très joli ! j'adore aussi les 2 minous

J'adore ton jardin magique (vu tout ce qui peut y pousser sur un espace réduit selon tes affirmations
)
Qu'il est agréable de contempler ces palmes superbes sans aération (perforations
) et ces chats magnifiques aussi et manifestement heureux!
Et que de fruits variés et inattendus parfois dans cet Eden!
Par contre mon regard se détourne de ta rocaille épineuse et inhospitalière! pourquoi ne pas en rester, sur un espace restreint, à une petite jungle douce et accueillante?
est-ce pour nous montrer 2 aspects de ta personnalité?

Qu'il est agréable de contempler ces palmes superbes sans aération (perforations

Et que de fruits variés et inattendus parfois dans cet Eden!
Par contre mon regard se détourne de ta rocaille épineuse et inhospitalière! pourquoi ne pas en rester, sur un espace restreint, à une petite jungle douce et accueillante?
est-ce pour nous montrer 2 aspects de ta personnalité?

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Armata85
Bonjour Joachim ,depuis le temps que je vois tes asminiés,j ai fini par craquer quels conseils peux tu me donner!Puis -je le planter maintenant et quel exposition?Merci beaucoup
.Ton ovatifolia giant profité,je te fais une photo !

- Armata85
.Merci beaucoup coolJoachim a écrit :Ah, tu as donc succombé !Armata85 a écrit :Bonjour Joachim ,depuis le temps que je vois tes asminiés,j ai fini par craquer quels conseils peux tu me donner!Puis -je le planter maintenant et quel exposition?Merci beaucoup.Ton ovatifolia giant profité,je te fais une photo !
![]()
Oui, tu peux les planter maintenant, c'est très rustique. Ils supportent bien le soleil, une fois bien installés, c'est même mieux pour la fructification.
Voici un article qui explique très bien tout ce qu'il te faut savoir (je ne saurais pas mieux le dire) :
http://www.fruitiers-rares.info/article ... ation.html
Surtout, plantes-les relativement proches, pour assurer une pollinisation plus facile. Il ne faut surtout pas abîmer les racines quand tu vas les sortir du pot. Creuse un trou bien profond, avec le terreau riche.
Bonne culture ! Moi aussi, j'en attends encore deux, à la fin du mois.![]()
![]()
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

- Ben152
Ah oui ?Joachim a écrit :Merci, Malaga, pour ton massage

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

superbe ta jungle 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

un autre bassin? excellente idée et ce ne sont pas les floraisons rouges qui manquent!
où as-tu trouvé un asiminier Armata? le producteur chez qui je vais probablement en commander ne les livre que début décembre! c'est très rustique!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
Sympas tout ça Joachim!
Tu as mis quoi dans ta rocaille en variétés ?
Jolie ton butia il a déjà pris combien ?
Quelle beauté ta jungle n'empêche ! J'espère un jour avoir aussi jolie !
-
D'accord Joachim !
C'est fou moi qui hésitais a en prendre un PQ pas ...bon je suis bien conscient qu'il faudra protéger vers les -10 ..
PQ pas après avec 2-3 couche de voile et un petit toit
C'est fou moi qui hésitais a en prendre un PQ pas ...bon je suis bien conscient qu'il faudra protéger vers les -10 ..
PQ pas après avec 2-3 couche de voile et un petit toit
- Armata85
Bonjour Joachim ton butia à pris -18 !!Joachim a écrit :Merci, kevin, dans la rocaille, il y a surtout des oponces issues d’échanges avec d'autres fous mais toutes à floraison rouge.kevin54500 a écrit :Sympas tout ça Joachim!
Le butia a pris -18°C au plus bas, en 2012, sous une bâche, c'est un guerrier.

-
Nous l'appelons le butia du matchu pitchu...
Dingue quand même ! Tu c'est sure du travail après bon je me dis que avoir 1 pièce ou deux a protéger vaut quand même le coup de s'embêter 1 jours a le protéger pour en profiter toute l'année....
Joachim a tu des grenadier ? J'en ai vu sur Nancy en fruit mais pas encore mure ça doit être la variété provençale...j'ai vu des variété plus précoce...je penses qu'il pourrait mûrir en climat plus frais !
Et en figuier ? Ici il y a beaucoup.des Brown turkey pas exceptionnelle ...j'ai repérer le figuier de Dalmatie précoce est bien rustique apparement ! Si tu peux me dire également ce que tu s chez toi , merci
Dingue quand même ! Tu c'est sure du travail après bon je me dis que avoir 1 pièce ou deux a protéger vaut quand même le coup de s'embêter 1 jours a le protéger pour en profiter toute l'année....
Joachim a tu des grenadier ? J'en ai vu sur Nancy en fruit mais pas encore mure ça doit être la variété provençale...j'ai vu des variété plus précoce...je penses qu'il pourrait mûrir en climat plus frais !
Et en figuier ? Ici il y a beaucoup.des Brown turkey pas exceptionnelle ...j'ai repérer le figuier de Dalmatie précoce est bien rustique apparement ! Si tu peux me dire également ce que tu s chez toi , merci
-
Désolé pour j'ai écrit rapidement je passe par mon portable ..
Étant au boulot je brave tout les interdit

Étant au boulot je brave tout les interdit