Bourse d'échanges

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
thierryb

Message par thierryb »

Bonsoir à  tous,

Je suis pour cette bourse d'échange par région ou "grande région". Je suis dans la région nord et d'accord pour participer.

Thierry
RuB

Plan régional

Message par RuB »

Les idées avancent, c'est super !

Je trouve qu'un relais régional des FdP ou des forumiens* ( ou plutôt des 2! ) permettrait effectivement de donner beaucoup plus de corps à  l'asso, et au moins d'organiser le palmier dans un cercle de proximité. Il y a pas mal de possibilité de promotion du palmier dans des rencontres ayant un sujet d'ordre botanique, c'est peut-être plus facile d'organiser des rencontres et de faire des promotions par département ou par région qu'au niveau national. Mais il faut une petite structure qui organise cela.
D'ailleurs il y a d'autres associations qui sont baties sur un modèle régional avec structure nationale. Pour les Orchidées par exemple la FFAO (Fédération des Amateurs d'Orchidées) se décline en sections régionales très active. Par ici "Orchidée Languedoc" propose des rencontres mensuelles avec une exposition importante chaque année au mois de février (Rêve d'Orchidées). Ils organisent aussi des collectes de plantes auprès des pépiniéristes et des jardineries (plantes misent au rebut) qu'ils reconditionnent et proposent au cours de tombola au profit de l'asso. C'est un complément de la structure nationale et pas un frein !
D'ailleurs Les FdP n'ont pas de stand sur l'expo des orchidées du Languedoc , cela peut-etre une idée de debut..... On peut capter de nouveaux membres...
Puis une organisation à  copier !! Attention ça demande un peu de boulot (va falloir que je prenne ma retraite !! )
A moins qu'il faille passer par l'association FdP pour faire acter qq chose en AG !!!
Qu'en pensez vous? C'est pas trop fou !! Mais attention de pas faire trop d'ombre aux orchidées! :wink:

*<< c'est vrai ISA quitte à  créer des néologismes autant qu'ils sonnent bien! :arrow: forum...iste ça fait un peu fumiste>>
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
gregory

Message par gregory »

Je viens d avoir jacky ( responsable regional nord pas de calais) au téléphone, il devrai intervenir rapidement sur le forum. Il proposera une bourse d'echange sur lille et une visite de la serre equatoriale; toutes les personnes du nord pas de calais belgique sont bien sur conviés.

L idée de visiter le jardin de kiew est aussi en pourparler, jacky nous informera de l evolution du programme

voili voila les informations du nord pas de calais belgique

greg
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »