hello Joachim ! Je viens de refaire tout ton post ! Magnifique jardin ! Bon cl'est l'hiver on a le temps, l'hiver a était très clément je n'ai pas eu de neiges encore !
C'est dingues jamais vus un hiver comme celui que nous avons si doux ... Tout a résisté mise a part une americana planté ne terre non drainée en test avec a peine -5 en minima avec dégèle la journée elle a a fondue

sinan tout le reste est ok ! Je suis content sachant que les plantes de la rocaille arrière on était mises début octobre et la rocaille avant mi octobre j'ai donc eu de la chance

idem aloifolia en terre est en pot ok ainsi que aloé striatula est tout les opuntia nickel ! Mème un ficus indica que j'ai coupé en italie est pas replanter laissé les raquettes sur une chaises dans le jardin a la pluie n'est pas mort!
Voila j'ai aussi reçus des rostrata en racine nue est replanter au moins de décembre en pot il semble nickel pot non abrité de la pluie comme quoi c'est solides !!!!!
Aussi reçus un aloifolia tricolor ! Pas le variegata les couleurs sur les feuilles sont inversé est la partie jaunes est plus large que la verte hâte que tout cela pousse ...
J'ai fait un coins trachy

également j'avais planté le petit princeps en octobre est il est nickel il a même ressorti une petites palmes ...
La je suis actuellement sur les hybrides de yucca j'ai réussi a avoir des graines c'est en train de germer je mettrais des photos sur mon post

pas mal d'hybrides avec linearifolia...
J'esperes que tout est nickel pour toi ? Bon tu na pas du avoir plus froid que moi mais pas mal de pluie ... il annonce même une tempête pour dimanche avec rafales jusqua 130km/h . . . Bon j’espère qu'il n y aura pas de dégât ...
Que donne ton yucca schottii? j'ai lu qu'il était très rustiques, je suis sur des forum Allemands en ce moments il on crée pas mal d'hybrides très prometteur un schottii x aloifolia a prit -18 en allemagne c'est quand même intéressant.
Tes opuntia belen on déjà pris combien en maxima -18 c'est bien cela ?