Aoà»t 2007

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
ecolojon

Message par ecolojon »

Dans la région lyonnaise, malgré de nombreuses journées fraiches, les palmiers ne se sont pas plaint des précipitations excédentaires, au contraire ! les Wash, grand amateurs d'eau ont davantage poussés que s'il avait fait très chaud et plus sec (bien qu'ils soient de grand amateurs de chaleur aussi, c'est quand même l'eau qui reste le facteur limitant à  leur croissance). Les bannaniers ont explosés aussi cette année et ce n'est pas fini. Si on a un bel été indien comme on semble être plusieurs à  le supposer, je pense que cette saison aura été fameuse pour la pousse de nos chers palmiers (en région lyonnaise en tout cas).
Par contre je crains un hivers rude...bon juste un pressentiment, je veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure
galhardet

Message par galhardet »

ecolojon a écrit :Par contre je crains un hivers rude...bon juste un pressentiment, je veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure
C'est marrant moi aussi j'ai l'impression qu'on va avoir un gros hiver :?
Aïe aïe pourvu qu'on se trompe!
Image
Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça! :)
Florent/Flourén
bikoro child

Message par bikoro child »

Tous les ans on entends la même chose :je crois qu'on va avoir un hiver rude(entendu l'année dernière)ou bien cet été çà  sera la canicule pire qu'en 2003(entendu aussi l'année dernière) or on voit quel ont été les résultats ;alors wait'n see...
galhardet

Message par galhardet »

bikoro child a écrit :Tous les ans on entends la même chose :je crois qu'on va avoir un hiver rude(entendu l'année dernière)ou bien cet été çà  sera la canicule pire qu'en 2003(entendu aussi l'année dernière) or on voit quel ont été les résultats ;alors wait'n see...
Ah je me le suis pas dit l'année dernière! :P
Image
Florent/Flourén
ecolojon

Message par ecolojon »

moi non plus... mais c'est vrai que cette année, fin avril, alors qu'il était tombé 0mm de flotte en 40 jours, j'avais vraiment peur que l'année soit dramatiquement sèche...ça n'a pas été le cas loin (très très loin !) s'en faut !
Isagave

Message par Isagave »

Les Oignons ont-ils 3 ou 4 peaux ?

Vu que le 3 février il a fait -2°, le 9 avril il a fait beau et que le 18 juin le vent était au nord-est, avec l'incidence du 24 juillet qui tombe bien d'ailleurs parceque c'est mon anniversaire et la rentrée scolaire qui va être pluvieuse dans les yeux des mamans plus que dans ceux de leurs petits...en conséquence Noël tombera le 25 décembre... :lol:

Les choses étant ce qu'elles sont et non ce qu'elles devraient être...à  partir de dorénavant cela sera comme d'habitude... :P

Hier, était un jour à  vent...
Et demain sera un jour pluvieux...

Excusez moi je délire mais je me suis entravée dans le tuyau d'arrosage et suis tombée la tête la première contre le stipe de mon Trachy... :lol: :lol: :lol:
Isabelle
bikoro child

Message par bikoro child »

Cà  nous aura quand même appris que ton anniversaire tombe le 24 Juillet et que tu ne peux pas aller travailler chez Lustucru huhuhu!!
galhardet

Message par galhardet »

Ah ben joyeux aniversaire... un peu en retard quand même! :P
Image
Florent/Flourén
Répondre

Retourner vers « Climatologie »