Salut et merci pour vos messages.
Kevin,
cet Enzo est une déception... .

Il souffre du gel bien moins important que ce qu'on annonce ... . Même les branches de deux, trois ans. Les fruits que j'ai pu récolté l'année passée sont presque immangeables, il y a quelque chose de très âpre qui "brûle" dans la gorge. Très peu de chair, "l'enveloppe" du fruit est très épaisse. Donc, visuellement, les fruits sont assez gros mais ... pas grand chose à l'intérieur. En plus, les fruits arrivent à la maturité en décembre-janvier, du moins ici, donc s'il gèle trop, c'est foutu pour la récolte. Je me demande si je ne vais pas couper la partie Enzo pour greffer sur le poncirus autre chose... .
Le voici en ce moment :

- enzo.JPG (328.35 Kio) Vu 1076 fois
Et son fruit :

- enzo fruit.JPG (143.07 Kio) Vu 1076 fois
Je te conseille d'essayer plutôt un Yuzu. Voici le mien, en ce moment :

- yuzu.JPG (312.68 Kio) Vu 1076 fois
Et les fruits :

- yuzu fruit.JPG (142.79 Kio) Vu 1076 fois
Merci, Fred, pour la proposition. Ces passifleurs m'intéresseraient beaucoup. Malheureusement, je n'ai pas eu de rejet de mes incarnata, cette année. Par contre, le pied que je considérais mort a très bien reparti. J'ai récolté des graines, je vais tenter le semi ou bien si les graines t'intéresseraient ? ... Pour les asiminiers, je pense que je pourrais trouver quelques graines dehors, ce que j'ai recraché en mangeant les fruits.

Car effectivement, il ne faut surtout pas qu'elles sèchent.
Par contre, comment faire sans la messagerie MP ? ....