Bonjour,
On m'a offert un palmier pour mon appartement, j'en avais acheté un différent il y a quelques temps mais il est mort. Donc celui ci je vais faire mon maximum pour qu'il soit bien chez moi.
Problème j'y connais rien, et il va déjà mal !
Je ne connais pas la race du palmier. Il a été achété chez un fleuriste qui a recommandé de changer de pot de suite pour un plus grand avec réservoir d'eau, ce que j'ai fait !
Mais voilà quelques feuilles jaunisses, et certaine ont des petites taches blanches au verso des feuilles.
Je ne connais pas la race donc j'ai du mal à trouver des infos afin pour l'abondance d'eau et soleil ?
Merci de votre aide !!
Problème avec mon nouveau palmier
Problème avec mon nouveau palmier
- Fichiers joints
-
- IMG_0799.jpg (38.17 Kio) Vu 1062 fois
-
- IMG_0798.jpg (45.27 Kio) Vu 1062 fois
-
- IMG_0796.jpg (44.42 Kio) Vu 1062 fois
-
- IMG_0794.jpg (35.39 Kio) Vu 1062 fois
-
- IMG_0793.jpg (42.48 Kio) Vu 1062 fois
-
- PALMIER.jpg (45.89 Kio) Vu 1062 fois
Re: Problème avec mon nouveau palmier
Merci !
- Fichiers joints
-
- IMG_0801.jpg (44.93 Kio) Vu 1062 fois
-
- IMG_0800.jpg (32.03 Kio) Vu 1062 fois
Salut Chris, ton palmier est un Howea Forsteriana appelé Kentia dans les jardineries ou fleuristes... Il n'a pas besoin de beaucoup d'eau pour être heureux, je ne pense pas qu'il eu été utile de le mettre dans un pot a reserve... 1 a 2 fois par semaine en été et 1 a 2 fois par mois en hiver feront bien l'affaire. Ne t'inquietes pas pour la grosse feuille jaune que l'on voit sur une des photos, tu peux la couper, mais si le problème persiste ou si la pointe des autres feuilles jaunit également, il peut justement s'agir d'un excès d'arrosage.
On ne voit pas très bien sur les photos mais les petites taches blanches au verso des feuilles peuvent être des cochenilles farineuses (ca arrive souvent avec l'atmosphère sèche des intérieurs), moi je les traite avec un produit bio contre les cochenilles a base d'huile végétale ou a la belle saison, je le met tout simplement a l'ombre dehors et elle disparaissent...
On ne voit pas très bien sur les photos mais les petites taches blanches au verso des feuilles peuvent être des cochenilles farineuses (ca arrive souvent avec l'atmosphère sèche des intérieurs), moi je les traite avec un produit bio contre les cochenilles a base d'huile végétale ou a la belle saison, je le met tout simplement a l'ombre dehors et elle disparaissent...
Amicalement, Seb
Merci de ta réponse.
C'est surement dù à un excès d'arrosage, le fleuriste avait dit 1 a 2 fois par semaine mais n'a pas précisé en été !! C'est lui qui a conseillé un pot à réserve ... comme quoi dès fois ...
Je suis en appartement, faut il qu'il prenne beaucoup la lumière ? collé à la fenêtre ?
Merci
C'est surement dù à un excès d'arrosage, le fleuriste avait dit 1 a 2 fois par semaine mais n'a pas précisé en été !! C'est lui qui a conseillé un pot à réserve ... comme quoi dès fois ...
Je suis en appartement, faut il qu'il prenne beaucoup la lumière ? collé à la fenêtre ?
Merci