(74) mon petit coin exotique

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Domi

Re: mon petit coin exotique

Message par Domi »

Lami a écrit :Salut les gars,
Je vois que vous ête tous les 2 ravies de votre aquisition :D ... Le secret des crinums!!!! Vous le savez peut etre pas... C est des arrosages tres copieux par temps chaud et sec :wink: . A+
ça explique...Image
john74

Message par john74 »

Lami a écrit :Salut les gars,
Je vois que vous ête tous les 2 ravies de votre aquisition :D ... Le secret des crinums!!!! Vous le savez peut etre pas... C est des arrosages tres copieux par temps chaud et sec :wink: . A+
aude,il va falloire que tu me dises tous tes secrets,car mon érémurus est hs,alors que le tiens est en fleurs :evil:
madmusa

Message par madmusa »

Aude , pour commencer je te remercie de m'avoir conseillé le crinum , par contre est ce que le fait de ne pas l'avoir arrosé copieusement peut avoir joué sur sa floraison qui a été assez brève je trouve ?
En est il de même pour mes agapanthes qui ne veulent pas fleurir a ce jour ? ou est ce tout simplement qu'il faut quelles ce remettent de cet hiver ou je ne les ai pas protégés du tout ?
Lami

Message par Lami »

madmusa a écrit :Aude , pour commencer je te remercie de m'avoir conseillé le crinum , par contre est ce que le fait de ne pas l'avoir arrosé copieusement peut avoir joué sur sa floraison qui a été assez brève je trouve ?
En est il de même pour mes agapanthes qui ne veulent pas fleurir a ce jour ? ou est ce tout simplement qu'il faut quelles ce remettent de cet hiver ou je ne les ai pas protégés du tout ?
Pour le crinum c est fort possible que l arrosage peut allongé la durée de floraison, en meme temps tu la planté qu au printemps il faut qu il s installe. j ai une agapanthes a feuilles fines chez moi qui est planter dans de la terre légèrement drainer avec du sable; je l arrose beaucoup quand il fait chaud car il est planter a côté d un rapidophyllum histrix.
C est possible que le tiens ont eu un coup de froid cette hiver. Les miene aussi ont eu froid, sur une moitié de la touffe les inflorescences mesure 60% de moins. A +
john74

Message par john74 »

pour info,je n arose jamais mes agapantes je pense que le fais de les arrosées retarde la floraison,mais bon a voir :roll:
john74

Message par john74 »

avez vous une idée sur l identité de ces 2 yuccas,pour le premier je pense a rostrata,l autre je ne sais pas du tous.ImageImage
john74

Message par john74 »

personne n a une petite idée,ca c est bizare :roll:
Syagrus

Message par Syagrus »

La 2 devrait etre gloriosa .
john74

Message par john74 »

Syagrus a écrit :La 2 devrait etre gloriosa .
j ai pensé aussi a gloriosa,mais il n a pas ni la couleur glauque,de plus les feuilles sont trés rigides a l inverse de gloriosa,il est beaucoup moins rustique que gloriosa,car certain ont subits des dommages cette hiver.j ai un gloriosa si on les compares la couleur est vraiment différente.merci quand même Syagrus :wink: ImageImage
john74

Message par john74 »

ma petite collection de xérophytesImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
john74

Message par john74 »

d autre photosImageImageImageImageImageImage
Domi

Message par Domi »

Il y a quelques sujets déjà  bien sympathiques. Dans tous les cas ça respire la santé, le jub et le butia ont l'air bien partis...
john74

Message par john74 »

Domi a écrit :Il y a quelques sujets déjà  bien sympathiques. Dans tous les cas ça respire la santé, le jub et le butia ont l'air bien partis...
merci,c est sympa domi.le butia démarre trés bien,le jubea aussi mais il a quelque tache sur les anciennes palmes,je pense que c est normal a suivre.
john74

Message par john74 »

voici mes petits qui vont rejoindre le jardin au printemps,ja vais avoir du taff :D Image
john74

Message par john74 »

j aimerai bien savoir ce que vous en pensez,j aimerai planter un euca parvifolia ou archerii,perriniaiia,urnigera,argregata,neglecta a la place de mes arundo donax,il serais planté a environ 3 mètres de mon jubéa,l idée est de créer une canopée au jub,comme la croissance de celui ci est plutot faible,je me dis que peut être ils peuvent poussés ensemble,une petite photo pour mieux comprendre.Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »