Aoà»t 2010
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Août 2010
On s'achemine vers un quatrième été pourri ici, cela fait quatre ans qu'on a pas eu de température supérieure à 28°C, quoique ça ne me manque pas spécialement! mais d'habitude on a un à deux jours à 30°C par an.
Juillet a été plutôt maussade, on a eu autant de jours de pluie que d'avril mai juin réunis avec un ensoleillement faible, ça s'est dégradé quand les touristes sont arrivés. Le mois d'août démarre fort également! temps pourri prévu pour les dix prochains jours, bah le beau temps reviendra en septembre.
L'herbe a bien reverdit dans le coin, par contre c'est impressionnant dans l'est et le sud de la Bretagne, c'est le désert là bas!
Juillet a été plutôt maussade, on a eu autant de jours de pluie que d'avril mai juin réunis avec un ensoleillement faible, ça s'est dégradé quand les touristes sont arrivés. Le mois d'août démarre fort également! temps pourri prévu pour les dix prochains jours, bah le beau temps reviendra en septembre.
L'herbe a bien reverdit dans le coin, par contre c'est impressionnant dans l'est et le sud de la Bretagne, c'est le désert là bas!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
- dominguo
Je suis solidaire avec toi, dans le Pas-de-Calais, le mois de juillet a bien démaré avec plusieurs jours d'affilé a 30° mais depuis environ 15 jours c'est grisaille, pluie et 21 ou 22° et peu de jours de soleil . A voir sur la chaine météo le beau temps revient... mais rien n'est sur malheureusement...
Ce matin un passage pluvieux, maintenant assez couvert et seulement 19,5° a 13h... c'est peu pour l'été
Ce matin un passage pluvieux, maintenant assez couvert et seulement 19,5° a 13h... c'est peu pour l'été

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
La moyenne des maximales en Juillet est de 22,7°C pour Lille.
Tu es presque dans les normes.
Chaque région a ses qualités et ses défauts en ce qui concerne les climats.
Je pense que tu devrais tirer profit de ton humidité constante
et de ton climat sans excès pour faire une jungle humide!
tu peux planter des espèces qui ne tiendraient pas dans le sud comme
des espèces japonaises,..
Tu es presque dans les normes.
Chaque région a ses qualités et ses défauts en ce qui concerne les climats.

Je pense que tu devrais tirer profit de ton humidité constante
et de ton climat sans excès pour faire une jungle humide!
tu peux planter des espèces qui ne tiendraient pas dans le sud comme
des espèces japonaises,..
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
cheun a écrit :L'herbe a bien reverdit dans le coin, par contre c'est impressionnant dans l'est et le sud de la Bretagne, c'est le désert là bas!
Salut Yves, alors en vacances? Pour ce qui est la pluie reçue, tu as bien de la chance, ma pelouse est complètement grillée, je n'ai pas sorti ma tondeuse depuis près d'un moi

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
http://www.france-info.com/IMG/jpg/restrictionseau2.jpg
curieusement, ton département n'est pas concerné par les restrictions, alors que c'est le cas pour le mien! nous avons pourtant eu un printemps bien arrosé et après un mois de sécheresse, la pluie est arrivée!
je ne comprends pas: c'est une histoire d'étendues de champ de maïs, je suppose!
curieusement, ton département n'est pas concerné par les restrictions, alors que c'est le cas pour le mien! nous avons pourtant eu un printemps bien arrosé et après un mois de sécheresse, la pluie est arrivée!
je ne comprends pas: c'est une histoire d'étendues de champ de maïs, je suppose!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Salut Stéphane,
Oui c'est vrai, c'est un sacré bonus la pluie, les plantes apprécient, ça les boostent pas mal, surtout les fougères arborescentes et Hedychiums, les palmiers poussent régulièrement. Les nuits sont douces 15-16°C et les maximales tournent autour de 20-22°C.
Oui c'est vrai, c'est un sacré bonus la pluie, les plantes apprécient, ça les boostent pas mal, surtout les fougères arborescentes et Hedychiums, les palmiers poussent régulièrement. Les nuits sont douces 15-16°C et les maximales tournent autour de 20-22°C.
Yves
Malaga,malaga a écrit :http://www.france-info.com/IMG/jpg/restrictionseau2.jpg
C'est la kommandantur qui décide, tant que le préfet n'a pas imposé de restrictions et comme c'est lui qui fait la pluie et le beau temps....
EDIT:
Au premier mars, total des précipitation: 162mm à Vannes, 163mm à Rennes, 185mm à Nantes.
Modifié en dernier par cheun le 04 août 2010 14:38, modifié 4 fois.
Yves
et 300mm à Brest
c'est 10% de déficit quand même

Yves
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Après le 15 août ici en général ça se rafraichi, plus de grosses chaleurs, et c'est dans 9 jours
Bilan 2009/2010, hiver pourri, printemps pourri, été très moyen
, reste l'automne avec un peu de chance chaud et humide 

Eric.
Exactement la même reflexion, reste à espérer une belle arrière saison, souvent la meilleure pour nos exotiques!BLACHERE Eric a écrit :Après le 15 août ici en général ça se rafraichi, plus de grosses chaleurs, et c'est dans 9 jours![]()
Bilan 2009/2010, hiver pourri, printemps pourri, été très moyen
, reste l'automne avec un peu de chance chaud et humide

Il y a eu 2 départs de feu hier sur Alès, un à ouest et un autre à l'est...va et vient des canadaires, l'avion pilote, il y avait du monde dans le ciel...
Moins de vent aujourd'hui, la chasse aux papillons va reprendre.

Moins de vent aujourd'hui, la chasse aux papillons va reprendre.

Isabelle
Toute la semaine, il faisait autour de 22 - 25°C avec le ciel couvert.
Hier, il a plu juste ce qu'il faut. (on a été épargné de la pluie battante qui est tombée à 4 km de chez moi)
Aujourd'hui, il fait soleil, l'air est humide.
Les tropiques, faites maison
Hier, il a plu juste ce qu'il faut. (on a été épargné de la pluie battante qui est tombée à 4 km de chez moi)
Aujourd'hui, il fait soleil, l'air est humide.
Les tropiques, faites maison

- J-P 62

Une fois n'est pas coutume: JE PLEURE POUR AVOIR DE LA PLUIE!!!
Après un hiver calamiteux, pas de grande chaleur mais surtout pas de pluie
Mon jardin est désespément sec et le sol argileux se fend.
LES PLANTES ONT SOIF.
Eh oui!! c'est quelquefois le cas dans le pas de calais...
Aujourd'hui, le ciel est couvert alors.... espèrons..
c'est vrai qu'avant le boulonnais avait la réputation d'une verte contrée.....
Ici, t° idéales 28, 29°! je ne regrette pas les étés caniculaires! l'an dernier ,septembre n'avait pas apporté de rafraîchissement avec des 35° dans sa 1ère quinzaine!
Ici, t° idéales 28, 29°! je ne regrette pas les étés caniculaires! l'an dernier ,septembre n'avait pas apporté de rafraîchissement avec des 35° dans sa 1ère quinzaine!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"